Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
@Alex : je parlais de la voiture à Cooluche dont Krouny disait que c'était un 3l TDI. je sais bien que le 2l n'est pas en chaine ;)
  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait le régulateur, quand on agrandit la photo intérieur, on ne voit pas le petit bouton poussoir sur la manette.

Perso sur ma golf j'ai fait installé le mien chez VW après l'avoir commandé via un commande groupée sur un forum de passionnés de la Golf IV (directement d'usine). Cela m'était revenu à 110 euros en tout (au lieu de 240). Est-ce que ce genre d'opération existent ici?

Sinon, je ne puis malheureusement pas marchander tant que les discussions n'auront pas eu lieu avec notre banquier et il faut aussi convaincre Madame :D. Mais bon c'était plus pour me mettre en jambe pour un achat futur. A force de repérer, de faire des recherches, poser des questions aux vendeurs, demander votre avis, je commence à connaitre (un peu) mon sujet pour que je sois ok le jour du grand récital :bigsmile:

Posté(e)

tout ça pour entendre, elle est tres bien cette LOGAN, on va prendre ça :blink:

Posté(e)

chez audi, le regul est a part sur un petit commodo sous et non pas sur celui des clignos comme chez vw.

je ne connais pas les tarifs en 2nd monte mais il faut ajouter le cache sous le volant.

@+ alex

Posté(e)

et puis chez audi tout est plus cher par rapport à VW....forcement !!!

Posté(e)
tout ça pour entendre, elle est tres bien cette LOGAN, on va prendre ça :blink:

Je crois pas nan :D

Au pire ce sera Touran ou a4 B6.

Posté(e)

n'oublie pas ça...si madame veut, monsieur n'a pas d'autre choix, dire oui...ou alors se faire reprocher un autre achat pendant les 5 ans à venir... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Elle était contre la Golf (Trop chere... blabla) , maintenant c'est elle qui veut la conduire même quand je suis là :rolleyes: .

Je compte bien sur l'adage "Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis" pour lui faire aimer Audi :bigsmile:

A bientôt pour la suite de mes aventures et merci de suivre tous ça et d'apporter vos commentaires. Pas sur que ça ait beaucoup d'intérêt mais bon, les ado ont leur blog, moi j'ai mon thread sur audipassion.com :D

Modifié par Crittendon
Posté(e)

c'est vrai audipassion est un forum super sympa...j'y suis tous les jours

Posté(e)

Moi j'ai la solution :up1:

Pas d'audi pas de bague :humour: bien sur pas taper

Plus sérieusement fais la conduire l'audi, l'essayer c'est l'adopter :)

FRED

Posté(e) (modifié)

Bon est bien le folie Audi aura était de courte durée...

rendez-vous cette après midi chez le banquier qui nous a bien calmé. Enfin, non, il nous a dit ok pas de pb pour le crédit mais c'est pate et riz pendant 5 ans... Hors de question que mon train de vie soit foutu en l'air pour une bagnole.

On est rentré un peu dépité ma femme et moi. On sait qu'on peut financer l'achat mais comment être sur de ne pas tomber sur un vilain canard boiteux qui nous fera débourser 300 euros par-ci, 200 par là en entretien. Bref nous préférons ne pas prendre de risque surtout que nous n'avons pas encore besoin réellement d'un voiture plus grande pour le moment. (bébé en projet mais pas encore en route.) Un peu deg quand même. Je sais que beaucoup d'autres pas forcement plus aisé que nous auraient pris le risque et s'en seraient sorti sans pb mais bon...

Par contre j'ai vu en fin de journée une a3 avec 2 gamins derrières dans des sièges autos :blink: . C'est la que je me suis dit, peut être qu'un break là tout de suite maintenant est un peu superflu et qu'il vaut mieux investir dans une a3 (plus dans ma gamme de prix en occase), quitte à faire les premiers mois de bébé avec, galerer un petit peu pour la poussette etc mais en même temps perdre moins d'argent lors de la revente qu'une peugeot ou renault...

- Avez -vous eu l'expérience d'un enfant en bas age dans une a3? (bon je sais c'est plus vraiment le forum m'enfin je reste un peu dans la continuité de mon histoire, j'espère que les modos comprendront, je changerais si j'ai des questions plus précises

- Pour moi c'est exactement la même taille qu'un golf 4. Pas pratique mais jouable sans débourser de trop et en gardant un capital revente intéressant...

