Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

.

bon parlons peu mais bien...quelles seront les modifs futures, maintenant que tu l'as !!!

Pourquoi, modifier une si belle réalisation ?

Sincèrement, son auto est superbe, pourquoi vouloirs la transformer à tout prix.

Le 100% Full Stock est une façon comme une autre de concevoir l'automobile.

Aimer les Audi, cela ne veut pas dire qu'on les transforme à chaque fois.

Après il est vrai, que rajouter des vitres noires ou mettre des équipements optionnels ou en accessoirie Audi, cela reste la tendance "100% Full Stock" :malelovies:

.

Posté(e)
.

Pourquoi, modifier une si belle réalisation ?

Sincèrement, son auto est superbe, pourquoi vouloirs la transformer à tout prix.

C'est pas toi qui t'es renseigné pour mettre le radar de recul et le régulateur sur la tienne? :bigsmile:

Posté(e)

mais je ne parle que de pieces audi, pas de tuning affreux...

pour le radar, moi je le fais ce printemps car c'est une option que je n'ai pas, version allemande oblige....tres facile à faire, faut juste tomber le PC..

Posté(e)

Petit question, je n'ai pas la voiture sous les yeux (madame qui est partie au boulot avec)

Il va falloir que je change les pneux arrière, Quelles sont les dimensions et surtout que conseillez-vous?

Posté(e) (modifié)

17 pouces. après recherche, la taille est 235/45/17. Je préfère du Michelin mais il y en a tellement de sortes :o

Ces pneux ont l'air pas mal non ?

Modifié par Crittendon
Posté(e)

moi je peux te conseiller des falken fk 452...franchement bien et pas trop cher...sinon dunlop sp 9000...bien aussi mais bruyant en fin de vie...

apres tu vas dans d'autres bugdget sachant que le top c'est les michelin

Posté(e) (modifié)

Ok Merci Krouny,

Quelqu'un sait à quoi servent ces boutons? Ce n'est pas une photo de B7 mais j'ai moi aussi des boutons a cet endroit. on peut choisir entre la valeur 0 et 1

Ps: je crois que je vais craquer pour la pochette (carnet d'entretien+ livret) chez Audi (80 euros) . Le prix est abusé mais c'est vraiment chiant de pas avoir les infos à portée de main. Et j'ai beau fouillé le net, il y en a très peu en circulation d'occase

intrieurcabriojpg1ku0.jpg

Modifié par Crittendon
Posté(e)

c'est les feux diurnes...0 eteint, 1 allumés dès que tu as le contact

pour info ce sont les veilleuses situées dans le phare à coté des bi xenons (qui font office de codes et phares garce à une lentille dont l'inclinaison change)

Posté(e)
petite question rapide: Je n'ai pas trouvé le moyen d'afficher la consommation instantanée. Pourtant, l'auto affiche bien le nombre de km qu'il me reste a faire, ce dernier évolue selon que je "tape dedans" ou roule très pépére. je suppose qu'il peut donc calculer la conso instantanée... C'est une option pour l'afficher, il y a plusieurs sortes d'ODB (avec certains plus complet que d'autres) ?

C'est une option, que tu n'as pas... ;)

Posté(e) (modifié)
C'est une option, que tu n'as pas... ;)

Oui j'ai compris après quelques recherches. Je trouve ça abusé de faire payer ça en option, ou on a l'ODB ou on ne l'a pas. Mais une moitie d'ODB

Enfin, c'est pas comme si je ne connaissais pas la politique de la maison :rolleyes:

Modifié par Crittendon
Posté(e) (modifié)

(le SIC c'est l'affichage de l'ODB au niveau du compteur ?) Non, c'est d'un rouge éclatant :bigsmile: , mais à vrai dire c'est surtout madame qui voulait la conso en temps réél, perso, c'est pas un truc qui m'embête outre mesure même si je m'attendais pas à ce que ce soit une option :rolleyes: .

