Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau venu en TT 2.0 TFSI


Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Pfffff .... fait suer ... :(

 

A peine 100 km depuis qu'elle est sortie du garage, le témoin moteur s'allume de nouveau ... :colere:

Va falloir retourner à la concession <_<

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai déposé la voiture mercredi au garage pour ce fichu voyant moteur allumé ... en fin de matinée, on m'appelle pour m'indiquer qu'ils ont besoin de changer le boitier de recyclage des gaz d'échappement ... très bien ... pourquoi pas.

 

La pièce doit être commandée, ils me gardent la voiture jusqu'à vendredi ... bien.

 

Aujourd'hui, on m'appelle pour m'indiquer que le boitier a été changé et que le capteur s'est de nouveau allumé lors de l'essai :furious:

 

Ils ont fait une "note technique" à Audi France et visiblement, ma TT serait concernée par une sorte de rappel impactant l'arbre à came ... je n'en sais pas plus.

 

Une des causes de ce rappel est l'allumage du voyant moteur :colere:

 

Pffff .... j'espère que ça va s'arranger ... 3 semaines que je l'ai, 500 km et déjà quasiment une semaine d'immobilisation en tout ... pas de bol :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te garde la voiture jusqu'à vendredi prochain à cause d'un voyant??? <_<

 

edit: j'ai mal lu, j'avais pas vu que tu la déposé mercredi... mais c'est abusé quand même, t'aurais pu rentré avec

Modifié par totoa3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pouvoir la récupérer Lundi ... là visiblement elle n'était pas en état de rouler pour le Week-end ... ils avaient déjà commencé à la démonter

J'y suis passé ce soir vers 17 heures et je l'ai aperçue sur le pont avec le capot ouvert ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, fait vraiment suer une fois de plus ... la voiture a été immobilisée 4 jours ouvrés ... la réparation a tenue 700 km ... le voyant s'est de nouveau allumé :colere: :bleble:

Résultat je la dépose au garage demain ... je ne suis vraiment pas optimiste pour la suite <_<

 

3em fois en 4 semaines ... pfffffff ... la loose !! Pourvu que cela s'arrête :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bon alors voilà c'est fait ... après quelques heures de boulot avec mon poto Frappuccino :bigsmile: on a installé le kit s-line extérieur + calandre TTS sur la Nikkos'mobile !!

 

La voici avant :

p1010496f.th.jpg

 

L'avant après :bigsmile:

p1010509.th.jpg

 

L'arrière ... et oui, il me manque la valence !! J'espère la récupérer rapidement ... ça fait un style !!

p1010503b.th.jpg

 

 

Je suis heureux comme tout :hot: :hot: :hot:

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: .. Alors galère à changer le PC ??

 

Franchement, pour l'avant ça a plutôt bien roulé ... on a perdu beaucoup de temps sur le montage des grilles et couvercle autour des anti-brouillard c'est vraiment pénible à monter et à ajuster.

Par contre pour l'arrière on a galéré ... j'avais fait le choix de démonter les feux, je n'aurais peut être pas dû.

 

 

Superbe un petit pack carbonne avec le kit S-line elle sera vraiment super!!!

 

En faite je préfere la calandre TTS ses mieu que noir laqué quand je vois ta TT Niko

 

Perso, je ne suis vraiment pas fan du carbone ... c'est clair que la TTS rend vraiment bien sur le gris !!

J'ai bien eu ton message ... j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaine sans venir sur AP et je n'avais pas vu le résultat : Magnifique ! Tu vas me faire regretter de ne pas avoir mis la calandre TTS dans la foulée.

 

 

C'est vrai que le montage des grilles et couvercle autour des anti-brouillard est une vrai galère, j'ai mis aussi beaucoup de temps pour le faire. Et pour l'arrière difficile ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ...

 

Ouep, pas facile pour l'arrière ... mais sur le fond ce n'est pas trop compliqué.

Tu as 2 torx sur le dessus de PC (sous 2 caches en plastique à côté des feux), 4 torx dans chaque passage de roue et 2 torx en dessous du PC

 

Après il faut déclipser sur les côtés comme pour l'avant ... c'est vraiment ajusté au millimètre !!

 

Je n'avais pas de Tuto, j'ai démonté les feux arrières (pas facile à sortir) et il faut les sortir en douceur afin de ne pas casser les supports. Je ne sais pas si c'était nécessaire.

 

On a aussi bien galéré pour démonter l'anti-brouillard (qui était également collé au double face).

 

Bye

Modifié par Nikko95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ... effectivement, ça valait le coup ... tu mettrais une sortie droite/gauche ??

J'y pensais aussi ... mais je trouve qu'elle fait un joli bruit, pour l'instant ça me va !!

 

Pense à la calandre aussi !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ! , hésitez pas pour le milltek .. :lol: ... Pensez que si vous mettez une sortie type V6, il vous faut la valance avec...; Et si mettez la 4 (2x2) , y a rien a racheter, faut juste découpé à droite comme à gauche avec un guide fourni..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, c'est le garage qui l'a fait ;) ... D'ailleurs, ils se sont bien fait ch... pour ajuster les sorties comme il faut à l'identique de chaque coté ...