Modifié par Crittendon
Posté(e)

Une A3 c'est 3 portes, donc galère pour BB derriere, enfin plutot pour les parents pour mettre la nacelle ou le cosy...je prendrais plutot une sportback dans ce cas..

et pourquoi vous ne garderiez pas la golf ???

Posté(e)

Sportback ça le fait largement. J'en ai une, c'est une quattro et le coffre est plus petit que la sportback normal. Au quotidien pas de pb. C'est juste pour les vacances que c'est un peu juste je l'avoue, du coup ça te permet de faire le tri et de prendre que l'essentiel. Ma fille a 14 mois maintenant et on a l'A3 depuis sa naissance.

Après il faut te dire qu'une sportback coute très cher pour ce que c'est et c'est une voiture que t'achete encore une fois par plaisir et non pour le coté pratique. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

J'ai la possibilité de revendre ma golf 6000 euros, après l'avoir acheté 8500 il y a 2 ans et demi. Je pense que c'est le bon moment pour me faire un joli retour sur investissement.

Je pensais bien sur à la sport back :).

Comme la golf IV, si je m'obstine à acheter Audi ou VW, c'est que je pense toujours à la revente. Cher à l'achat mais revente aussi aisée.

Modifié par Crittendon
Posté(e)

j'avais une sportback, le coffre est suffisant, le seul bemol, c'est que l'entrée n'est pas à plat, il faut soulever les choses avant de les mettre dedans...

pour le reste bonne voiture, ça se trouve entre 15 et 20kE...ça roule super bien, c'est vif...apres il suffit de prendre une motorisation qui te convienne...moi j'avais le 2.0 tdi 140 non quattro, ça pousse bien, parfois meme trop...si seulement il etait fiable

Posté(e)
J'ai la possibilité de revendre ma golf 6000 euros, après l'avoir acheté 8500 il y a 2 ans et demi. Je pense que c'est le bon moment pour me faire un joli retour sur investissement.

Je pensais bien sur à la sport back :).

Comme la golf IV, si je m'obstine à acheter Audi ou VW, c'est que je pense toujours à la revente. Cher à l'achat mais revente aussi aisée.

Je vois que monsieur Crittendon pense comme moi. On adore les autos, on veut se faire plaisir, mais on veut pas y laisser la chemise, or peu de gens prennent en compte la valeur de revente qui est pour moi, un critère très très important sur le plan pécunier.

En effet, une auto qui se revend bien, part vite et permet de vendre au dessus de la côte sans trop forcer. A contrario, une auto n'a pas une bonne côte de revente, on la garde sur les bras, cela coûte un max en annonce, et on finit par casser le prix si on veut vraiment la vendre.

Après la SportBack, c'est plus petit qu'une VW Golf IV surtout au niveau du coffre.

Pour ma part, la SportBack m'intéressait, mais bon, on est un peu plus à l'étroit que dans une Golf V au niveau des sièges arrières et le coffre est bien plus petit même s'il est pratique par sa forme.

C'est à cause de cela, que j'ai fait le choix de l'Audi A4 B7 Avant qui est un bon compromis.

.

Posté(e)

par contre la sportback je trouve qu'au niveau des places arrières t'es vraiment très bien, bien assis et à l'aise.

Au niveau revente, une sportback tiens super bien la cote et n'a rien à envier à une B7 ou à une golf.

Posté(e)

c'est clair...c'est pas fait pour transporter la marmaille !! toutes les audis d'ailleurs ! :bigsmile:

Posté(e)

Week-end portes ouvertes chez nos concessionnaires ce week end. On en a profité pour faire le point avec mon épouse car pour le moment c'est vraiment le flou :D

D'abord la vente de ma golf n'est pas encore faites (bon ça fait même pas une semaine que je fait de la pub :bigsmile:) . Je ne peux concrètement m'engager et faire des recherches, négociation de prix sans que celle-ci soit réservée avec chèque etc...). J'ai eu de nombreux appels à des prix défiant tout concurrence :rolleyes: :

- "ouech ouech tu la lache à 5500 ta caisse?"