Modifié par Crittendon
Posté(e)

salut,

me revoila apres 1 sem de ski, trop bon!! alors, ça y est, tu l'à ton A4! nickel, je suis content pour toi!! en plus, elle viens du 76, donc la mieux :eldiablo:

-ton bouton 0>1 sert pour activer la fonction coming/leaving home (allume les antibrouillards pdt un certaint temps apres la fermeture de la voiture pour te permettre de trouver le trou (de la serrure de la maison!! )

-pour les diff de teintes, faut pas psycoter comme ça, le gris clair est une des teinte les plus chiantes a faire (dixit mon carrossier qui m'a fait une retouche sur la mienne) il me dit meme de regarder sur une audi neuve, les nuances, surtout parechoc/caisse. et puis david, envoyer une photo si petite avec des nuances signalées partout..... c'est invisible ou meme accentué sur les photos et surement pas la réalité!

-mettre un rns!! franchement, je trouve ça completement inutile, mieux vaut investir 400€ dans un tomtom (ou autre) qui donnera les radar, etc...

-par contre, teinter les vitres! OUI!!!!! ça fait super classe!

@+ alex

Posté(e)
salut,

me revoila apres 1 sem de ski, trop bon!! alors, ça y est, tu l'à ton A4! nickel, je suis content pour toi!! en plus, elle viens du 76, donc la mieux :eldiablo:

-ton bouton 0>1 sert pour activer la fonction coming/leaving home (allume les antibrouillards pdt un certaint temps apres la fermeture de la voiture pour te permettre de trouver le trou (de la serrure de la maison!! )

@+ alex

Salut Alex, La poudreuse était bonne? :bigsmile:

Oui je l'ai enfin. Super content. Je viens d'essayer en mettant sur 1 et maintenant quand j'ouvre la voiture, les phares antibrouillard me disent bonjour, sympa! Par contre à la fermeture j'ai juste les warning

Posté(e) (modifié)

Un rien mais je suis sur que ce truc tout bête ce chiffre à quelques centaines d'euro chez Audi, en tout cas, c'est clair que si je devais acheté un auto neuve, c'est pas le genre d'option que je retiendrais :lol:, mais bon, je l'ai autant en profiter B) .

Bon allez dodo, en prévision cette semaine, une deuxième boite d'écrou antivol, faire des devis pour les pneux et plaquettes de freins et aussi regarder pour la pose d'une alarme cobra (enfin pas sur pour cette dernière, j'ai jamais eu d'alarme et j'ai pas envie d'être e**erdé avec (peut être un vieux préjugé, je ne sais pas...).

Modifié par Crittendon
Posté(e)

.

Un rien mais je suis sur que ce truc tout bête ce chiffre à quelques centaines d'euro chez Audi, en tout cas, c'est clair que si je devais acheté un auto neuve, c'est pas le genre d'option que je retiendrais :lol:, mais bon, je l'ai autant en profiter B) .

Bon allez dodo, en prévision cette semaine, une deuxième boite d'écrou antivol, faire des devis pour les pneux et plaquettes de freins et aussi regarder pour la pose d'une alarme cobra (enfin pas sur pour cette dernière, j'ai jamais eu d'alarme et j'ai pas envie d'être e**erdé avec (peut être un vieux préjugé, je ne sais pas...).

C'est vrai que c'est pratique, mais bon, comme tu dis, c'est pas vital.

Avant d'aller faire dodo moi aussi, je ne vois pas l'intérêt d'une deuxième boîte d'écrou antivol, surtout quand on voit la facilité et le peu d'outillage qu'il faut pour les enlever de la jante.

Pour les pneus, fais comme moi, je regarde sur le net et ensuite je vais avec ma feuille chez le revendeur local. En général, il s'aligne à un ou deux euros près.

Pour les plaquettes, vu que je roule pas mal sur des routes de campagne, on peut pas dire que je les économise, en clair, j'en bouffe pas mal. Après avoir essayé plein de marques ou sous-marques j'en suis rendu au fait que rien ne vaut la marque d'origine, qui offre une bien meilleure qualité d'usure, des sifflements en moins, ......etc.. et tout cela pour quelques euros de plus.

