Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ais une audi 80 TDI E j'aimerais faire les contrôles eclectriques sur mon auto.

Sur la RTA j'ais les valeurs mais je ne sais pas où se trouve le conecteur de calculateur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Merci

Posté(e)

tu veut dire la prise de diagnostique sa doit etre dans le moteur

Posté(e)
tu veut dire la prise de diagnostique sa doit etre dans le moteur

125615[/snapback]

Salut,

Le calculateur se trouve derrière l'autoradio à l’intérieur de la console centrale du tableau de bord. Il est monté de manière verticale et fixé par des pattes en laiton démontable avec une clé à pipe (8 ou 10 mais pas super facile d'accès).

Avant toute chose débrancher la batterie (risque mettre le calculateur en court jus si tu enlèves le connecteur qu'il est sous tension).

Il faut sortir le cache inférieur droite sous la boite à gant.

Démonter la boite à gants.

Dévisser les pâtes de fixation du calculateur pour pouvoir le faire pivoter et avoir accès à la fiche. C’est une grosse fiche rectangulaire avec un système de verrouillage extérieur par une plaque métallique qui pivote.

Bon courage

Posté(e)

merci beaucoup les gars

Je demandeais ça car j'ais remarqué qu'en débranchant le câble compteur de la boîte, les accoups moteur ont disparus, j'aimerais vérifier les différentes fiches et relais puisque au diagnostique audi ils n'ont rien trouvés, le dieseliste non plus.