- "Non merci"

- "Attends la vie de ma mère tu crois que t'as une porche ou quoi..."

Un rendez-vous sérieux hier, le gars mécano chez norauto teste la voiture pendant 15 km! il tenait absolument à la tester sur voie rapide. Bon ok lui dis-je.

Il me semblait emballé par la voiture. Elle est vraiment nikel me dit-il, je dois voir une autre auto cette après midi, je vous appelle ce soir.

Le soir: heu ba non c'est pas dans mes prix désolé (alors que je lui ai laissé l'essayer après qu'il m'ait fait une proposition honnête... " J'ai choisi l'Ibiza, elle est moins nikel que la votre mais c'est moins cher". ...

OK. :colere: (Prochain coup tu me paieras le gasoil d'avance...)

On verra si j'ai des clients un peu plus sérieux quand l'annonce passera au Paru vendu local.

Pour en revenir au week-end porte ouverte:

Direction Audi. Ah! Une Sportback avec le coffre ouvert. Voyons un peu ça. Gloups! C'est vraiment pas très grand, plus petit que celui de ma golf. Obligé de la rayé de la liste. Madame bien sur est d'accord.

- "Oh t'as vu, des A4 avant là bas, vient on va jeter un oeuil"

- " *Bougonnements incompréhensibles" (c'est madame qui parle là) :D

- "Regarde le coffre est déjà pas mal, monte devant avec moi pour voir!"

-"Mais noonn..."

-" Mais si! "

-"Rhaaaa" (elle monte quand même :bigthumbup: ). Mais je te dis que je veux pas conduire ce truc, ça me parait énorme, en plus il n'y a pas de visibilité derrière.

- "Mais attends t'as un radar de recul sur presque toute les finitions, si tu accepte de conduire un Touran, tu peux conduire une break"

-"Nan c'est pas pareil, sur le Touran on a une meilleur visibilité (Pas faux). Et puis attends avec ton budget de 18000 euros, tu vas faire un crédit sur 4 ans. Ta bagnole aura 160000 km au moment de la revendre... Nous ne pourrons jamais par exemple allez chercher un meuble avec un bébé. C'est à dire rabattre un siège et en garder un pour le bébé.

"Non mais attends, je vais pas me taper le monospace à 27 ans, j'en ai pour 20 ans de monospace dans ce cas la <_< !"

*Bougonnements des deux parties*

La je me dis "Pourquoi je me suis marié avec une femme intelligente :furious: "

Bon on repart de chez Audi toujours campé sur nos positions. Aucune voiture n'a été endommagée, et aucun commercial blessé je vous rassure :D

Direction VW. En résumé: Golf plus= l'ideal. Pas trop grande, voiture VW, mais arrière moche (rhaaa c'est feux ronds :bleble: ) et revente plus difficile je pense.

Bon on décide d'allez jeter un oeuil sur les Qashquai. Malgrés que ce soit des SUV, je trouve sa bouille pas trop mal. Bizarrement on est assez d'accord ma femme est moi. C'est grand, assez beau. Ça ne fait pas trop 4x4 "pollueur". "Bon je me renseignerais en revenant"

Oui ba le tour a été vite fait. C'ets quand même pas le top de la fiabilité d'après ce que j'ai lu. Dc non Pas intéressant pur nous.

Bref ce matin. Toujours au même point. La suite au prochain numéro :)

Posté(e)

et une golf V break ? c'est un peu mieux qu'un monospace non ? :bigthumbup:

Posté(e)

Autant prendre une A4 avant alors :D

Encore un appel d'un ouech ouech ce soir. Il me proposait presque le prix - 500 euros quand même) mais venant de Paris j'ai preferré lui dire non. Je sens bien le coup "on s'entend sur un prix, il débarque de Paris et la renégociation de sa part sur quelques détails en me disant " Attends je viens de Paris, tu pourrais faire un effort." Espérons que je ne sois pas trop gourmand. Demain parution dans le journal Local. Allez je croise les doigts :D. mais bon j'ai vu qu'elle intéressait du monde donc y a moyen :)

Posté(e)

etant possesseur d'un golf 4 je l'ai vendue il y a Quelques années...j'ai aussi été contacté par des personnes...mon acheteur etait agreable..quand j'ai vu debarquer 5 senegalais, 2 m et 120 kg chacun, chacun m'a donné 1500 euros en liquide et ils m'ont laissé sur le trottoir...10mn la transaction !!!

