Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur le manuel, les chaines ne sont possibles que pour les jantes en 17".

Pour mes roues en 235 55R19, je ne trouve rien d'adapté.

Quelqu'un s'est-il déjà penché sur la question ?

Merci pour votre aide...

Posté(e)

Bonjour,

En concession Audi, on peut trouver des chaînes de marque Track en diverses tailles (17, 18 et 19 pouces) mais je ne pense pas de la dimension pour le Q5.

Sinon on trouve dans le commerce des chaînes pour 4x4 mais pas forcément adaptable sur un Q5. Il faudrait vérifier la place entre le pneu et le garde boue.

- König T2 réf 255 (maillons de 10 mm) pour du 255x50x19

- König T2 réf 247 (maillons de 16 mm) pour du 235x60x18

Personnellement j'ai des König sur mon A4 B7, et c'est un excellent produit qui a été conçu pour ne pas abîmer les jantes en alu.

Sinon il faudrait voir du côté des chaussettes en dernier recours.

Audi préconise l'emploi de roues neiges en 17 pouces et ces dernières sont chaînables sans problème.

Le 19 pouces est une grosse monte pneumatique pour aller dans la neige et l'espace entre la roue et la carrosserie est faible. La pose de chaîne pourrait endommager le garde boue. A préférer les maillons les plus petits. 10mm est déjà gros. König fait des chaînes voiture avec des maillons à 7 mm au lieu des classiques 9 mm.

Sylvain

Posté(e)

Pour ceux qui roulent avec les JA 20' - il éxiste des pneus hiver chez Pirelli - modele Scorpion Ice +Snow, en dimension 255x45x20 - je les ai trouvés en vente en ligne entre 267€ et 307 € TTC pièce - mais personne ne les a en stock..... mon concessionnaire a contaté Pirelli France - et eux ne les ont pas non plus......

Je pense qu'on est coincés avec les chaussttes ou les chaines - mais lesquelles? Ou?

Posté(e)

Bonjour,

je pense que le plus sécurisant est d'investir dans un train de pneus neiges et jantes en 17 pouces pour l'hiver si vous allez tous les ans au ski. Le surcoût ne sera pas si important car en hiver vous ne roulerez pas avec vos pneus été et ainsi ils ne s'useront pas.

19 pouces pour mettre des chaînes c'est trop grand. Le passage de roue du Q5 risque d'en prendre un coup.

Les chaînes König sont épaisses. il faudrait faire le test. A voir avec le fabriquant Track s'il prévoit des chaînes pour la monte du Q5.

Sylvain

Posté(e)

Bonjour,

Le passage de roue est aussi encombré avec les 17,18,19,20 car le diamétre des roues avec pneus est le meme, c'est vrai que le konig sont en maillons de 16 mm, c'est beaucoup.

Pour les roues de 17 en monte hiver, c'est bien, ca permet de répartir l'usure sur 8 roues ETE / HIVER mais il faut compter 300 Eu pour des jantes d'occasion et 800 à 900 Eu pour les pneus montés.

C'est un investissement, l'ensemble se revendra bien ( du moins pour les jantes car si les pneus sont usés, c'est 0 pour les pneus )

Posté(e)

Bonjour,

Le passage de roue est aussi encombré avec les 17,18,19,20 car le diamétre des roues avec pneus est le meme, c'est vrai que le konig sont en maillons de 16 mm, c'est beaucoup.

Est ce que la suspension pneumatique du Q5 ne permet-elle pas de surélever la voiture, et donc d'augmenter le passage de roue :unsure: ?

Pour ma part (mais c'est une A6 C6), lorsque je chaine, je me mets en mode "Lift" de ma suspat' pneumatique, ce qui augmente énormément ce passage. Et comme je ne roule qu'à 50 km/h avec les Trak, ce mode "Lift" va bien :bigthumbup: !!

