Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec les beaux jours qui semblent s'installer, je songe à rechausser mon S3 avec des pneus été.

Comme je dois en racheter des neufs, j'aurais voulu avoir vos impressions.

J'avais l'habitude de rester fidèle à Michelin ou Continental (Pilot Sport PS2 ou Conti Sport Contact 2) mais j'ai découvert un nouveau Bridgestone, le Potenza RE050. Il est beaucoup plus cher mais toutes les critiques que j'ai lues sur Internet étaient élogieuses à son sujet.

Connaissez-vous ce pneu ?

Personnellement, quel pneu conseilleriez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Posté(e) (modifié)

pour le potenza tu peut y allé les yeux fermés c le remplacant du s03

Modifié par amstaff42
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

En fait c'est justement ce qui me trouble: le S03 est toujours sur le site de Bridgestone, à côté du RE050...du coup je ne sais plus trop quoi choisir, sachant que le S03 a déjà fait ses preuves....

Posté(e)

Le 050 n'est pas le remplaçant du S03...

Le S03 reste le pneu sportif de la gamme bridgestone. Si remplaçant il y a ce sera probablement un S04 pour suivre la lignée des S01 et S02 coucou.gif

Posté(e)

j'ai jamais eu de S03, mais je suis en RE050 A en 18...

Je trouve ca très bien, mais je pense que j'essaierai autre chose ensuite, je pense que ca peut etre mieux...

Mais je pense pas qu'un F1 GSD 3 soit mieux, au contraire...

Peut etre un P Rosso ? mais très tendre...

Peut etre aurais-je du prendre les S03, mais les pb d'appro de ce pneu me faisaient peur en cas de pepin...

Posté(e)

coucou.gif

Et sinon question usure mad.gif y a t il une grossse difference entre le RE050 et le S03 à vocation sportive ?

Guich hot.gif

Posté(e)

J'peux pas dire je garde pas assez longtemps mes pneus pour faire une différence up1.gif

Posté(e)

Pour moi la référence reste encore le S03 rolleyes.gifrolleyes.gif

Eagle F1 est excellent mais une fois qu'il ai chaud et qu'on commence a s'amuser il faut pas regarder l'usure ( je pense qu'il tombe plus vite que le S03 mais j'en suis pas sur) dry.gifdry.gif

A titre perso S03 valeur sure biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Oui les Pirelli j'ai un ami qui en avait monté sur sa SU...... je dit pas le reste et c'était une cata comparait au bridgestone qu'il avait juster avant bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
c'est quoi ta moyenne?

10000kms pour les 4  diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif

122148[/snapback]

10000 ? t'est gentil toi ! biggthumpup.gif

Posté(e)

oui remarque 10000kms corespondrait plus au maximum que toto a fait avec les 4... bigsmile.gif

disons une moyenne de 8500km alors biggthumpup.gif

(revetement abrasif oblige....... biggthumpup.gif )

Posté(e)

Ca c'était sur le S3, avec le S4 je suis tombé à 6500 pour les deux arrières...

Le revêtement est de plus en plus abrasif up1.gif

C'est vrai que les Pirelli ont très mauvaise réputation en terme d'usure, mais je n'ai pas testé... Chez Good Year ils ont des pbs de stabilité dans le process de fabrication et il y a du très bon et du moins bon dans la même ref ! Mon fournisseur a du reprendre des Eagle qui avaient manifestement un défaut dans la gomme !

Le S03 reste la référence pour moi bien.gif

Posté(e)

De l'avis de Toto, le R050 n'est pas le remplacent du S03. smile.gifsmile.gifsmile.gif

Le top du top pour moi= S03 bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses !

Adjugé pour le S03 bien.gif

Posté(e)

Super choix, tu nous diras tes impressions coucou.gif

Posté(e)

Brigestone RE 050

Simply the best!!!

va voir sur http://www.123pneus.com/start.html

tu regarde les test des pneu.

Le s03 est largement moins bon que le re 050! (en usur largement en tenu sur le sec bcp, en confort et niveau sonor énormément)

Teste sur une BMW E36.. Simplement Hallucinant!!

a+

Posté(e)

Le R050 est beaucoup moins sportif que le S03, le R050 est beaucoup plus polivalent smile.gifsmile.gif

Posté(e)

Comment expliquer alors que ses note de tenues de route soit nettement meilleur que le s03?? Sur le sec comme sur le mouillé!!

Tenir bien la route n'est pas une preuve de sportivité?? Pour tenir la route le pneu doit avoir des flanc rigide et une gomme tendre (pas trop non plus à cause de l'usure).

Alors je comprend pas?