Posté(e)

t'inquiète pas tu vas la vendre. Mais le problème de ce genre de voiture, t'as 90% de wech wech qui t'appelle. De toute façon ça s'entends au téléphone et tu leur dis qu'elle est vendu. Dès que t'as une voix à peu près normal et quelqu'un qui parle normalement tu peux lui donner les renseignement nécessaire. :bigthumbup:

Madame est difficile !! te laisse pas faire !! :eldiablo:

Posté(e)

attention tu vas etre censuré.......hihihihi

Posté(e)

Petit florilège: (écriture d'origine)

> > bonjour es qu un echange serait possible contre

> > une mazda mx5

bonjour j'ai une 406 2,0 hdi 110 cv st 2001

150000 km je voudrai echangee contre votre golf

si vous etes d'accorde repondez moi merci

Bonjour, j'ai une 307 2L hdi xt

premium 110 cv bleue avec 155000 kms à vous

proposer. Climatisation,sièges baquets

d'origine gris et noir, phare automatique, essuie

glace automatique, jantes alu d'origine, etc ...

Voiture très propre intérieur comme extérieur.

Elle est bleue foncé métallisé. Elle est de fin

juin 2002. Merci de me répondre même si négatif

s'il vous plait car j'envoie cet email pour

plusieurs annonce. Bonne journée. PS: précisez moi

quel est votre annonce,merci.

Le meilleur pour la fin:

un echange ctre une moto est ce que ca

t'interesse? c une 1200 bandit,de 2001, 21000kms,

jante poli et pneu recent, retro et cale pied

marque rizoma (assez chere).... pouvez vous

repondre merci

Je pense que l'échange contre la bandit est une réelle bonne affaire. :bigthumbup:

Posté(e)

.

Pour commencer, pour ta Golf, y'a plein de sites d'annonces gratuites sur le net.

Ebay,

Autoscout24.fr,

leboncoin.Fr,

www.golfiv.fr

forum-auto.com,

autotitre.com

www.golfistes.com

...etc..

Ensuite, pour ma part, je connais le Touran, et sans me vanter, je peux dire que je le connais très très bien, puisque j'en ai eu 4. (TDI 100 Sport, TDi 105 Highline, TDI 136 Sport, TDI 140 Carat). :bigsmile:

Pour commencer, si je n'en ai pas repris un, c'est parce que le touran va être complètement changé en septembre 2009, puisque le Touran II va être présenté à Frankfurt à l'IAA. je sais de source sûre qu'il ne ressemblera pas du tout à celui-là et qu'il aura enfin une superbe gueule. :eldiablo:

En clair, l'actuel va prendre une méga claque en terme de revente. Un peu comme l'alfa 155 qui avait une ligne classique qui a été complètement démodée avec l'arrivée de la belle Alfa 156. :rolleyes:

Après, si l'on regarde les ventes, les ventes de monospace sont en baisse, du fait du Downsizing qui sévit partout en Europe. En effet, les monospaces sont plus haut, donc consomme bien plus, les suspensions du Touran sont fermes, du fait de la conception (amortisseurs droit à l'arrière), les pneus s'usent plus vite, du fait de la hauteur et du poids mal réparti (compte un changement de pneus à l'avant tous les 25000 kms au maximum et tous les 40/45000 kms à l'arrière, pour rappel, c'est du 205/VR55/16) ... en clair, le Downsizing, c'est pas un phénomène de mode, c'est une recherche d'économie et là, seules des autos classiques peuvent le permettent avec un poids moindre, un hauteur moindre, des suspensions classiques, .....

Après, une Audi A4 B7 Avant, c'est plus grand, faut être objectif ... mais bon, un touran mesure 4,41 m, l'audi 4,57m, soit 16 cm de plus ! ! ! :bigsmile:

Si c'est cela qui freine ton épouse, c'est qu'elle est de mauvaise foi.

Autre détail qui a son importance puisque ta femme parle de manque de visibilité sur l'A4, la visibilité arrière du Touran. Certes la vitre arrière est grande, sauf que l'on voit pas les enfants parce qu'elle est trop haute et je connais plusieurs personnes à commencer par ma femme qui s'est fait des frayeurs à cause de cela, en échappant d'écraser un gamin.