L'alarme cobra, sincèrement, j'en vois pas l'utilité, tu as un antidémarrage, tu n'as pas l'Audi très haut de gamme, donc c'est pas de l'argent gaspillé, mais pas loin..... sans compter en plus les emmerdes d'incompatibilité avec l'électronique de l'auto et la fiabilité aléatoire de l'alarme.

.

Posté(e) (modifié)
Avant d'aller faire dodo moi aussi, je ne vois pas l'intérêt d'une deuxième boîte d'écrou antivol, surtout quand on voit la facilité et le peu d'outillage qu'il faut pour les enlever de la jante.

Facilité si t'as affaire à un connaisseur, si ce sont des bœufs, croient moi qu'ils sueront quelques gouttes avant de pouvoir tout virer.

La voiture reste dehors, je n'ai pas de garage, je préfère dépenser une trentaine d'euros et savoir que j'aurais fais chier ces enflures jusqu'au bout que de rien faire. Je pense au contraire que deux écrous antivol ça calme direct un voleur lambda (hors, c'est ce qu'il traine pas mal par chez nous à partir du printemps jusque fin septembre. Avec un seul, un mec téméraire va te péter une vitre visiter ta voiture pour voir si, comme 90% des personnes qui ont des écrous antivol, ils ne se trouvent pas dans le coffre avec la roue de secours. Au pire il te saccagera ton intérieur pour pas avoir fait le boulot pour rien. Avec deux, c'est déjà plus dissuasif, le mec va réfléchir un peu avant

Après si c'est des connaisseurs, ça les retardera un peu mais je suis pas sur qu'ils s'intéressent à ce genre de jantes (quoi que j'ai lu quelques articles sur ce forum avec des A3 retrouvées sur parpaing alors qu'elles avaient des jantes d'origine)

L'alarme cobra, sincèrement, j'en vois pas l'utilité, tu as un antidémarrage, tu n'as pas l'Audi très haut de gamme, donc c'est pas de l'argent gaspillé, mais pas loin..... sans compter en plus les emmerdes d'incompatibilité avec l'électronique de l'auto et la fiabilité aléatoire de l'alarme.

Pour l'alarme, je ne sais pas encore, je vais d'abord bien me renseigner, je connais pas trop le domaine. Si je vois que c'est un truc prédestiné à te gacher tes soirées et à ce que tes voisins te vouent une haine sans merci, je laisse tomber. Mais comme l'écrou antivol, je préfére prévenir que guérir. Tu sais on a eu quelques coups d'éclat ici, c'est une petite ville mais avec le Touquet (ville bourgeoise) à coté, ça attire pas mal de mecs louches l'été. Rien de plus simple et rapide que de garer un plateau devant ta voiture, péter une vitre, enlever le frein à main et basta. Je donne pas plus de 3 minutes pour que ta voiture disparaisse. Là pareil, l'alarme ne servira pas à grand chose mais je pourrais rien me reprocher.

Mais autant j'ai aucun doute pour les écrous, autant pour l'alarme, je vais bien étudier la question.

Modifié par Crittendon
Posté(e)

.

C'est quand même courant de voir des autos sur plateau avec l'alarme qui gueule ! ! !

.

Posté(e)

antivol...vois pas l'utilté...mon carrossier m'a fait une demo pour les enlever...1, 2 ou 3 ecrou par roue, ça mettra 10s de + pour les enlever...

pour l'alarme et pour te reconforter mets un tracker plutot....

Posté(e)

Tu dois parler des clés à pipe qui s'adaptent au dessin de l'ecrou antivol?

J'ai vu un joli tuto qui justement empêche l'utilisation de ce genre de chose. Je n'ai plus le lien, je regarderais ce soir.

Posté(e)

non je parle de les enlever a la maniere des "mechants" sans la clé....

Mon carrossier est souvent confronté a des ecrous a demonter apres accident ou perte de la fameuse clé

Posté(e)

.

antivol...vois pas l'utilté...mon carrossier m'a fait une demo pour les enlever...1, 2 ou 3 ecrou par roue, ça mettra 10s de + pour les enlever...

pour l'alarme et pour te reconforter mets un tracker plutot....

