Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je fais un petit passage sur le forum (non non j'ai pas racheté d'audi) pour renseigner un ami qui voudrait s'acheter une audi a6 (derniere version de 2004/2008).

Il a trouvé une version Ambiente, relativement bien équipé, et il voudrait changer les jantes en 16 ou 17 d'origine :bleble: , par un modele RS6 18" (5 branches).

Sa question premiere est la suivante : Est ce que les chassis de modele Ambiente sont surelevé (typé confort) comme sur A3 et A4 par rapport aux versions ambition/ambition luxe -10mm ?

Et la seconde : Quel est la largeur de jantes et le deport des jantes type rs6 pour audi A6? Sur audi a3 de mémoire c'etait de l'ET42 avec une largeur de jantes de 7,5 il me semble (pas sur) qu'en est il donc sur a6? Car il a trouvé des jantes d'occasion à bon prix mais elles sont loin, il serait bete de se deplacer pour du vent...

Merci aux connaisseurs qui pourront le renseigner.

Posté(e)

Pour les jantes, de mémoire c'est du 8x18 ET43, monté en 245/40.

Pour le chassis je ne peux pas te dire, connaissant mieux le catalogue option allemand :) .

Posté(e)

Bonjour,

Sa question premiere est la suivante : Est ce que les chassis de modele Ambiente sont surelevé (typé confort) comme sur A3 et A4 par rapport aux versions ambition/ambition luxe -10mm ?

A ma connaissance, la finition Ambiente ne posséde pas le chassis sport. C'est donc un chassis confort.

Les finitions qui l'ont d'office sont le S-Line et l'Ambition. Sur les autres finitions, c'est une option.

Et la seconde : Quel est la largeur de jantes et le deport des jantes type rs6 pour audi A6?

Effectivement, en monte d'origine en 18", c'est un ET 43, en 8" de large.

Mais toujours en 8" de large, tu peux descendre jusqu'à un ET de 35.

Gasy

Posté(e)

Ok merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Le voici renseigné ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous avez raison, la version Ambiente chez Audi est la version confort donc pas de chassis sport.

Attention au look d'un chassis normal avec des jantes 18 pouces, mieux vaut privilégier un chassis sport sinon gros décalage entre l'aile et la roue

Reprogrammation du système sinon le compteur va défiler plus vite avec des jantes plus grosses... et la vitesse ne sera pas bonne

Attention également aux étriers sont ils compatibles avec des 18 pouces

Nous avons des soucis avec les A4 B8, Audi déconseille le changement de monture dû surtout aux infos compteur et MMI

Posté(e)

Les étriers? comment cela pourrait-il etre possible que ca pose probleme etant donné qu'il passe d'une monte en 16 pour passer en 18...

Quand aux infos concernant la vitesse et le kilometrage, la taille de la jante augmente, mais la hauteur du pneu diminue, donc la circonférence de la roue reste la meme, donc comment cela pourrait-il fausser quoi que ce soit?

Merci

Posté(e)

pas de soucis d'étrier et pas de soucis de compteur tant que tu respectes les tailles homologuées.

moi j'étais passé de 225/55R16 à 245/40R18 et aucun souci (mis à part l'effet "Allroad" :P )