Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SURCHAUFFE MOTEUR S8 + DE 105 DEGRES


vtkarnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l heureux possesseur d'une S8 phase 2 de 2000, elle totalise 171 000 km, carnet d'entretien complet et 2 ème main.

J'ai fait installé un systeme gpl de marque BRC a injection gazeuse séquentielle, et depuis elle chauffe a haute température, quasiment jusque 110 degrés...Les symptômes sont les suivant,

 

- elle chauffe très vitre a 105 degrés...

- plus j'accélère moins elle chauffe...

- si je reste a une faible rotation du moteur, elle chauffe

- le niveau du LDR dans le vase d'expansion monte quand elle chauffe.

- le chauffage fonctionne parfaitement dans l'habitacle

- le radiateur est très chaud

- le retour de LDR semble se faire dans le vase d'expansion

 

Serait ce tout simplement une mauvaise purge du système de refroidissement? (car le réducteur gpl est branché en série sur le circuit de LDR et donc de l'air s'est peut être infiltré pendant l'installation?)si oui comment bien le purger? ou y'a t il quelque chose de plus grave?

 

Merci de prendre attention a ce message et j'espère avoir des idées de votre part pour solutionner mon problème;

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

d'un point de vue mécanique, je soupçonne 2 trucsd : le ventimo qui ne marche pas, ou un autre pb sur le circuit de refroidissement.

 

soit un mélange trop pauvre.

 

depuis quand est ce que ce probleme existe ?

qui a monté le kit ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- évite de rouler comme ça sinon, ça risque de te coûter cher

2- es-tu contacté l'installateur gpl, puisqu'il semble y avoir un lien da cause à effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

 

Je veux bien mettre en cause la calorstat mais s'il reste fermé, le circuit ne se ferait pas et je n'aurais pas de chauffage dans l'habitacle...Au niveau de l'installateur GPL, il se trouve en pologne...mais je pense simplement qu'il a mal fait la purge du systeme.. en France, ils me prennent minimum 4000 euros pour faire passer au GPL!!! en pologne...c'est 1400 euros!! ;)

 

Donc savez vous comment purger le circuit de refroidissement sur ce moteur?

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France, ils me prennent minimum 4000 euros pour faire passer au GPL!!! en pologne...c'est 1400 euros!! ;)

 

Arnaud

 

:blink:

 

Et la voiture est immatriculé en france ?

 

Et pour l'assurance, cela se passe comment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

Et la voiture est immatriculé en france ?

 

Et pour l'assurance, cela se passe comment ?

 

Donc oui ma voiture est bien française! je l'ai faite installer au gpl en Pologne car c'est dans l'union européenne! et par un installateur agrée, donc avec un certificat d'homologation européen! et pour l'homologation en france, juste un billet de 86 € a donner à la drire! et la carte grise devient comme par magie GRATUITE!!! sachant que le cout de cette carte grise est de 1246 € , l'installation GPL m'a couté réellement 250 €! :) En ce qui concerne l'assurance... aucuns PB!

Je tiens à préciser que c'est un système BRC a injection gazeuze séquentielle dernier modèle, et que l'installation est faite de façon très soignée, même plus que certains installateurs Francais qui prennent 4500 € .... Arrêtons le Massacre de notre porte feuille! nous payons tout trop cher...! Et pour finir, je pense qu'une installation GPL doit être de suite rentable...Ça m'intéresse pas du tout de rouler 50 000 km pour que je commence a me dire que je fais des économies... Alors chers installateurs Français, arrêtez de nous pourrir l'esprit avec vos arguments commerciaux pour faire du profit de l'ordre de 70 % parce que nous roulons moins cher au GPL et faite moins de marge... vos volumes seront plus important et dans tous les cas vous retrouverez une certaine rentabilité!

 

Pour en revenir au thème principal, le problème de surchauffe, mon concessionnaire m'annonce que le calorstat est H.S., donc je fais une distrib en même temps... cout de l'intervention, 1580 €ttc... encore une chose... Dommage que je n'étais pas en pologne pour le faire faire! ;) le sujet peut être clôturé! merci a vous tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle pour toi, le problème de la DRIRE, c'est que c'est souvent " a la tète du client"... :rolleyes: , je connais des personnes qui ont tenté de passer leur voiture avec installation GPL faite en allemagne avec tous les documents dument remplis et qui se sont vu refusés la carte grise francaise...

 

D'ailleurs ce n'est pas seulement un problème de GPL, c'est valable pour toutes les homologations (américaines etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...