Tout à fait d'accord avec to en ce qui concerne les écrous antivol .... si tu m'en mets 4, il me faudra guère plus de 20 secondes :D

Sinon, je ne suis pas de ton avis pour le tracker, je préfère que l'on retrouve pas mon auto qui aura matraquée ... car après, t'es obligé de la récupérer, même si le moteur a souffert.

Par ailleurs mettre un tracjker ou une alarme, cela ne réduit pas ta cotisation annuelle d'assurance... donc coûte à payer plein pot, autant ne pas faire de frais supplémentaires, sachant qu'en plus, si on te pique ton auto, on te remboursera jamais l'alarme supplémentaire que tu as mis

.

Posté(e)

salut,

+1 ecrous antivol supplementaire et alarme ou tracker ou ... perso, je trouve ça "inutile" comme le dit si bien david, je prefere ne jamais retouver une voiture volée et en +, ce qui est dommage, c'est que ton assurance ne te fera aucune remise sur le tarif annuel ou en cas de vol si ces equipements sont montés!

;)

@+ alex

Posté(e) (modifié)

Bon ok je laisse tomber écrou antivol et alarme.

Aujourd'hui, nouvelle carte grise (32 euro le Cheval fiscal :furious: ) et la titine à eu droit à sa nouvelle plaque d'immatriculation. J'en ai profité pour virer la sous plaque "allemande".

Prochain frais: les pneux arrières qui commencent à donner de sacré signe de fatigue. Devis chez point S pour des Michelin: 414 euros <_< . Je vais voir un peu ce que propose 123pneux. Vaut mieux des pneux hiver ou été si on ne change pas de pneux par rapport au saison?

Modifié par Crittendon
Posté(e)

Si tu ne changes pas de pneus à l'intersaison je te conseille plutôt des pneus été ils s'useront un peu moins vite :coucou:

FRED

Posté(e) (modifié)

Ok merci Fredbbs. Je vais imprimer un devis chez 123pneux (320 euros pour des michelin été avec montage etc...) et le montrer à Point S. Je sais pas s'ils peuvent se permettent de s'aligner, on verra bien.

Quelqu'un à déjà vu ou fait le changement des ses ampoules intérieur et extérieur par des led au Xénon? (oui je sais, ça sert à rien. Je trouve juste que ça donne encore plus un petit coté "classe" :bigthumbup: ).

Il y en a apparemment pour A4 ici

Question subsidiaire: Sur nos clés, il y a la signe d'ouverture du coffre. j'imagine que c'est une option que je n'ai pas puisque rien ne se passe quand on appuie dessus ... n'est-ce-pas ?

Modifié par Crittendon
Posté(e)

Si tu restes appuyé sur ouverture les vitres descendent seules et sur le bouton fermeture elles se referment :bigthumbup:

FRED

Posté(e)

Sérieux :blink: . Je teste demain matin.

C'est des questions à la con mais sans le manuel en français, faut avouer que c'est pas évident de connaitre tous ces petits trucs :P

Posté(e)

je viens de mettre mes jantes de 19 et je n'ai pas d'ecrou antivol

vous pensez qu'un jeu est quand meme utile???

Posté(e)
Sérieux :blink: . Je teste demain matin.

C'est des questions à la con mais sans le manuel en français, faut avouer que c'est pas évident de connaitre tous ces petits trucs :P

Tu vas pas me dire que tu ne savais pas cela, alors que cette fonction était sur ta Golf IV ! ! ! mort-de-rire.gif

Cette fonction appelé "confort" existe chez VW depuis la Golf III (1991) :bigsmile:

.

Posté(e)

.

Heu j'avais pas la fermeture centralisé à distance sur ma golf :bigsmile: (centralisé oui, mais pas a distance)

Ah, tu avais une TDI Pack ? :eldiablo:

.

Posté(e)

en mettant la clé dans la serrure et en restant tournée 2 sec environs les vitres s'actionne, mais pas avec la télécommande sur la golf.