Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous suite a un passage sur piste avec ma nouvelle TT je me suis vite apercu que les freins n'étaient pas du tout endurants, donc j'ai décidé de faire un upgrade de freins,en apposant un kit gros freins. Oui mais voila je vais sur circuit 4 à 5 fois l'année, donc exit les brembos a + de 3000€.

avez vous des solutions????

j'avais pensé mettre des freins de RS4 d'occase ou de RS2, l'adaptation est elle possible???

Posté(e)

Salut

Et changer plaquette/disque n'est pas une solution correcte pour l'usage que tu en ferrais?

Je sais qu'il y'a un topic sur ça mais je sais plus où...

Sinon j'ai entendu parler des plaquettes Ferodo ou Pagid...a bien choisir l'indice de friction pour avoir un freinage régulier même à froid....

+

Posté(e)

salut, alors tu as plusieurs solutions:

-systeme de frein en 345mm (il me semble que c'est 334 sur audi TT V6) avec étrier dorigine, tu va gagner un peux en endurance

-brembo 4 pistons avec cales adaptatrice sur mesure sur disque dorigines (334mm)

-brembo 4 pistons toujours mais sur disque 345mm

la premiere soplution je n'est pas les prix mais par rapport au performance jpense que ca vaut pas le coup.

la deuxieme est la moins cher dans un premier temps (2 disques en 334 coute dans les 450€ alors que des disques en 345 seulement 200€), céline (quattro62) vend de bon kit complet avec étrier de mégane RS (meilleur que les kit brembo GT), jpense que si tu garde les disque d'origine, tu t'en sortiras pour moins de 1000€ avec étriers, cales sur mesure, plaquettes, durite avia, liquide compétition et visserie :)

pour la 3eme avec disque en 345, ba en gros même principe que au dessus mais quelque € plus cher (le prix des disques)

si tes disques sont en bon état et que tu veux limiter les couts, garde tes disques et monte de jolie étrier dessus avec de bonne plaquettes tu ne sera pas déçu!!!

pour info, voila une photo des cales réalisé pour peugeot citroel (à titre indicatif, pour montrer la qualité) et des étriers:

23112008268gx7.jpg

18102008212lx3.jpg