Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà, je songe à l'achat d'un break, 4.2 L biensûr :bigsmile: !

J'hésite donc entre S4 V8 et S6 (les années entre 2001 et 2004 on va dire).

A part l'esthétique, il y a-t-il des vrais différences de conception ou d'options ?

Ou un S6 est-elle simplement une S4 toutes options ?

Posté(e)

il y a surtout une grosse différence de dimensions!

Posté(e)

+1, les deux grosses différences seront le volume du coffre et l'habitabilité de la banquette arrière.

Posté(e) (modifié)

Ok merci :).

Ca a son importance effectivement, il me faut une voiture très utile.

Le mieux, c'est de voir en vrai...

Et au niveau finition / équippements on peut avoir à peu prêt la même chose ?

Modifié par Lars78
Invité Yagga
Posté(e)

C'est simple pour juger de la place, je mesure 1M85 :

S4 : derriere moi un adulte ne rentre pas. (ou alors passe-partout) :bigsmile:

S6 : j'embarque 3 passagers derriéres sans soucis.

Avec 2 enfants, dont 1 dans un siége BB, l'A4 c'est compliqué (je rappel que ma femme à une A4)

Sinon niveau finition les "s" restent sensiblement identiques, la S6 à le double vitrage que ne peut pas avoir la S4 (je crois).

Posté(e)

Merci pour tes précisions !

Elles ont leur importance car :

- Je fais 1m92 et 100 Kg...

- J'ai une femme (qui n'a pas mes mensurations rassurez-vous :bigsmile: )

- Nous avons chacun une moto, que nous comptons emmener sur la remorque pour les vacances. Mais les casques et les combis, va bien falloir les caser quelque part (même si on en mettra le + possible sur la remorque)

- On a un chien de 40 Kg (et probablement un de 50 "après" celui là...)

- Le chiard est + ou - prévu pour les années à venir

- On fait de la plongée. Ca prend de la place aussi ce merdier

Donc effectivement, s'il y a une réelle différence de taille entre les 2, alors ça sera plutôt la S6 je crois !

Mais c'est vrai que l'option S4 me plaisait bien, c'est moins cher et tout à fait sympa comme caisse aussi :).

Petite question : La distrib sur la S6, c'est une chaîne comme la S4 ou pas ?

PS : Sorry pour le post, je l'avais mis dans général sachant qu'il traite de 2 modèles, et non 1 précis.

Posté(e)

il te faut un S6 avant.

la distribution, c'est une courroie. durée de vie 5 ans ou 120.000 km.

j'en connais un beau, peu kilométré à vendre.

Posté(e)

Oui oui je parlais biensûr des modèles Avant.

Merci mais c'est un peu tôt :(.

Y'a la maison d'abord.... (courant 2009)

Après je vends ma 205 pourrie, ma Laguna, et j'achète la S6 plus un mazout !

Ou alors je garde la laguna pour tous les jours, mais ça consomme un peu pour un usage quotidien...

Invité Yagga
Posté(e)
Ou alors je garde la laguna pour tous les jours, mais ça consomme un peu pour un usage quotidien...

Tu auras une autre considération sur ça, après avoir vu la conso d'une S6. (HS asap : ouais je sais, faut l'équiper GPL...)

Par contre gros +1 avec Asap, spa possible 1M92 dans une S4 ! (ou alors avec un toit ouvrant)

Déjà ma fille de 7 ans me dit que dans l'A4 derrière moi c'est pas viable, je crois que avec 1M92 tu n'auras pas assez de recul pour être a l'aise :D

Posté(e)

Hmmm... faut que j'essaye mais clairement, c'est plutôt parti pour la S6 ;).

Sinon en ville je suis à 12/13 litres avec la Laguna hein...

Surtout, c'est plutôt 9/10.

Invité Yagga
Posté(e) (modifié)
Sinon en ville je suis à 12/13 litres avec la Laguna hein...

S6 à Paris je suis a 22/23 litres :bigsmile:

En mixte (super sage) j'suis à 15/16 litres

12 litres, c'est un doux réve, ou comme me disait hier un possesseur de RS6 : Ça s'obtient a un 95 km/h stabilisé :D

Conclusion que nous avons eu, suite à cette discussion : Spa possible de "stabiliser" avec une S6 et encore moins avec un RS6, donc spa possible de consommer que 12 Litres :D

Avouez les gars, c'est de la philosophie ça non ? :amis:

PS : je suis dehors, pas la peine de me pousser :bigsmile:

Modifié par Yagga
Posté(e)

Ah bon ?

