Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous alors là derniére fois pour évoquer mon probléme de consommation, j'ai demandé si un calorstat defaillant pouvait provoquer la hausse de la consommation, certain on dit que ça pouvait un peu y jouer et d'autres on dit non du tout...

je vous reparle du calorstat parce que j'avais des doutes sur le mien, je vous explique:

Tout a l 'heure j'ai pris mon TT, j'ai roulé en ville, l'aiguille sur le PI est monté a 90°, le canal 49 a 90° 92°, le canal 51 90°, et de retour en arrivant sur mon parking, je me gare je la laisse au ralenti et je me dit je vais reverifier le canal 49 et 51...

Et la surprise!! au 49 s'affiche 92° et puis plus les secondes passent et la temperature baisse toutes les 30 secondes a peu prés de 1°, je laisse faire pour arriver a 75° au canal 49, 90° au canal 51 et au PI l'aiguille n'avait pas bougé du 90° mais au bout d'une minute et descendue a peu prés 70 °...

je pense que le calorstat et cuit, non? ou c'est autres choses? sachant que mon PI est tout neuf changé par AUDI (prise en garantie, l'aiguille de vitesse s'enflammer pour passer de 50km a 200km en 2 secondes), la sonde de temperature est également neuve...

Qu'est ce que vous en pensez?

Posté(e)

bizarre que ça refroidisse autant sans rouler (ou alors tes ventilos sont toujours en route, genre parce que tu as la clim ?) mais si tu veux en avoir le coeur net tu trouves une grande descente que tu peux descendre au point mort (oui je sais, s'pa bien) là c'est radical, avec la vitesse et sans solliciter le moteur, si le calorstat est mort la température va très rapidement baisser :coucou:

Posté(e)

bein ouai c'est ça qui est bizard, non la ventilation etait sur 24° pour allumer le compteur digital, et si les ventilos tournaient je les aurais entendu je pense...

Quand le calorstat est mort il reste ouvert je crois, c'est ça ?

et ça peu pas refroidir la voiture au ralenti ?

Posté(e)

le calorstat peut rester tout le temps ouvert ou tout le temps fermé ...

il se bloque dans une position ou l'autre

mais comme l'a dit Lionel-R, c'est pas cher comme pièce et de plus, faisable soit meme ... et ca fait faire une tite vidange du LdR par la même occasion

je ne connais pas par coeur a quoi correspondent les valeurs de l'affichage de clim mais qd je vois des valeurs qui rechutent a 1°C, je serais presque tenté de dire que ca viendrait plus d'une sonde ou d'un capteur ...

si ton moulin monte normalement en température, le calorstat doit etre bon

:coucou: