Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis sur ma S8. Quand je lui "tire un peu sur la couenne" j'ai de l'huile moteur qui suinte et qui se met à fumer entre les deux culasses, soit au creux du V du moteur.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis? :colere:

Posté(e)

non, mais c'est étonnant, car le creux du Vé, c'est l'admission... Donc c'est la partie "froide" du moteur...

Ca suinte a quel niveau ?

Posté(e)

Dur à dire car je ne vois pas grand chose. Ce qui est sur c'est que quand je roule tranquile ça ne le fait pas. Mais si j'allume un peu, quand je m'arrête ça fume comme si tu balançais de l'eau froide sur le moteur chaud. J'ai enlevé les caches plastiques du moteur, et la fumée provient bien du creux du V, en dessous des pipes d'admission. J'ai vu que c'était noir et gras au niveau des joints de culasse, mais bon, c'est normal je dirait.

Je ne sais pas s'il y a des durites d'huiles qui passent par là dessous, car il pourrait y avoir une petite fuite. Sinon je pense à de l'huile qui coullerait sur une pipe d'échappement, mais je n'y vois rien pour confirmer celà. Je me renseigne avant de me lancer à démonter toute l'admission <_<

Posté(e)

bizarre ton truc.

ça se situe où dans le V, avant, milieu, arrière ?

une petite photo pour être précis ?

Posté(e)

La fumée sort à l'arrière du moteur et par la roue avant gauche. Mais le ventilateur tourne en continue donc dur de voir d'où ça vient. J'essairai de prendre une photo ce week-end. Sur mon audi 80 tu pourrais mettre une valise à côté du moteur avec la place qu'il y a. Mais sur la S8... c'est pire qu'une renault! (enfin presque..). Je n'arrive pas à déterminer exactement d'où vient cette huile, mais c'est sûr ça sent l'huile brûlée.

• 3 semaines plus tard...