Par ailleurs, du fait de l'emplacement haut de la vitre, quand on se gare en créneaux, on ne voit pas le capot de la voiture qui se trouve derrière. Cela demande, quelques notions de conduite pour éviter de faire une bise à la voiture de derrière :D

Pour ma part, j'ai fait repeindre trois pare-chocs de Touran .... merci chérie, pour ces 3 billets de 300 euros qui sont partis à chaque fois :eldiablo:

Pour ce qui est de la Golf Plus, j'étais tenté aussi ... mais bon, elle change au mois de mars 2009. Donc à proscrire. Acheter une auto qui va être démodée dans quelques semaines, il faut être taré, surtout que dans trois ou quatre ans, quand tu voudras la revendre, les quelques mois qui te sépareront de la nouvelle, seront insignifiants en terme de côte argus.

En clair, tu te retrouves avec une auto démodée au prix d'une auto qui est encore en vente en neuf. :bigsmile: Conclusion, pour la vendre, t'es obligé de casser le prix.

La Quasqhaî. Soyons, clair, c'est comme les monospaces, trop haut, pas confortable, ça consomme et c'est en perte de vitesses comme tous les SUV du fait que c'est politiquement incorrect de nos jours de rouler avec un 4x4 ou un pseudo 4x4. Je sais c'est nul, mais cela est la réalité du marché automobile.

Y'a un an, un Quasqhaî, tout le monde se l'arrachait avec 3% de remise, actuellement les concessions en ont plein en stock et sortent des séries limitées à prix cassés pour les écouler. Par ailleurs, le coffre est petit, l'habitabilité est petite à l'arrière et la finition déplorable. En plus c'est un moteur Dci de chez Renault qui est connu pour son manque de fiabilité.

Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais coûte à te faire Harakiri, autant te pendre, c'est plus rapide et moins douloureux :D :D :D

Conclusion :

Une chose est sûre, et là, je suis totalement d'accord avec madame, si tu fais un crédit, autant limité la casse financière, déjà que tu as les intérêts du crédit, autant ne pas acheter une auto qui va te coûter un max en quelques années.

Donc acheter une auto d'occasion qui a plus de deux ans, ainsi la grosse perte financière des deux premières années qui représentent environ 40 à 45% du prix de l'auto est passée, par ailleurs, les petits soucis de jeunesse sont réglés par le premier proprio.

Secondo, acheter une auto qui se revend bien, donc évite, les SUV, les monospaces qui vont être renouvelés (VW Touran, Renault Scénic, Ford C-max, Fiat Multipla, Toyota Corolla Verso, ...) en 2009/2010. Je te déconseille d'acheter des autos françaises qui sont actuellement en perte de vitesse, pour ne pas dire que c'est l'effondrement en neuf mais aussi à l'occasion du fait du manque de fiabilité et surtout d'une très très mauvaise revente.

En effet, elles sont tellement nombreuses sur le marché de l'occasion, que l'offre est 10 fois supérieures à la demande. A contrario, les autos allemandes sont bien moindres et même si la demande n'est pas en hausse, elle reste soutenue, de ce fait, acheter une Allemande (Aud, BMW, Mercedes, VW) même au dessus de la côte, c'est pas vraiment un souci car derrière t'es sur de la revendre.

Après, en terme d'économie, évite les gros moteurs qui ne sont pas économes en carburant, en entretien et qui se revendent moins bien.

Parmi les modèles que tu cites, évitez quand même les petites motorisations ( TDI 90 ou 105 sur le Golf Plus ou le Touran, TDI 105 sur l'A3 SportBack, TDI 116 sur l'A4 B7 Avant, Dci 105 ch sur le Quasqhaî, ...), certes vous croyez faire des économies, mais c'est totalement faux. L'agrément de conduite n'est pas au rendez-vous du fait du manque de performances et surtout de reprises, la consommation n'est pas moindre, car le rapport poids/puissance est plus que défavorable, et sur le marché de l'occasion, c'est pas les modèles qui se renvedent le mieux.

