Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai fait une recherche sur les problèmes de démarrage à froid des audi A3 TDI mais malheureusement

je n'ai pas trouvé un problème similaire au mien. Je me permets donc de vous l'exposer :

J'ai une audi A3 TDI 110 ambiente Année Modèle 2000 totalisant 140.000 km, elle a toujours couché dans un

garage en sous sol. Cependant, quand il commence à faire frais (donc pas forcémment froid), j'au du mal à la démarrer le matin.

En effet, il faut que je tourne le clé à fond et que j'attende 2 à 3 secondes avant qu'elle puisse démarrer.

Pour le moment, elle finit toujours par démarrer.

Par contre, même si elle a eu bcp de mal à démarrer, si je l'arrête juste après le démarrage et que je la

redémarre ==> aucun problème, démarrage instantané !! Idem pour le démarrage à chaud , aucun problème.

Le problème se pose donc uniquement au premier coup du démarrage. Je l'ai emmenée chez audi, ils m'ont dit qu'il y'a

aucun défaut et que c'était normal car ma voiture a vielli .. j'ai payé pour rien

Je pensais que c'était un pb de calorstat mais il y'a 1 mois, j'ai eu un problème de baisse de la température moteur

en cas de baisse d'effort moteur. AUDI m'a changé le calorstat . Mon pb de baisse de température a été résolu mais j'ai

toujours le problème de démarrage à froid !

D'avance merci de votre aide.

Posté(e)

A mon avis, rien à voir avec le calorstat.

2 solutions: une batterie un peu faiblarde qui donne des signes de fin de vie

bougies de chaufe (voir si après le démarrage, elle "fume" beaucoup.)

Fred :coucou:

Posté(e)

Merci Fred pour ta réponse.

Au démarrage elle ne fume pas. Par contre, la batterie n'a pas été changée, je pense qu'il y'a toujours

la batterie d'origine ... J'ai pensé à ça et je l'ai vérifiée, le voyant d'usure de la batterie est toujours au vert.

Ceci dit, je me suis dis si elle démarre au 2ème coup sans problème, ça ne pourrait pas être la batterie, je me trompe ?

Posté(e)

Salut

Le colorstat n'a rien a voir, c'est sure...

Vu la description c'est les bougie un peut faiblarde je pense. au prochaine démarrage essaie de les faire bien chauffé, c'est a dire de tourné la clé d'attendre que le voyant préchauffage s'éteignent et de répété l'opération 3 ou 4 fois....Si elle démarre bien tu as trouvé sinon peux être la batterie, mais bon si tu dis que juste après avoir démarré elle redémarre bien, je suis pas sure...le premier démarrage prend pas mal de courant donc soit le moteur est plus chaud et il démarre bien soit la batterie c'est recharger (a voir aussi combien de temps tu la laisse tourné avant de coupé le contacte et de redémarrer...)

aller tiens nous au courant ...

Bye

Posté(e)

Bonsoir Schteler,

Pour les bougies, je les ai changées il y'a 18 mois.

Pour le redémarrage, je le fais juste après le premier démarrage. Autrement dit dès que le moteur

démarre, je l'arrête et je le redémarre et là pas de pb !! le démarrage est instantané

Pour le témoin de préchauffage, il dure à peine 1 seconde.

Demain matin, je referais le test de préchauffer la voiture 3 ou 4 fois avant de démarrer. Je vous tiendrais au courant.

En tous cas merci pour ces premiers retours.

Bonne soirée

Posté(e)

1 seconde c'est pas très long...Surtout moteur froid...les bougies sont pas vielles mais qui sait???

Sinon peut être victime d'un désamorçage....il n'y as pas d'aire dans les deux petits tuyaux au niveaux du filtre a gasoil???

En tout cas c'est pas la batterie...

Posté(e)

j'ai exactement le même problème sur a3 tdi110 de

en plus de sa j'ai mon horloge qui se remet a zero avec la date et tout

Posté(e)

Moi perso je regarderai deja au niveau de la batterie et aussi voir le point d'injection car ça peut etre une source de problème de démarrage à froid.Concernant les bougies de préchauffage j'y crois pas trop car pas assez froid sur Paris en ce moment!

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Comme conseillé par schteler, ces 2 derniers jours, avant de démarrer la voiture, j'ai fait 4 coups

de préchauffage et là la voiture démarre très bien !!

Conclusion ?

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Comme conseillé par schteler, ces 2 derniers jours, avant de démarrer la voiture, j'ai fait 4 coups

de préchauffage et là la voiture démarre très bien !!

Conclusion ?

Tu habites ou o fait car si il fait - 5 chez toi ça change tout!

Posté(e)

en région parisienne, quand je la démarre le soir au boulot sur un parking

en plein air, il fait à peu près entre +3°C et ° +5C

Posté(e)

Conclusion bougies de préchauffage un peux faiblarde...a changé donc...

En attendant tu peux continué à faire comme tu fais provisoirement...

Bonne route

Posté(e)
en région parisienne, quand je la démarre le soir au boulot sur un parking

en plein air, il fait à peu près entre +3°C et ° +5C

Je serais un peu etonné d'un eventuel problème de bougies de préchauffage le fait de la t° parisienne.Le préchauffage est en fonction en dessous de 5°.Au dessus on fait du post chauffage afin d'eviter les claquement en phase de montée en T°.A voir!