Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus Hiver ?


Messages recommandés

Salut, j'ai récupéré 4 jantes Alu en 16" pour mettre des chaussures d'hiver à ma belle ....

Le soucis, je me demandais si j'avais le droit de passer du 225/55R16 99Y ( d'ailleurs, est-ce la bonne monte ? Pourquoi "99Y" et pas "95W" ? ) qui est monté dessus en pneus été au ... 225/55R16 99H ( voire 95H ) en pneus Hiver ? comme le font les Allemands et Luxembourgeois, avec un bel Autocollant " 210 Kms/h " sur le TdB :bigsmile: .

Sinon, que prendre en pneu Hiver comme taille ? Pour la Marque ... je ne sortirai pas de Michelin, lol, me fait vieux :rolleyes: et puis a^près avoir essayé plein de marque exotique ( Hankook ... p.ex. ) ou Ameriquaine ( GoodYear ... ) sans en oublier beaucoup d'autre ( Dunlop, Norauto, Performachin de leclerc .... ) et de tous, les mieux était, à mon avis purement objectif ... MICHELIN et ... <_< NORAUTO ...

Et les pire : Optonix ( changé au bout de 15j .... ) et Firestone ( là, j'ai fini dans un Mur avec, enfin ... 2 murs qui se suivaient .... :colere: ) ....

 

Voilà, merci de m'aider dans ce choix, maintenant, je me tâte ( la tête ) quand même avec Pirreli et Continental ... dont on m'a dit du bien ...

 

Oups, oublié le modèle, A6 3,0 Tdi avant de 2005.

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goodyear Ultragrip 7+ sont très bien cotés actuellement.

sinon j'ai du Dunlop WinterSport 3D 225/50R17 sur mon TT et ça tient superbement la route :bien:

j'ai aussi du Michelin Pilot Sport Alpin 225/55R16 sur mon A6 Avant 3.0 TDI de 2005 aussi et je les trouve plus bruyant que mes Dunlop.

 

en hiver tu peux monter des pneus avec un indice de vitesse moindre que celui d'été (seulement d'un cran d'indice, pas de deux).

Modifié par fioung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu ne dépasses les 200 km/h avec tes pneus d'hiver, je pense que l'indice de vitesse H passe sans soucis (puisqu'il est donné pour 210 km/h) :bigthumbup: .

 

Pour ma part, je suis en 19", indice 99 Y l'été (qui est l'indice d'origine pour mon A6 Avant), et en 17" indice 99 V l'hiver.

Pour l'hiver, mes pneus sont les Michelin Pilot Alpin 2. A part le bruit au roulement, ce n'est que du Bonheur :rolleyes: !!

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde dans ta trappe à essence. Tu as les indices et taille que tu peux mettre.

 

En pneu hiver, je suis en 225/50/17 98H (à confirmer ce midi) pour une monte en général en 245/45/17 99Y.

 

J'avais acheté sur Ebay un ensemble jante et pneu hiver à moins de 1000 €. Comme çà, çà m'évite de passer par un centre auto pour les changements de pneus.

 

Par contre, d'après ce que j'avais lu à l'époque les wintersport 3D de chez Dunlop sont vraiment excellent.

Moi, j'ai des Pirelli. (çà passe assez bien et j'avais testé sur des pentes assez enneigées à la montagne l'année dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci, effectivement, les montes possibles sont sur la trappe ... et c'est donc Y en été et H en hiver, donc pas de problème :bigthumbup:

Par contre, comment retirer les caches sur les écrous <_< galère, tout est fait pour ne pas y toucher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le coffre, au niveau de la roue de secours, du cric et autres outils, tu devrais trouver une sorte de pince en plastique qui te permet d'enlever les cache-boulons...sinon tu en demandes un chez ton concessionnaire préféré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...