Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ralenti instable

Messages recommandés

Bonjoiur a tous

depuis 2j j'ai le moteur qui tourne pas rond au ralenti uniquement

il ne cale pas mais c'est assez instable et le probleme se produit que je roule a l'essence ou au GPL !!

Par contre aucun message au TDB et lorsque je roule aucun probleme particulier

Auriez vous des idees sur la cause du probleme ?

Merci pour vos retours d'infos

J'ai eu ça...

J'ai changé les bobines, ça tourne rond maintenant. J'avais pas envie de tester les 8 alors j'avoue j'ai changé le tout :)

Merci pour les reponses

je ferai le test en charge pour voir si le voyant s'allume mais a tout hasard, est ce que l'anomalie

sur les bobines remontent lorsqu'on branche les valises ?

Merci

rien ne remonte sur les bobines, mais si le défaut 'cat' apparait, à la valise, il y aura le numéro du cylindre sur lequel est apparu le défaut de combustion.

à partir de là, c'est soit la bobine, soit la bougie soit l'injecteur.

:)

Nan... moi j'avais juste une "fuite" sur les bobines et à la valise rien... Ralenti instable parce que tu as encore tes 8 cylindres qui marchent, mais mal.

Le voyant CAT a même pas clignoté a 220 :D

Par contre si c'est les injecteurs oui la ça s'allume sur :)

Modifié par Yagga

ca y est elle sort de chez mon garagiste

verdict : probleme de bougies mal serrees et une qui a ete mise en forcant et du coup filetage de la culasse

HS.

Heureusement qu'il est bricoleur et il m'a refait un filetage avec un insert pour eviter de devoir changer la

culasse

Le truc marrant c'est qu'en regardant un autre topic sur les A8 moteur 4.2 V8, un autre episode du meme genre

s'est deja produit et la bougie incriminee est la meme que la mienne a savoir la No 7 !!

Bon enfin tout a l'air d'etre rentre dans l'ordre du moins je l'espere !

Pour info les bougies precedentes avaient ete changees a 60000 km et devinez par qui ?? garage audi :furious:

J'espere juste que la bobine a pas trop morflee !!

Au plaisir ....

En fait tu rejoins seb67, asap et bien d'autres qui ont un insert pour une bougie.

C'est simple, les bougies se changeant tous les 60.000 km, c'est moi que le fait sur ma caisse. Chez Audi, même ça, ils savent pas le faire correctement.

c'est bien desolant pour audi car demonter des bougies c'est qd meme pas sorcier !

l'essentiel c'est que tout a l'air bon maintenant !

Merci a tous pour vos differentes reponses !

• 2 semaines plus tard...
Le truc marrant c'est qu'en regardant un autre topic sur les A8 moteur 4.2 V8, un autre episode du meme genre

s'est deja produit et la bougie incriminee est la meme que la mienne a savoir la No 7 !!

Tiens.... Vous allez rire les V8 boys !

J'ai changé mes bobines ya de ça 3 semaines, 1 mois et j'ai filé les anciennes pour diagnostic... Résultat : Il y en avait 2 "pas en forme", celles qui couvraient les bougies 7 et 8 :colere:

Cylindres maudits ? :eldiablo:

moi pareil <_<

j'ai change toutes les bougies et depuis elle fonctionne normalement

Ci ca n'avait pas ete le cas on se serait penche sur les bobines et pour le coup, la bobine du fameux cylindre 7

n'a pas trop subi de degats car je n'ai pas laisse trainer le probleme !!

Ah ça j'en sais rien... Moi j'ai pas pu, pour ça que j'ai filé pour diag les anciennes pour savoir lesquelles étaient HS.

Yagga, tu les a filé a qui pour le diag

LA8

A mon garagiste, il m'a fait ça "a temps perdu", mais pour pas un rond. Le but étant pour moi de ne garder que celles qui fonctionne encore.

Sachant que sur les 3/4 marques de bobines qui existent, mes anciennes étaient des Hitachi, remplacées par des STI.