Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j aimerais avoir vos avis et vos resentis sur la neige avec vos S3 265ch car apres avoir eu un 100 S4 et un S3 210ch je suis assez surpris par les reactions de la voiture sur la neige, je trouve que ca patine pas mal quand meme et que l arriere semble se derober facilement...je suis assez décu du comportement global par rapport aux deux autres, j ai vraiment l impression que je peux rester coincer à des endroits ou je passais avant avec les autres sans probleme!!!!

J ai quatre pneus neuf et j ai l habitude de rouler sur la neige.

Merci pour vos réponses.

Taz

Posté(e)

J'ai jamais roulé avec une 8P sur neige, mais ce qu'il y a de sur, c'est que la 8L est hyper sécurisante sur neige.

L'arrière ne veut pas passer devant, sauf si on y va comme un bourrin.

Avec un HPP c'est autre chose par contre :eldiablo:

(mais on est toujours loin d'un S6 par exemple ...)

Posté(e)

J'arrive de la montagne à l'instant avec des route peu dégagées et non salées. AVEC des pneus neiges, en montée elle grimpe les murs et je ne vois franchement pas ce qui peut l'arrêter. En descente, bin c'est comme toutes les voitures, il faut y aller un peu mollo car l'ABS s'enclenchait dès que je touchais la pédale des freins.

Tu ne parles pas si ta voiture est montée en pneus neige ou non mais la Quattro ne remplacera jamais des roues d'hiver sur la neige. De plus, les lois de la pysique sont les mêmes pour tout le monde, y compris Audi.

Posté(e)
J'arrive de la montagne à l'instant avec des route peu dégagées et non salées. AVEC des pneus neiges, en montée elle grimpe les murs et je ne vois franchement pas ce qui peut l'arrêter. En descente, bin c'est comme toutes les voitures, il faut y aller un peu mollo car l'ABS s'enclenchait dès que je touchais la pédale des freins.

Tu ne parles pas si ta voiture est montée en pneus neige ou non mais la Quattro ne remplacera jamais des roues d'hiver sur la neige. De plus, les lois de la pysique sont les mêmes pour tout le monde, y compris Audi.

j ai bien quatre pneus neige!!!

je dois avoir du mal a me faire a celle ci alors!!!

taz

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je trouve que c'est une tuerie cette voiture sur neige.

Désolé de me rendre compte que maintenant su topic, mais, quand j'ai pris l'autobahn, un jour de forte neige, je crois mercredi il y a deux semaines, et que je me tapé le 140 km/h sur la voie de gauche non déblayée, je trouve impressionnant.

Mon expérience véhicule : Fiat Punto GT Turbo, Golf 3 VR6 syncro, A3 2.0TDi et ma S3 8P....et d'autres entre.

J'avoue par contre que son comportement est sain, mais pas irréprochable. On aurait tord à lui donner 100 % de notre confiance.

Après, comme le dit Pelf, faut pas en abuser des bonnes choses :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

140 meme en pneus hiver sur route non deneigé ... joli a voir si tu avais eu besoin de t arreter ... en outre la a mon avis c'est faiblement enneigé car curieux de voir sur vrai route enneigé ..

Genre cela si tu tente le 140 à voir ... perso généralement je prévoi les autosocks, car meme en pneus hiver par chez moi y a des endroits tu passes pas.

dscn06405ud.jpg

dscn06473io.jpg

Sinon pour le comportement su rneige avec pneus hiver (a voir la taille ? 225/45/17 ?) dans des conditions raisonnables d'utilisation j ai fais l'essai du S3 SBK par -8° hier rien a redire mais sur zone un peu delicate le comportement est tres sain et l'aldex fonctionne bien , il faut bien entendu laisser l'esp branché sauf peut etre pour les démarrage mais apres tres bonne efficacité.

Posté(e)

attend, je me tappe un 140 sur neige, mais je précise bien que...

sur autoroute,

voie de gauche non déblayée

je ne vais pas me taper un 140 sur une route comme tu montre sur tes photos l'ami turbo :bigthumbup: je sais que c'est un Quattro mais pas chasse neige non plus. :bigsmile:

je n'oserais pas voir non plus un freinage à 140 sur des conditions précaire d' aderance, faut juste être seul...sans déconner, je n'ai pas fait long non plus, mais c'est déjà impressionnant par la suite, rouler sans que la voiture fasses des écarts de trajectoires trop important limite tête à queue.

Après, messieurs, faut savoir être patient, tranquille et posé lors de conditions de neige...mieux prévenir que guérir :rolleyes: