Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ca y est, j'ai pris possession de mon Audi.

J'avoue que c'est autre chose que ce que j'avais avant (une anglaise quatre roues motrices). Au début j'avais un petit pincement du fait de l'avoir abandonnée comme cela mais j'avoue que maintenant je n'y pense plus trop (pour le moment en tout cas).

Le retour, la route, tout cela a été super. Juste ma petite fille qui était déçue de ne pas avoir l'auto qu'elle avait choisie ... une Audi A4 cabriolet (et elle n'a que 3 ans, ça promet !!).

Ses principales options :

- Multitronic au volant,

- GPS couleur,

- Chassis sport,

- Bas de caisse et pare-chocs couleur carrosserie.

Sa petite histoire ...

Elle est de Mai 2004 et totalise 112150 kms lors de l'achat (l'ancien propriétaire était commercial).

Toujours entretenue dans le réseau Audi.

Mes premières impressions après une semaine d'utilisation :

- Le coffre, il est immense !!

- Un vrai réservoir, ça change la vie

- Le moins, ça consomme plus que ce que je pensais (7,2l/100 kms) mais bon, il faut voir cela dans le temps et non sur un plein

- Mon Dieu, que l'on est bas dans cette voiture plate, et oui chassis sport :bigsmile:

Maintenant place aux photos

img0182il0.jpg

img0184zy5.jpg

img0180ow7.jpg

img0189it9.jpg

Si quelqu'un sait pourquoi cette pièce n'est pas de la couleur d'origine et s'il y a moyen de la changer ou de changer son apparence, je suis preneur car c'est son seul défaut visuel pour le moment

img0183pi0.jpg

@+

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut, elle a l'air saine à première vue :bien:.

Quelle motorisation, quelle finition et quelle dimension de pneus as tu?

Pour la partie au passage de roue arrière je n'ai pas cette différence de teinte, la mienne est noire...

En dehors de peindre je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)
Salut, elle a l'air saine à première vue :bien:.

Quelle motorisation, quelle finition et quelle dimension de pneus as tu?

Pour la partie au passage de roue arrière je n'ai pas cette différence de teinte, la mienne est noire...

En dehors de peindre je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre.

C'est une 19l TDi de 130 Ch

La finition : une Advance Edition

Les pneus : 235/45 17

Voili voilà pour ces infos.

Pour la petite partie de la carrosserie, ce qui me "choque", c'est que cela ne semble pas être un élément indépendant d'où ma non-compréhension pour cette différence de teinte :furious:

A moins que ce ne soit une protection qui soit collée ???

@+ merci pour vos messages de bienvenue

Posté(e)

Oui, protection autocollante.

J'avais la même sur le S6, je l'avais enlevé a l'époque.

Très propre ton auto. :bien:

Posté(e)

Bonjour à toi et bienvenue!!!! :coucou:

- Le coffre, il est immense !!

C'est sûr le coffre d'une A6 Avant c'est pas de la gnognotte et on peut en enfourner dedans!!!

Elle est superbe et très bien entretenue.

Bravo!!!

Posté(e)

:coucou: et :bienvenue: chez les A6 Boys, c'était un petit joueur ce commercial, la mienne totalise 138000 km, et le commercial en 2ans avait déjà fait 98000 km ( elle est d'avril 2004).

Pour la différence de couleur, sur ma teinte claire je l'aie également, mais malheureusement pour moi aujourd'hui je n'ai plus le passage de roue en parfait état, de même pour les portières droites, :colere: saleté de bus mal garé.

J'espère que tu en prendras bien soin, la mienne va aller voir son docteur pour lui refaire une beauté.

Bonne route.

P.S.: pour la conso elle est un peu élevée, je fais autant avec le V6, à voir dans le temps.

Posté(e)

Belle acquisition. Une des dernière de cette génération.

Pour ton soucis de couleur en bas, oui c'est bien une protection collée. Je confirme également. je l'ai eu sur mes 2 A6.

Bonne route cher ami A6iste :coucou:

Posté(e)

:bienvenue: très belle voiture :bien:

Et oui le coffre est immense, mais plus on a de place et plus on en mets :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

Merci pour vos différents messages de bienvenue.

Voici quelques précisions : le GPS a été mis à jour avec la version 2008 et surtout ... j'ai une garantie de 2 ans :bien:

Sinon, j'ai une petite question sur l'utilisation de la boite auto.

Le passage de "D" à "S" doit-il se faire à l'arrêt ou cela est-il possible en roulant (par exemple à 50 ou à 90 km/h) ?

@ bientot

Posté(e) (modifié)

Pour la boite auto, c'est quand tu veux. Même à 180 :coucou:

Entre "D" "S" et "Manuel", tu peux changer quand tu veux.

Patite astuce. Tu es en mode "D", tu as besoin de doubler rapidement. Le mode "D" n'est pas terrible pour des relances éclair. EN restant en mode "D", tu peux rétrograder manuellement grâce à tes touches au volant. Tu peux rétrograder même en mode "D". Au bout de 10 à 15 secondes, ta boite se remettra en mode "D" toute seule.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :coucou:

Tony

PS : Fais bien attention de vidanger ta boite tous les 60 000 kms. Même si ta concession t'affirme que non. C'est le soucis de beaucoup de concession qui te disent non, parce qu'ils ne veulent pas la faire. Ne te laisse pas faire sur ce point.

Modifié par Bagheera
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Voila, après un peu plus d'un mois d'utilisation, je suis très content de mon carrosse et satisfait de ma concession.

J'ai eu un soucis de batterie et le moteur de l'essuie glace arrière HS. Tout cela changé via la garantie sans aucun soucis avec en prime un essuie glace neuf :rolleyes:

Niveau consommation, je reste entre 7l et 7.5l, je n'arrive pas à descendre au-dessous.

Peut-être devrais-je rouler sans le régulateur pour tester ?

Amicalement,

Laurent.

Posté(e) (modifié)

N'hésites pas à venir au petit rassemblement du club le 1er dimanche de chaque mois à Vélizy, histoire de partager un bon moment :coucou:

Modifié par Bagheera