Sur ces quelques conseils d'une personne qui roule pas mal et qui a eu quelques autos dans sa vie (un peu plus d'une trentaine), tiens nous au courant de tes pourparlers avec ton épouse.

écoute là, qu'elle t'écoute aussi, essayer avant tous les deux, re-essayer s'il le faut, mais bon pensez à ce que je vous ai dit.

Et puis, une auto vu les sommes engendrées, faut aussi que ce soit un coup de coeur, sinon, cela va se terminer en achat de raison, et là, en voyant tes écrits, il m'est facile de comprendre que cela va se terminer en frustration ! ! !

la vie est déjà assez rigide, autant, s'apporter un peu de folie ! ! ! :D

Tiens nous au courant.

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: :bigsmile:

ils sont graves les mecs !!! quitte à perdre un peu, je la fais reprendre chez le concessionnaire !!!! entendre des trucs comme ça, j'ai envi de leur répondre d'aller se faire....!!!! :eldiablo: Moi aussi quand j'ai voulu vendre mon A4 cab j'en ai entendu des sympas aussi : du genre ''je te la prend 15000 ta cab''

En tout cas, bon courage à toi pour ta vente !

Modifié par PACPAC
Posté(e)

David33 mon sauveur!

Merci pour les magnifiques arguments que tu me livres sur un plateau et en plus plein de bon sens. :D

Non pacpac, un concessionnaire ne sera pas intéressé pour une reprise avec plus de 150 000 km et/où il va me reprendre ça peanuts. Bon je fais un peu mon Calimero mais faut aussi que je garde mon sang-froid (pour ça que je viens ici, c'est plein de bons conseils :bigsmile: ), ça fait même pas une semaine que j'ai mis des annonces un peu partout.

Allez un peu de patience (qui n'est pas une de mes qualités premières malheureusement). Pfff pfff pfff on respire, ça va bien se passer :)

Posté(e)

salut,

bon, voila une belle demo de david!! :bigthumbup:

et critt, trouve une A4 avec un peu plus de km pour que le budget passe plus facilement! une A4 de 80/100000km n'est pas une @#~z& !!

@+ alex

Posté(e) (modifié)

A votre avis, vaut mieux une a4 avec une finition ambition minimum mais un kilométrage au alentour des 90 000 100 000, ou une finition un peu inférieur (genre Ambiente voir celle au dessous (je ne me rappelle plus le nom :rolleyes: ) mais moins kilométrée?

Et le radar de recul est de série à partir de quelle finition? ( Est-il au moins de série sur une finition au moins? :mellow: )

Modifié par Crittendon
Posté(e)

perso, je prefere les equipements de l'ambiente (sauf les sieges). une ambiente ou ambition avec 100000km ne me derange pas (j'en ai 81000) ou meme une belle B6 sline ou une equipée au top!!

les radars, sont de serie uniquement sur l'ambition luxe!!! mais comme je te le disais, ça m'a couté env 70€ de les poser moi meme et ça marche aussi bien que ceux d'origine!

@+ alex

Posté(e)

Je continue d'explorer les annonces et quelqu'un m'a dit comme motif de vente:

Cette Audi est à vendre car mon épouse change tous les deux ans de véhicule afin de baisser le bénéfice de sa société...

J'ai du mal a comprendre cette phrase (on peut pas dire que j'ai l'âme commerçante :rolleyes: ). Quelqu'un peut m'éclairer? (Simple curiosité)

Posté(e)

c'est simple, elle recupere le fruit de la vente de l ancienne, la reinjecte dans l'actif de la societé la société et rachete une nouvelle auto, fait un emprunt inscrit au passif du bilan, le benefice sera moindre effectivement et moins d'impots ...ça doit etre ça !

Posté(e)

et puis si je peux me permettre, pourquoi ne rechercherais tu pas une B6 equipée Pack + ou sline, c'est la meme voiture que la b7, reste juste à choisir la motorisation, 130 tdi ou mieux v6 163 ou 180 Quattro...et là tu auras du très bon pour bien moins cher...peut etre que l'argument convaincra madame..

Posté(e)

salut,

c'est aussi ce que je te proposait en mp critt!! :bigthumbup:

@+ alex

Posté(e)

et tu pourras meme te faire plaisir et installer un rnse derniere generation, et tu auras le top