Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La question des sorties d'echappement (double gauche ou gauche/droite)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un TT 2.0 TFSI depuis bientot 2 ans je pense changer prochainement, et m'orienter sur une A5 qui me fait bien rêver :rolleyes:

Alors j'ai parcouru un peu tout le forum et je n'ai pas réussi a voir ma réponse clairement.

Donc en fait je m'étais posé déjà la question à l'époque de la commande de mon TT et on m'avait bien confirmé ce que dit France-Al (très jolie ta voiture au passage ;) ) c'est à dire que 4 cylindres = double gauche et 6 cylindres = gauche / droite.

On peut partir donc de cet état de fait comme valeure sûre.

Mais cela dit je me pose une question : qu'est ce qu'on a si on prend un 4 cylindres et le pack exterieur S-Line à 1700€ (avec donc modification du bouclier arrière) ? Le bouclier arrière S-Line avec un trou a droite ? <_<

Est-ce que quelqu'un ici a déjà vu un 2.0 TFSI (180 ou 211 peu importe) avec pack exterieur S-Line ?

(Désolé s'il y a déjà un topic a ce sujet, j'ai fait un tour assez rapide).

Merci d'avance pour votre aide :bigthumbup:

Thomas

Posté(e)

Même avec le kit S line tu as les 2 sorties à gauche sur le 4 cyl.

Posté(e)

Ok je m'en doutais ... <_<

Mais tu sais ce que ça donne du coup ? Ils changent quand meme bouclier arrière pour une version plus sport même avec les 2 sorties a gauche ?

Si quelqu'un a des photos je suis preneur :bigthumbup:

Posté(e)

Ok j'ai fini par trouver ma réponse en fouillant loin dans un peu tous les topics sur un post de Sebarme en juin :

audia5230tz2jr3.jpg

Bon entre temps faut le visualiser avec les embouts chromés ça rendra déjà mieux, mais c'est tellement moins beau que le gauche / droite <_<

Posté(e)

Les embouts chromés sont de serie avec le kit extérieur S Line :coucou:

Posté(e)

Ah ok très bien, merci ^^

Sinon ... nouveau retournement de situation je sors de chez audi ou mon commercial m'a donné une info en plus ...

Il m'a montré sur une A4 en attente de livraison que si on prend un 4 cylindres mais avec le quattro on a les fameuses sorties gauche / droite (là c'était sur un 2.0 TDI quattro en l'occurence) et il est quasiment sûr que sur l'A5 c'est pareil avec le nouveau 2.0 TFSI 211 ch Quattro.

Ça pourrait être une bonne alternative (niveau tarif...) avant le V6 FSI 3.2 pour ceux qui, comme moi (et Max aussi visiblement :P), ont la Suisse à portée de main et ont oublié le diesel...

Il doit cependant appeler le chef de produit A5 chez audi france pour avoir l'info confirmée ... affaire a suivre donc.

Encore une fois si des gens ont des infos je suis preneur (genre si quelqu'un a un 211 ch quattro).

Et désolé pour le monologue, promis j'arrette le flood quand je suis certain de mes infos :P

Posté(e)

Tthomas, bravo pour ta recherche, c'est la photo que je recherchais.

Sinon, ce sujet avait été déjà évoqué et de mémoire, la réponse est la suivante :

4 cylindres = double échappement à gauche et ce, même si Quattro et même si kit extérieur S Line SUR A5

Cette règle ne s'applique pas à l'A4 qui dispose d'un échappement séparé gauche /droit sur 4 cylindres dans certains cas..(Avant ou 211 ch ou Quattro )

A vérifier mais il me semble avoir déjà vu des photos d'A5 2,0 T avec l'échap à gauche et d'autres photos ou l'A4 2,0 T avait l'échappement séparé.

Posté(e)

Yep effectivement je viens de retourner voir mon commercial qui me l'a confirmé.

La règle s'applique dans tous les cas : 4 cylindres = double gauche et 6 cylindres = gauche droite, peu importe la motorisation / transmission / finition.

Une autre question du coup : est ce que vous avez des noms de constructeurs pour modifier les sorties ? Je n'y connais pas grand chose à part Milltek dont j'ai souvent entendu parler mais sur leur site ils n'ont que l'A5 3.0 TDI de disponible.

Si vous avez des infos je suis preneur :bigthumbup:

Sinon pour ceux que ça interesse il m'a dit qu'il etait au meeting des partenaires audi en espagne (madrid ou barcelone je sais plus) la semaine dernière et qu'il avait les dates pour toutes les nouveautés 2009 : l'A5 cabriolet sortira fin mars début avril et elle sera bien présente au salon de Genève. Les motorisations sont les mêmes et il faut compter 3500€ de plus pour une motorisation / finition identique au catalogue actuel en version cab.

Il m'a aussi dit qu'il l'avait vue et qu'elle était vraiment magnifique en cab, mais bon c'est un commercial même si elle etait moche il m'aurait dit ça :P