Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On me propose des replica type RS 4 en 18 avec un poids de 13,1 KG, est-ce correct ou pas?

Vous avez une idée du poids total avec un pneu en 18 type bridgestone RE050?

Merci d'avance.

Posté(e)

c'est une proposition pour un pack neuf acheter dans un magasin ou d'occasion ?

Attention certain magasin persiste a dire qu il n'y a pas de difference de qualitée sur les jantes replica alors que c 'est totalement faux .

DV racing en a encore eu l experience avec un acheteur chez lui qui lui a dit que ses jantes etait de tres bonne qualitées vis a vis de la concurence et surtout un disponible ultra rapide...

Posté(e)

Je sais que les réplica en terme de qualité, c'est plus ou moins correct. En espèce, c'est ultra tuning qui les vend à un prix plus que correct.

Mais je voulais juste savoir si le poids de jante seule vous sembe correct?

Je ne veux pas alourdir plus que ça mon auto même si elle vient de recevoir une cure de vitamine chez ABT!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

il y a trois qualité de jantes allemande , asiatique et italienne.

Les allemandes sont vraiment d'une qualité irréprochable que ce soit en solidité , finition , poid etc...

les asiatiques sont des répliques pas trop cheres mais pour les connaisseurs , il y a quand même une différence d'aspec

Les italienne sont plus ou moins bonnes mais j'ai de plus en plus de retour avec des clients qui passent au magasin et lorsque je vois l'aspect des jantes , ca fait peur (vernis qui se casse , différence de peinture entre les 4 jantes , pigmentation a l'intérieur de la jantes , cache centrale dont la couleur ne tient pas ) etc....

si jamais tu veux un devis , a prix trés compétitif , n'hésite pas ;)

Posté(e)

j'apporte ma petite contribution...

possesseur d'une a4 avant tdi 180 quattro, achetée avec des 19' RS4 replica...

Ma voiture à toujours été un peu....anemique, deja que ce moteur n'est pas reputé pour son couple à bas regime...

......eh bien je viens de monter mes roues hiver, donc origine 17 alu (235) + pneus hiver avec de beaux crampons...eh bien, mon auto est beaucoup plus vive, reactive, agreable et meme coupleuse....

tout ça pour dire que le diametre exterieur est presque le meme (235/35/19 contre 235/45/17), par contre il y a une difference de 5kg par roue en moins, pas negligeable, soit 20 kg en tout sur les 4...

A vos commentaires....

Posté(e)

Disons que les jantes forgées S8 en 9X20 pèsent 12.6 Kgs..... mais évidemment c'est hyper cher par rapport à de la réplique donc faut caomprer du comparabel.

le poids de 13 Kgs pour du 18 est lourd mais de totue façon comme ça pour +- n'importe quelle jante moulée classique de 18.

pour info une 19 en OZ supperleggera va tourner dans les 9 Kg.....

Posté(e)
Disons que les jantes forgées S8 en 9X20 pèsent 12.6 Kgs..... mais évidemment c'est hyper cher par rapport à de la réplique donc faut caomprer du comparabel.

le poids de 13 Kgs pour du 18 est lourd mais de totue façon comme ça pour +- n'importe quelle jante moulée classique de 18.

pour info une 19 en OZ supperleggera va tourner dans les 9 Kg.....

confirmé :)

j'ai en version 17"

plus légére que les jantes allu audi 16" d'origine (a4 b5)

par contre les OZ n'aime pas du tout la saleté. Très difficile à entretenir.

Il faut les nettoyer tous le temps.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a trois qualité de jantes allemande , asiatique et italienne.

Les allemandes sont vraiment d'une qualité irréprochable que ce soit en solidité , finition , poid etc...

les asiatiques sont des répliques pas trop cheres mais pour les connaisseurs , il y a quand même une différence d'aspec

Les italienne sont plus ou moins bonnes mais j'ai de plus en plus de retour avec des clients qui passent au magasin et lorsque je vois l'aspect des jantes , ca fait peur (vernis qui se casse , différence de peinture entre les 4 jantes , pigmentation a l'intérieur de la jantes , cache centrale dont la couleur ne tient pas ) etc....

si jamais tu veux un devis , a prix trés compétitif , n'hésite pas ;)

et comment tu fais pour savoir si ta jante adaptable est allemande , asiatique et italienne ?