Gasy

Posté(e)

Le Q5 n'a pas les suspensions pneumatiques comme le Q7 et l'allroad. Les suspensions sont comme celles de l'A4 avec le choix du mode souhaité et ne pouvant se lever.

extrait de l'article sur le Q5 présent sur le site (http://forums.audipassion.com/news/3/63/Le-no...-et-polyvalent/) :

Audi drive select - au service du plaisir de conduite

Un grand concentré de technologies haut de gamme rend le plaisir de conduite en Audi Q5 encore plus fascinant. Le système de régulation optionnel Audi drive select gère le fonctionnement de différents composants techniques. Il est proposé en plusieurs degrés de sophistication. Le conducteur décide si le système doit fonctionner en mode confortable, équilibré ou sportif. Le système de commande MMI comprend un réglage supplémentaire permettant au conducteur de programmer son profil individuel.

Audi drive select est proposé avec deux modules novateurs : la régulation électronique des amortisseurs et la direction dynamique Audi. Celle-ci fait varier la démultiplication et l'assistance de la direction en continu en fonction de la vitesse, d'où un braquage facilité lors des manoeuvres de stationnement et une direction ferme et insensible aux irrégularités à vitesse élevée. Dans les situations limites, la direction dynamique stabilise l'Audi Q5 en coopération avec l'ESP par de petits braquages instantanés.

Sylvain

Posté(e)
Bonjour,

Est ce que la suspension pneumatique du Q5 ne permet-elle pas de surélever la voiture, et donc d'augmenter le passage de roue :unsure: ?

Pour ma part (mais c'est une A6 C6), lorsque je chaine, je me mets en mode "Lift" de ma suspat' pneumatique, ce qui augmente énormément ce passage. Et comme je ne roule qu'à 50 km/h avec les Trak, ce mode "Lift" va bien :bigthumbup: !!

Gasy

Salut Gasy,

Tu chaînes toi ? Ben dit donc, tu vas dans la fraiche.. ^^

Pour le moment avec mes 4 roues pneus neiges, pas de soucis.. J'ai seulement une paire de Track dans le coffre au cas où les messieurs en bleu le demande...

Posté(e)
Le Q5 n'a pas les suspensions pneumatiques comme le Q7 et l'allroad. Les suspensions sont comme celles de l'A4 avec le choix du mode souhaité et ne pouvant se lever.

Mince alors <_< !! A méditer pour mon éventuel futur Q5.

@Yannick :coucou:

Tu chaînes toi ? Ben dit donc, tu vas dans la fraiche.. ^^

Pour le moment avec mes 4 roues pneus neiges, pas de soucis.. J'ai seulement une paire de Track dans le coffre au cas où les messieurs en bleu le demande...

La semaine dernière j'étais en séminaire commercial à Chamonix : c'est là où j'ai testé les Trak 212.

;)

Gasy

Posté(e)
Mince alors <_< !! A méditer pour mon éventuel futur Q5.

@Yannick :coucou:

La semaine dernière j'étais en séminaire commercial à Chamonix : c'est là où j'ai testé les Trak 212.

;)

Gasy

Cool d'avoir pu mettre la titine dans la fraiche..

Surtout la semaine dernière, c'était le bon déluge.. et j'attends que çà d'avoir de la neige quand j'arrive sur place en Yaute.. (Savoie)

Tu les mets en combien de temps ?

Sinon, tu n'as pas de pneus neige ?

Posté(e)

Pour les Trak, ca se monte en 5 minutes pour chaque roue (à priori, on peut faire mieux en temps :eldiablo: ).

Sinon, depuis 3 semaines, je suis chaussé en Michelin Pilot Alpin 2 (ceux qui m'ont été vendus avec l'auto).

Gasy

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai pris mon Q5 à la montagne, et n'ai pu m'equiper en pneus neige , ni mixtes, ni chaines - donc risqué.

J'ai pu rouler sur de la glace, dans de la neige fraiche et aucun problèe ( tant que les pneus sont neufs) - pas trop glissé, pas de frayeurs ( dieu merci).

J'ai fait le constat qu'il ny a pas de chaines dispo pour les 20 pouces, les pneus neiges de chez pirelli sont dispo nulle part.....

Ils sont chiants de nous sortir des dimensions qui ne sont pas referencées sur le marché..... Ils auraient qd meme pu trouver une dimension qui correspondait a un modele de Q7, de Cayenne, de X5 ou de ML..... Nous prennent qd meme pour des jambons des fois ( tout ca pour des contrats d'exclusivité temporaires avec un fabriquant......mais qd le fabriquant exclusif n'arrive pas à suivre .... grrr.