Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous, je viens de récuperer une A 80 1.8s de 1990 avec 132.000kms... pour 600€, j'ai le CT à passer mais sinon la voiture est assez propre.

les 2 clicos avant sont cassés, ils se changent comment? en tirant dessus? les modeles blancs d'apres se montent ils?

sinon j'ai le comodo qui reste tjs en plein feux, il faut le maintenir tiré vers soit pour rester en code, difficile à démonter ou pas?

je dis ca car avant je dois aller dans une casse demain ou il y en avait une...

merci

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut je suppose que tu parles de tes cabochon de clignotant il faut les déclipser depuis le compartiement moteur et tirer vers l'avant.

les blancs doivent ce monter.

pour le commodos démontage du volant et dévisser les deux vis du cache moyeu(celui du dessus) et en suite dévisser les commodos avec la seul et unique vis par dessous. ils sont libérés et en suite défaire les connexions.. :bien:

Posté(e)
Salut je suppose que tu parles de tes cabochon de clignotant il faut les déclipser depuis le compartiement moteur et tirer vers l'avant.

les blancs doivent ce monter.

pour le commodos démontage du volant et dévisser les deux vis du cache moyeu(celui du dessus) et en suite dévisser les commodos avec la seul et unique vis par dessous. ils sont libérés et en suite défaire les connexions.. :bien:

merci pour la réponse rapide... mais pour le comodo t'es sur qu'il faut démonter le volant??? j'ai deja essayé de virer le cache moyeux du dessus en virant les vis de dessous ca venait, apres j'ai pas regardé comment était fixé le comodo... faisait nuit :blink:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Ben c'est pas le premier que je démonte :rolleyes:

Posté(e)
Ben c'est pas le premier que je démonte :rolleyes:

ok bah ah ce moment la.... comment il se demonte ce foutu volant? que j'arrive pas comme un con a la casse sans les bons outils :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: pour le volant une clef à pipe de 23 écrou central les clignotants sur 90 20V une vis et tu les sort du logement.

Pour des blanc c'est ICI :bigsmile:

Posté(e)

Salut a tous, et salut a toi pascal.

Les audi 80 et 90 n'ont pas les mêmes clignotants...

Sur les 80, il est à coté du phare donc pris de l'intérieur, alors que sur la 90 il est dans le parechoc et là effectivement une seule vis a virer.

Posté(e)

c'est bon j'ai réussi avec mes comodos, faut tirer fort sur le klaxon, ecrou de 24, enlever le volant, dévisser la vis accessible sous le plastique de colonne, tirer le tout.

par contre en casse j'ai trouvé le meme style de comodo sur un modele d'apres la mienne, sans la manette de warning, et en fait c'est bon car les 2 cotés des comodos sont dissociables, donc avec 2 j'en ai fait 1, j'ai remonté le tout nickel.

puis sur une autre 80 cassée yavait les 2 clicos jaunes comme neuf alors...

on a reglé le ralenti sur le double corps (1.8s de 1990), c'est pas toujours simple, ca varie bcp suivant la température moteur.

mais sinon tout roule sur cette caisse, les balais essui glace a changer et lundi CT à faire... des points à surveiller ou se mefier sur ce moteur/ cette caisse en général?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

ben voilà tu vois ça c'est bien passé.

pour ton moteur a vérifierle semelle de carbu qui avec l'age elle se casse et avec les prises d'air les réglages sont impossibles.

pour le côté a vérifier c'est lez joints de queue de soupape qui aussi ne vieillissent pas bien et là c'est une réfection complète de la culasse a faire.

Posté(e)
Salut

ben voilà tu vois ça c'est bien passé.

pour ton moteur a vérifierle semelle de carbu qui avec l'age elle se casse et avec les prises d'air les réglages sont impossibles.

pour le côté a vérifier c'est lez joints de queue de soupape qui aussi ne vieillissent pas bien et là c'est une réfection complète de la culasse a faire.

semelle de carbu neuve.

pour les joints de queue de soupapes, comment on sait qu'il faut intervenir? un bruit? un kilométrage?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut déjà

ton moteur mange de l'huile et fume bleu tout simplement ... :bien:

Posté(e)
Salut déjà

ton moteur mange de l'huile et fume bleu tout simplement ... :bien:

ok merci, pour l'instant tout roule, on verra demain au CT

Invité milaneus
Posté(e)

:coucou:

je viens d'acheter une revute technique pour audi 80/90 essence 1.8 2.0 2.2. Si ça peut t'aider, c'est avec plaisir !