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[8L]Boite a Air BMC


Cyril00
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Bonsoir à tous!

Bon comme j'avais dit j'ai monté une Boite à air BMC.

J'en suis plutôt satisfait (je l'ai acheté d'occaz donc pas trop chère bien.gif )

C'est très simple à monter, le plus dur pour moi a été de passer la gaine dans l'aile il faut ovaliser puis la passer dedans et c'est limite en taille.

 

Sinon niveau performance, j'ai ressenti un plus, ça c'est sûr.

Elle prend mieux ses tours en haut (bon j'ai déjà une prépa...) ça monte un peu plus vite

Niveau bruit: il ne faut pas s'attendre a un Brooooaaaaaa comme sur un athmo, là sur le S3 on entend bien plus le turbo, à bas régime on entend le bruit de l'air de soufflement.... puis quand on appuie et que le turbo s'enclenche là on entend plus fort le sifflement du turbo, puis au changement de rapport on entend un peu la Dump valve pourtant d'origine

 

voici les photos

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Cyril bien.gif

Modifié par Cyril00
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l'air se prend dans l'aile un plus haut que l'échangeur.

 

Non pas de chrono avec la bmc. j'en avais fait avec la boite d'origine, j'en ferais avec la BMC.

 

L'arrivé d'air es déjà plus grosse que l'origine bien.gif

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Oui c'est au même endroit que l'origine, sauf que d'origine la prise d'air n'est pas forcé elle est sur le coté alors que là elle est de sort a ce que l'air rentre dedans...

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et bien d'origine le manchon qui prend l'air dan l'aile et parallèle au pare choc

 

là la gaine est orienté face vers le pare choc, donc l'air qui passe est forcé...

 

En faite d'origine le manchon est assez petit comparé a la gaine de la BMC

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et bien d'origine le manchon qui prend l'air dan l'aile et parallèle au pare choc

 

là la gaine est orienté face vers le pare choc, donc l'air qui passe est forcé...

 

En faite d'origine le manchon est assez petit comparé a la gaine de la BMC

122147[/snapback]

 

 

 

En tt cas on voit qu'il y a de la sono qui n'est pas d'orignie !! tongue.gif

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Par contre tu roule dans le sable avec ton S3 ? Ton compartiment moteur est assez crad...5 les durites)

 

Regarde chez moi.

post-196-1112159592_thumb.jpg

Modifié par Odin
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salut,

j'hesite a mettre un BMC car je n'ais pas vu un préparateur qui l'utilise ?

par contre j'ai mis un filtre KN et c'est deja trés bien.

Le moteur part dès 1900/2000 et je rester en 6 meme a 1500/1600 tours.

Alors une boite a air ????!!!!!

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Je ne vois aucun intérét à monter çà avec une prépa. smile.gifsmile.gif

J'opterai plutot pour les durites Samco et la Pop Off Forge mais c'est mon avis. smile.gifsmile.gif

A quoi cela peut servir d'amener plus d'air si on ne change pas les durites. sad.gifsad.gif

Toutes ces reflections n'engagent que moi bien.gifbien.gif

Modifié par philippe06
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Moi je l'ai acheté car je suis tombé sur une bonne affaire en occaz (550€ le prix du neuf blink.gif )

La pop off forge c'est pour très très bientot bigsmile.gif

Par contre je pense vraiment que c'est efficace, car faites quelques kilometre a vive allure et après levez le capot et posez votre main sur la boite a air d'origine... Moi dans mon cas, j'ai remarqué qu'elle était plutot chaude...

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Perso je ne léve le capot aprés un quelconque trajés, je me contente de laisser touner le moteur à bas régime avant de couper smile.gifsmile.gifsmile.gif

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Oui moi aussi je fais ça mais justement le temps que tu laisse tourner ton moteur et bien descend et ouvre le capot et tu verra qu'il fait chaud sous le capot

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Oui moi aussi je fais ça mais justement le temps que tu laisse tourner ton moteur et bien descend et ouvre le capot et tu verra qu'il fait chaud sous le capot

122792[/snapback]

 

J'ai commandé mon K&N, d'ici 3 jours il devra être mien.

 

Pour le truc de voir la temperature de la boite à air, je ferai le test demain

 

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salut g 1 A3 et je voudrai savoir si l'echapement d'ouble sorti de la tt peut servir mercis ange.gif

Tu prends ou l'air frais?

As tu chronometré tes perfs avec le filtre d'origine?

122124[/snapback]

 

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@Odin : C'est un peu hors sujet mais comment tu fais pour avoir un compartiment moteur aussi propre ?

 

J'ai passé le miens récement au karsher (de loin et tres rapidement), il est tout propore mais pas bien brillant comme celui de ta photo .

 

Merci

 

Tom-S3

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Par contre tu roule dans le sable avec ton S3 ? Ton compartiment moteur est assez crad...5 les durites)

 

Regarde chez moi.

122252[/snapback]

Nickel ce compartiment moteur, un peu comme le mien smile.gifsmile.gifsad.gifdry.gif

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salut, je vois que la fixation entre la boite et le débitmetre est rigide,fais gaffe car le moteur bouge en acceleration ,et ca tire sur la seule durite molle que tu as!

essayes de laisser un peu de mouuuuuuuuuuuu.

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Pierot on trouve ça ou ce WD40 BigBlast ? C'est pas trop gras et colant pour la poussiere?

 

@+

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