Je demande, je ne critique pas.

a+

Posté(e)

Je commande aujourd'hui mon 2° train complet de S03, car je trouve qu'il accroche hyper bien mais en contre partie la durée de vie est courte (13000 Kms sur mon S) smile.gifsmile.gifsmile.gif

Posté(e)

3500 km en Bridgestone RE050 sur mon TT, je n'ai rien a lui reprocher.

Par contre sur mon ancien S3, j'avais mis des Goodyear Eagle F1 GSD3 et j'ai eu des problèmes de déformation du pneus. Ils ont mis 5000 km pour être ronds.

D'après mon fournisseur, ce n'est pas un problème isolé sur ces pneus.

Posté(e)

@erty : c'est ce que je disais par ailleurs, les Eagle ont des pbs de stabilité de fabrication.

@vlacar : d'où sors tu tes tests ? Tous ceux que j'ai vu placent le S03 devant en terme d'accorche sur le sec par rapport au 050 ?

Posté(e)

Je suis allé sur le site http://www.123pneus.com/start.html pour commander mes pneus et j'ai vite regardé un coup les tests qu'ils donnent sur le site. Ces tests sont en fait des retours des clients et proviennent du site: www.pneu-test.com.

Bon se sont des retours clients (fiabilité ????), mais apparement le re050 tient très bien le pavé, mais surtout s'use moins vite que le S03. Moi j'ai eu du S03 sur ma toy gti, ben c'est clair niveau tenu de route, c'est hallucinant. Tout comme au niveau usure bleble.gif

Bref on ne peut pas tout avoir.

Un copain (qui arsouille grave, sur circuit surtout je précise) qui à l'habitude du s03 va monter des re050 sur sa M3 E36.

Je vous redirai ses impressions.

s+

p.s. J'aimerais bien voir des tests réalisés par quelqu'un de neutre (un journal) pour comparer les pneus sportifs des différents constructeurs!

Posté(e)

après une petite session chaude sur des petites routes viroleuses, je confirme que le RE050 tient très bien la route...

je les ai aussi choisi grâce aux test qui les avantageiat par rapport aux S03...

mais malheuresement je n'ai pas tetsté les deux, et niveau usure, ils n'ont que 1500 kms, donc cais pas...

Posté(e)

Les teste de pneu-test.com sont trés fantaisistes !

Tu verras qu'en pneus hiver, le bridgestone est devant le Pirelli Sottozerro alors que ce dernier a été classé largement tous les autres par la presse auto !!!

Sinon moi aussi j'aimerai bien un test indépendant ! Il y en a en allemagne et Ks m'en avait fait une copie il y a quelques temps...

Posté(e)

Un conseil tout d'abord : éviter de se fier à ce genre de tests... Clairement le S03 est plus sportif que le RE50 ( qui n'en reste pas moins un excellent UHP ). Meilleure tenue sur sec et mouillé.

Niveau usure... certes il n'y a pas de miracle. Le S03 n'offre pas la meilleure longévité ( SC2 et PS2 meilleurs par exemple ) mais on ne peut pas tout avoir. Je rapproche souvent le S03 d'un PZero au niveau adhérence sur sec et degré d'usure ( S03 meilleur sur pluie ).

@toto: mon ami vendeur de pneus m'a dit la même chose pour les Goodyear. Dommage car si l'on tombe sur un bon numéro, ce sont d'excellents pneus!

P.S.1: Les Pirelli ne sont toujours pas champions en longévité mais ils ont bien progressé. Dans la catégorie UHP, les PZero sont dans la moyenne. Pae exemple, le temps des P6000/P7000 qui s'usait comme neige au soleil est fini. Les remplaçants P6/P7 utilisent un nouvel assemblage plus endurant!

P.S.2: En pneus hiver UHP, Blizzak LM25, SottoZero, PA2 et WinterContact sont le top 4.

Posté(e)

A titre perso j'ai essayé quasiment tou les penus mais hélas sur des véhicules différents blink.gifblink.gif

Sorry je change souvent la titine Forum68.gifForum68.gif

Pour les RE050 j'en avait sur une A3 TDI 130 avec chassis sport franchement très bon pneus tant sur le sec que sur le mouillé usure correcte très bon compromis sauf le prix LOLOLOL en comparaison beaucoup mieux que le michelin, Good year(dans la même gamme que le RE050 , BF (par contre le BF tient le coup niveau longévité) bien.gif

Ensuite on rentre dans les pneus pourrait on dire hyper sport : Pzero Corsa, Eagle F1 , S03. Pour Pirelli je suis pas partisan mais sa n'engage que moi. mad.gif

Par contre j'ai eut les S03 et Eagle F1 monté sur la même voiture est je préfères le S03. Au niveau usure c quasi pareil mais au niveau de la tenu de route j'avais l'impression que le S03 tenait mieux (c n'est peu être qu'une sensation) biere.gif

Il y a aussi dans le même esprit le DUNLOP SP 9090 je crois pas mal mais quand on a le pied lourd un jour ou le réveil ne marché pas vaut mieux être équipée en F1 ou S03.

