Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif @ tous

Est ce que quelqu'un peut me dire la différence entre les plaquettes Carbone lorraine et les plaquettes origine, à part le prix biensur.

Niveau freinage, durée de vie etc.

Ou si vous avez d'autre marque de plaquette vos avis sont les bienvenus bien.gif

merci

Nico

Posté(e)

J'ai appris une chose en essayant différentes plaquettes sur mes motos (et surtout du carbone lorraine, qui est la marque la plus répandue en adaptable)...

question freiange et durée de vie, j'ai pas vu de différence, par contre ce qui m'a le plus dérangé à CHAQUE FOIS : ca couinait à chaque freinage ; j'ai essayé du carbone lorraine sur deux motos (900 Hornet et Speed Triple), et bien le même résultat...

donc je te dirais de conserver tes plaquettes d'origine même si c'est plus cher, ca vaut le prix...

PS : d'autres marques adaptables ne couinet pas mais font un bruit de frottement : style chhhhhhhhhhhhhhhhhhhchhhhhhhhhhh à chaque freinage... très chiant ! mad.gif

Posté(e)

ok je vais donc rester sur les origines, merci du conseil bien.gif pour le bruit je vois ce que tu veux dire l'ancien proprio avais mis une autre marque et ca la faisais aussi sad.gif

Posté(e)

sur mon ex TDR 125,j'ai monte du AP racing,et franchement,ca freine bien,et c'est pas plus here que de l'origine.

Posté(e)
sur mon ex TDR 125,j'ai monte du AP racing,et franchement,ca freine bien,et c'est pas plus here que de l'origine.

126539[/snapback]

tu as une idée si il y'a des sites ou ca se trouvent?

Posté(e)

J'avais des carbone lorraine sur mon X1 et ça freinait mieux que l'origine.

Je viens de mettre des EBC racing et c'est encore plus violent !

coucou.gif

Posté(e)

Et niveau couinement comme citer plus haut ca donne quoi? Tu les trouvent ou?

Posté(e)

On peut pas dire qu'ils couinent mais ils frottent assez fort sur le disque. La garniture est un peu plus haute que les carbone et vient de ce fait frotter sur le bord du disque qui est rugueux. Je crois qu'après une petite période de rodage, ça devrait rentrer dans l'ordre. On les trouve chez tout bon accessoiriste moto pour 26€ environ, les deux plaquettes. smile.gif

Posté(e)

Merci pour vos réponses bien.gif

Je vais une fois aller me renseigner sur le "terrain" hot.gif