Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les forumeuuurs!

Voilà, ma bonne vieille audi 80 de 1992 (V 2.8l) à des problemes!

Elle ne depasse plus les 3000tr/m! Pourtant à bas regime elle a encore une bonne patate! comme avant!

Et avant les 3000 tr/m (vers 2900tr) elle commence à sacader, comme une sorte de rupteur,et si j'insiste j'entends un clack clack clack...

Alors d'abord je pesais que c'etait le cata, mais en debranchant la sonde lambda ça fait pareil!

Et en me promenant sur le forum, j'ai vu un post similaire, et qui parle d'un relais moteur qui pourrait en etre la cause!

Alors à votre avis????

Merci.

Posté(e)

J'ai le même probleme que toi, mais moi ça vient plutôt à 4000 tours/min... je ne sais pas ce que c'est mais ce n'est ni la sonde, ni le cata <_<

Posté(e)

Oui moi elle fait un bruit de tracteur <_< comme si les poussoirs étaient morts !

Par contre, chose très bizarre, à l'arrêt je sais monter à 6000 tours sans problèmes et en première vitesse aussi <_<

Posté(e)

elle a quelle gueule la tete d'allumeur ? vous avez regardé ?

Posté(e)
elle a quelle gueule la tete d'allumeur ? vous avez regardé ?

Ca se trouve ou?

Pärce que moi en mecannique :bigsmile:

Posté(e)

faut suivre les fils de bougies, (les gros fils sur le dessus du moteur) quand on est face a la voiture, elle se trouve au fond sur la droite en haut du moteur, si tu debranche les fils pour la demonter, repere les bien, il y a un ordre d'allumage.

les connections a l'interieurs doivent etre propre, la tete seche, pas de fissure, le doigt (ou rotor) doit etre nickel.

si c'est tout noir, ou bleu, ou que sa s'effrite en grattant, c'est a changer (doigt + tete)

Posté(e)
faut suivre les fils de bougies, (les gros fils sur le dessus du moteur) quand on est face a la voiture, elle se trouve au fond sur la droite en haut du moteur, si tu debranche les fils pour la demonter, repere les bien, il y a un ordre d'allumage.

les connections a l'interieurs doivent etre propre, la tete seche, pas de fissure, le doigt (ou rotor) doit etre nickel.

si c'est tout noir, ou bleu, ou que sa s'effrite en grattant, c'est a changer (doigt + tete)

Merci!!!

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Je vais regarder ça lundi, tu penses que ça peut etre la cause, ou ça pourrais etre aussi QQ chose d'autre?

Posté(e)

ça peu en etre la cause, comme ça pourrait venir d'autre chose, mais autant commencer par regarder ce qui est visible a l'oeil nu, facile et rapide a demonter, avant de commencer a suspecter des choses plus complexes.

Posté(e)

Bonjour,

si mes souvenirs sont exacts, il n'y en a pas dans ta voiture qui est beaucoup plus moderne et possède un système d'allumage entièrement statique. Dans ce cas pas d'allumeur avec un rotor avec un doigt tournant (= distributeur rotatif d'allumage).

Quels sont les défauts mémorisés? >>>ICI<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

meme sur ma 90 20v j'ai une tete d'allumeur ;)

j'ai jamais vu de bobine jumostatique sur une audi de cette generation .....

Invité buggy-seb
Posté(e)
meme sur ma 90 20v j'ai une tete d'allumeur ;)

j'ai jamais vu de bobine jumostatique sur une audi de cette generation .....

sur le v6 si ....

Posté(e)
sur le v6 si ....

beh, j'ai jamais bossé sur une audi v6 de cette generation donc :) mdrrrr je parlais des 5 cylindres

Invité buggy-seb
Posté(e)
Voilà, ma bonne vieille audi 80 de 1992 (V 2.8l) à des problemes!

Ok mais on va ce mélanger les pédales là non!!! :bien:

Posté(e)

oops désolé en effet, c'est sur un v6 ....

heuu j'ai rien dit :)

Posté(e)
Bonjour,

si mes souvenirs sont exacts, il n'y en a pas dans ta voiture qui est beaucoup plus moderne et possède un système d'allumage entièrement statique. Dans ce cas pas d'allumeur avec un rotor avec un doigt tournant (= distributeur rotatif d'allumage).

Quels sont les défauts mémorisés? >>>ICI<<<.

Bon travail et bonne route!

Alors!

J'ai faot le teset avec la led, elle s'est allumé une fois! et hop plus de batterie..... Je recharge......

:furious: :furious: :furious:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut tu as peut être là la solution a ton problème si tu as un problème de charge et que tu tournes sur ta batterie ....

mais une question pas de voyant allumé ni de sheck d'alerte (tu as bien l'ordi de bord non?)

:bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Non la batterie est bonne, elle se charge...

L'ordi de bord à bien prevenu que la batterie etait faible, il n'a pas menti sur le coup là... :bigsmile: