Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà, j'ai une A4 Avant B6 de Octobre 2004 montée en jantes alu.

Mes pneus d'origine sont du 205/55/16 91W

Quand j'ai acheté la voiture, j'ai vu que sur la plaque dans la porte conducteur il était inscrit des tailles de pneus homologués dont: 195/65/15 M+S

Un ami qui se débarrassait de sa Golf V ma gracieusement offert ses 2 jantes tôles VW-Audi avec 2 Michelin Alpin quasi neuf dans cette taille.

L'hiver arrivant, je me suis préoccupé de plus près à mes roues neige et me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que la taille des pneus qui importait <_<

J'ai donc appelé chez Audi, qui, après avoir demandé mon numéro de châssis, m'a dit:

" il vous faut des jantes en 6.5Jx15 H2 ET33 5x112 " :blink:

Je me suis donc empressé de chercher ce qui était écrit sur celle de la Golf V et là... malheur:

6Jx15 H2 ET45 (pour l'entraxe, rien n'est écrit et je n'ai pas mesuré)

Est-ce que cela pose problème si je monte ces jantes ?

Qu'est-ce que je risque ?

Parce que à 64€/jante chez Audi, vu le prix des pneus, si je pouvais économiser 128€ ce ne serait pas de refus :unsure:

Merci pour votre aide.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Les golf V sont a la base en ET 47 pour le 15' donc 2 mm de difference, c'est pas bien grave :bigthumbup:

Les entraxes et moyeux sont les meme entre la golf et ton Audi, c'est a dire 5*112, moyeu de 57mm.

L'ET pour ton Audi doit bien etre de 33 (Pour une fois qu'un garage y arrive du premier coup :rolleyes: )

Ta jante va rentrer de 12 mm vers l'interieur, c'est de trop. Malheureusement, va falloir laisser tomber l'affaire.

Posté(e)

De 6x15 ET 45 à 6.5x15 ET 33 la différence est de 18 mm.... donc il suffit de mettre des cales....

Posté(e)

Bien vu Nico :bien:

Je n'ai pas fait attention au 6 et 6.5 de largeur différente.

Par contre, poser des cales sur des jantes en toles, honnetement, je preferais racheter les jantes adéquates ...

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Bon, c'est clair, je préfère avoir les bonnes jantes que de mettre des cales tous les hiver <_<

Comment savoir exactement quelles sont les tailles de ET et autres qui sont homologué pour moi ?

Parce que je regardais les annonces d'occasions mais personne ne précise rien de tout ça :(

Chez Audi il m'a dit "votre taille ou rien"... certainement pour me vendre des jantes !

Sinon, je suis tombé cet après midi sur une offre Feu Vert: 4 jantes toles + 4 BF Goodrich G-Force neige pour 360€ env.

(le site ne marche plus chez moi :( http://www.feuvert.fr/site/Excludes/Applic...hiver/appli.htm )

Il parle de 6.5Jx15 mais ne donne pas plus d'info... j'espère qu'ils ont tous les choix :rolleyes:

Je pense que je aller les voir :)

Posté(e) (modifié)

Bon,

j'ai pas jeté un coup d'œil sur mes jantes alu actuelles, elles sont en: 7Jx16 H2 ET42

Je ne vous cache pas, au risque de passer pour un novice <_< , que c'est tout nouveau ça pour moi.

J'étais persuadé que toutes les jantes allaient sur toutes les voitures, du moment que l'entraxe était bon (sans pour autant imaginer sur 22" sur une Austin Mini :bigsmile: )

Toutes les offres, les petites annonces, les références dans les portières parlent à 90% des cas de tailles de pneus... jamais de dimensions "techniques" des jantes <_<.

Existe-t-il un moyen de connaitre toutes les tailles homologués sur une voiture dans quelques diamètres (ex:15", 16", 17") ?

J'ai bien vu le tuto de TFSI (http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=48650) mais il ne fait que vérifer qu'un modèle précis est compatible ou non.

(au passage, le site FeuVert marche à nouveau chez moi, c'est donc: 4jantes tôle 6.5Jx15 + 4 BF-Goodrich 195/65/ R15 G-Force Winter pour 359€)

Merci

Modifié par karl2002