Il me semblait que ça, c'était les conso d'un RS6 et non d'un S6 (un ami en RS6 fait ces consos).

Moi le V8 4.2 atmo, on me l'a vanté à 12/13 en cool et 15/17 en pas cool.

Posté(e)
Ah bon ?

Il me semblait que ça, c'était les conso d'un RS6 et non d'un S6 (un ami en RS6 fait ces consos).

Moi le V8 4.2 atmo, on me l'a vanté à 12/13 en cool et 15/17 en pas cool.

Perso, c'est ça, bien sûr je suis plus près du 12/13 sage sur autoroute.. et du 15/17 si pas sage

voir 17/19 si j'allume franchement !

en ville, j'arrive à stabiliser à 14/15 (j'ai une boite manuelle).

Mais comme j'ai le GPL à 0.50€ en frontière, c'est pas bien important tout ça :bigsmile:

Nickoz

Invité Yagga
Posté(e)

@lars78 : 78... j'en déduis que nous habitons dans le même département (mais je me trompe peut-etre), et les consos que je te donnes sont celles que j'ai observé sur des trajets dans la région.

-Le matin je me fais 25 km en partant sur l'A13 (tôt donc ça roule à 110/130 tranquille) et je finis à Boulogne, 5 km de ville, je suis à 15,2 L pour ce trajet. J'ai une conduite de vieux le matin, j'ai pas eu mon café et c'est pas dégagé. :rolleyes:

-Avant j'habitais à coté de la défense, je me faisait 11 km que de ville pour venir à Boulogne : 22,7L

Inutile de dire que dans les 2 cas, ce sont aux horaires bureau, donc ou l'on ne peut pas choisir son rythme.

-Sur Autoroute, au régul à 150, je fais 600 km avec le plein (80 L), ce qui fait 12/13 L.

Si tu as, un quelconque scrupule a consommer du 20L (parfois) n'achète ni un S4 ni un S6, tu seras déçu.

@Nickoz : Ca compte pas toi ;) tous les provinciaux quand ils disent que ça roule pa =>, les parisiens te diront que c'est fluide ;)

Posté(e)

Exact, nous ne sommes surement pas loin :).

Merci pour ces précisions.

M'en fous en fait, car ça sera la voiture plaisir.

Moi, je roule en moto toute l'année (car je bosse à la Défense, et dans le 92 en général). La voiture matin et soir, pour moi, c'est impensable.

Je comprend bien ce que tu veux dire car, ma femme qui prend la Laguna tous les jours dans de la PURE ville bien chiante, fait du 12/15 L, en fonction de quand le plein a été fait et s'il y a eu de la route tranquille. Mais c'est pas grave, car ce n'est que 8Km/jour.

Par la suite, on aura une citadine pour faire ça ;).

En route, on tourne à 9/10, ce qui fait une belle différence quand même.

Je pense donc pour mon usage route, faire dans les 15 en moyenne (moins quand je roule ultra cooooool, et un peu + quand je m'amuse).

Bon ben faut que je continues mes recherches en attendant :).

J'en trouve très très peu de peu bornées :(. Elles ont presque toutes largement + de 100000 :(.

Posté(e)

Je confirme les dires de Yagga.

Pour rouler souvent (avant) dans le 78 au horaires bureau c'est totalement ça. Voir bien plus selon les secteurs. Perso, j'ai eu fait des Rambouillet - Versailles au secours. Du coup, je sui saller plsu loin pour me servir plsu de ma voiture sur des routes où on roule à plusde 50km/h si, si ça éxiste encore !!!

Et pour rouler autour de Toulouse, déjà c'est quoi ce périf à 90, ils sont malade la bas, tout part en cacahuète quand même. Bref tu consommes bien moins car plus fluide et parfois même ils se poussent :rolleyes: Autoroute sur un Paris - Toulouse 600 km à 150 km en poussant large au péage

Et surtout en S6 on est pas en Tdi à vouloir consommer moins, sinon option GPL pour amoindrir le coût d'utilisation.

Précision je suis en BVM.

Invité Yagga
Posté(e)

Ceux qui fréquente le topic 2 roues, savent que je roule aussi en 650 Burgman. (5/6 Litres aux 100 ça par contre) :eldiablo:

Et oui... Il y a des matins ou j'ai envie de dormir et pas me taper 1h30 pour faire 20 km ;)

Le 2 roues devient indipensable à Paris (et idf).

Posté(e)

On est bien d'accord :).

Je n'arrive pas à comprendre que les gens s'obstinent avec la voiture à Paris...