 

J'ai juste découpé moi même la valance car sur ce point, j'ai préféré le faire et prendre le tps qu'il faut pour que se soit parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Milltek, je pencherais pour la double sortie type V6, c'est vrai qu'elle fait déjà un joli bruit d'origine mais si tu vas sur Youtube voir des vidéos de TT équipées de milltek tu verras la différence.

 

Pour la calandre je t'avoue que maintenant que c'est monté je n'ai plus envie de toucher à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour la double sortie V6, faut juste racheter la valance du V6 ...

 

170 Euros pour la "normal" et 450 pour la carbone il me semble .. (j'suis plus trop sure des prix audi, mais c'est dans ces eaux là :lol: ) et chez Tshop , c'est moins cher bien sure... ;) ..

 

Evidement comme d'hab' , faire gaffe car y a 3 type de valances V6... La normale, la normale Sline et la Carbone.. les deux dernières ne vont que sur un PC Sline.. ou TTS

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Pffff !!! N'importe quoi Dude ... :)On en reparlera quand tu auras centré ton silencieux :bigsmile:

 

Pneu commandé hier ... expédié aujourd'hui, faut que je démonte la jante et que je passe la déposer un soir ...

Modifié par Nikko95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nikko, j'ai reçu toutes mes pièces pour faire le montage du pare-chocs arrière S-line, j'ai quelques questions à te poser :

 

Est ce que tu me conseilles de déposer les feux arrières utile ou pas ?

Y'a t'il un endroit par où commencer pour sortir le pare-choc ?

Comment est fixée la valence sur le pare-chocs ?

 

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En fait les feux arrières ne sont pas très compliqués à deposer quand tu as le coup de main ... Le problème c'est qu'ils sont très bien ajustés et en voulant retirer le 1er j'ai cassé le support de parechoc. J'ai donc été obligé de le changer (il s'agit d'une pièce en plastique noir qui est fixée sur l'aile et au PC, avec 2 petites biroutes qui accueillent le feu)

 

Donc, si tu déposes les feux fait bien attention et ne tire pas comme un âne !!

 

De mémoire, le PC est fixé par quelques Torx dans les passages de roue (3-4 de chaque côté), 2 torx sur le dessus sous les caches noirs qui couvrent les feux et 2 en dessous.

Il est également bien clipsé dans les supports de PC (pièce noire qui accueille le feu cf en haut à gauche de la dernière photo) et égalment dans la pièce noire qui est sous le feu.

 

Donc, je pense que c'est quand même plus facile en déposant les feux mais attention à la casse !!

 

Donc, pour moi la marche à suivre est la suivante :

 

- Retirer les caches noires qui couvrent les feux

- (déposer les feux) ... ou pas :bigsmile:

- devisser les 2 torx du dessus

- devisser les 2 torx dessous

- dévisser dans les passages de roue

- Déclipser au niveau des ailes

- déclipser au niveau des feux (pas facile)

- tirer vers soit pour sortir le PC

- déconnecter l'anti brouillard (à noter que l'anti brouillard est collé au double face sur le PC ou la valence)

 

 

La valence est clipsée de partout !! Je conseille de démonter l'anti-brouillard, de clipser la valence et de remonter l'anti-brouillard après ... car il y a des clipses juste en dessous de l'AB qui ne sont pas faciles d'accès une fois l'AB positionné.

 

Voilà ... j'espère avoir pu t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces détails, c'est plus compliqué que je ne l'imaginais

 

Pour les feux arrières, j'ai changé le feu gauche juste après l'achat de ma TT et j'ai eu beaucoup de mal à trouver l'astuce, si mes souvenirs sont bons il faut les déclipser au niveau du coffre et les tourner légèrement vers l'extérieur pour les sortir côté ailes.

 

Après tout ça la TT n'aura bientôt plus de secret pour nous. Je vais attendre mes vacances pour faire ça tranquillement

 

Encore merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à Tous les ttistes !!!

 

Le changement est radical. Le look pare choc s line AV et AR.Ya vraiment rien à dire.Je trouve ça sobre et bien fini....

Mais la prochaine fois c'est mon tour les gars et avec un gris condor je pense que ça vaut le détour.

 

Cependant j'ai une question est ce qu'il vaut mieux acheté sur TT Shop ou en concession ? Je ne connais pas le tarif en concession ? et les pièces sur TT Shop sont bien d'origine...

 

Merci pour toutes ces infos.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous les ttistes !!!

 

Le changement est radical. Le look pare choc s line AV et AR.Ya vraiment rien à dire.Je trouve ça sobre et bien fini....

Mais la prochaine fois c'est mon tour les gars et avec un gris condor je pense que ça vaut le détour.

 

Cependant j'ai une question est ce qu'il vaut mieux acheté sur TT Shop ou en concession ? Je ne connais pas le tarif en concession ? et les pièces sur TT Shop sont bien d'origine...

 

Merci pour toutes ces infos.

 

a+

 

Perso, je ne connais pas de carrossier ... j'ai donc choisi de tout faire chez Audi, sinon, j'aurai commandé les pièces sur TT Shop !! Ce sont les mêmes pièces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...