Quand au comparatif le RE050 est plus souvent utilisé pour des routières style TDI 130, HDI, FSI mais quand on rentre dans des sportives tel que S3, 911, subaru, ...il vaut mieux mettre des penus (gomme et carcasse différentes) créés et dévellopper plus sport et la voiture n'est plus là même. bien.gif

Posté(e)

Merci cosi06 !!!

Ecoutez le les autres, c'est un pacaboy, il sait de quoi on parle ici ! Les routes ont des tournants chez nous diablotin.gif

Au fait cosi, tu viens au paca tour ?

Posté(e)

Perso je viens de commander les RE050 pour mes new jantes car, pour faire du sport, j'ai toujours mes bons vieux Yokohama AVS en 17 diablotin.gifhot.gifhot.gifhot.gif

Sinon au début je voulais des goodyear F1 mais vu ce qui a été dit, j'ai préferé m'abstenir, peut étre que j'ai tort, mais je voulais pas prendre le risque sad.gif Sinon les S03, j'ai déja essayé, c'est top, mais dommage pour l'usure ..... unsure.gifdiablotin.gif et son avenir est trop flou pour moi unsure.gif

Posté(e)

Pour l'avenir Bridgestone m'a confirmé par mail l'arrêt du S03 en petites dimensions et sa poursuite en grosses tailles dans l'attente de son remplaçant qui n'est PAS le 050

Posté(e)
Pour l'avenir Bridgestone m'a confirmé par mail l'arrêt du S03 en petites dimensions et sa poursuite en grosses tailles dans l'attente de son remplaçant qui n'est PAS le 050

128752[/snapback]

Ok bien.gif effectivement le RE050 ne peut pas étre le remplaçant du S03, ces pneus ont une philosophie assez différente wink.gif

En attendant de voir ce que donneras le futur S04 diablotin.gifhot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)

Faut vite que je termine mes S03 pour tester les remplaçants diablotin.gif

Posté(e)

128867[/snapback]

Te force pas non plus, fait comme d'habitude, sinon tes RE050 seront morts avant que les S04 sortent... blink.gif

Quoique vu le temps qu'ils risquent de mettre à sortir, tu auras même le temps de rincer un autre train complet... biggthumpup.gifwink.gif

Posté(e)

128867[/snapback]

Aucun doute la dessus biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

@Lelex : pour l'instant S03 et pas 050 vert.gif

Posté(e)
@Lelex : pour l'instant S03 et pas 050 vert.gif

128901[/snapback]

Oups biere.gif

Par contre, c'est encore mieux, tu auras le temps de rincer tes S03, de rincer les RE050 pour les essayer et tu pourras prendre des S04 puisqu'ils seront sortis à ce moment là... bien.gif

Sinon, personne n'a jamais testé les Michelin Pilot Sport Cup? Ils sont vraiment plus typés circuit, avec des rainures moins profondes, 4 mm de mémoire, de série sur la M3 CSL... C'est sûr que sur mouillé, ils sont peut-être pas au top, mais sur le sec, ils ont l'air carrément au point...

Posté(e)

Merci beaucoup TOTO pour la proposition du PACA Tour mais sorry je serais pas là mais sympa de proposer biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

En plus en ce moment je roule en TDi bleble.gifbleble.gif

Vaut vite que je reprennes un S3 mais bon je me fait pas soucis sa va pas tarder tongue.giftongue.gif

En plus je suis originaire de Lozère c là où il y a le plus de ligne droite because y a beaucoup de virage bigsmile.gif

Pour en revenir au sujet Michelin très bon Pneu mais je pense que le prix doit être encore une fois inadaptée. (enfin trop cher pour comparaison le RE050 et michelin Primacy j'ai essayé sur la même voiture et bien je jette le bidendom biere.gif ).

Comme on dit le mieux et d'essayer alors si vous manger beaucoup de pneus commencer par 1 et ensuite l'autre. Par contre si vos pneus vous font longtemps acheter des S03 vous partez dans une valeur sure avec on va dire une garantie de ne pas avoir de surprise.

biggthumpup.gif

Posté(e)

et qui connais le Potenza RE 070 225/45 R17 90W BW , personne n'en parle?

because, vais bientôt changer les chaussettes, et je testerai bien, un autre pneus après avoir fait 160 000 kms en SO3, j'voudrais bien tester un autre avant de passer sur une autre monture.