Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

dernier petit (ou gros? :mdr: ) soucis à régler sur mon S2 Avant.

En haut du tableau de bord, j'ai un témoin qui s'allume en rouge, avec un point d'exclamation entouré d'un cercle.

Après quelques recherches 2 options:

-liquide de frein trop bas => après vérif il est bon donc ce serait...

-accumulateur de pression :?:

On s'approche des limites de mes compétences mécaniques... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Qui peut me dire ce que je dois faire: remplacer (prix?), trouver un d'occasion.

Comment être sur que la panne vienne de là également?

Merci d'avance

Cordialement

Thibaut

Posté(e)

J'ai déjà eu ce soucis sur la mienne aussi. Ajoute un peu de liquide de frein et ça devrait aller. Même si le niveau est bon le capteur est très sensible et t'indique un niveau trop bas.

Posté(e)

Salut,

malheureusement je pense que dans mon cas c'est bien l'accumulateur qui est en cause.

Je m'explique: ma pédale est très dure => le freinage est bon, mais il faut appuyer TRES fort pour un gros freinage...

Symptôme normal de l'accumulateur fatigué?

Posté(e)
J'ai déjà eu ce soucis sur la mienne aussi. Ajoute un peu de liquide de frein et ça devrait aller. Même si le niveau est bon le capteur est très sensible et t'indique un niveau trop bas.

Ça me le fait aussi après avoir laissé le frein à main pendant plusieurs jours. Ça s'allume au bout de quelques mètres et ça s'éteint aussi rapidement.

Posté(e)

Dans tous les cas, vos accumulateurs de pression sont raides, plus celui de thibzie que de Fred mais mort quand même.

J'ai fait changer le mien ce mois-ci et il faut compter 550€ pour la totale.

D'ailleurs, le seul moyen pour savoir si cet accumulateur est mort ou pas est de pomper sur la pédale de frein, moteur arrêté et voir au bout de combien de coup de pédale elle se durcit. Pour un accumulateur en bonne santé, il faut environ 25 coups de pédales avant qu'elle ne se durcisse.

Posté(e)

Bingo

Niveau de DA fait, ca ne s'allume plus sur mon TDB!

Par contre la pédale est toujours dure... dès que je trouver un accu de pression d'occase je le change.

Merci pour vos conseils.

a++

Thib

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oh bah... J'ai eu 2 S2 (un coupé 3B et une Avant ABY), et dans les 2 cas les freins étaient relativement durs, rien à voir avec ceux d'une A3 dernière génération en tous cas, plutôt façon Porsche 911 des années 80! J'ai changé l'accu sur mon Avant vers les 100000 bornes (bien que je n'aie pas eu d'allumage inopiné du fameux voyant à déplorer, mais plutôt par mesure préventive et sur les conseils du chef d'atelier de chez Audi). En revanche, il s'allume bel et bien si la voiture reste au garage pour plus d'une semaine, assez courtement genre 15 secondes et tout rentre dans l'ordre. J'ai eu aussi la blague du niveau de DA dû à une petite durite fuyante, et là effectivement ça s'allumait en continu.

Posté(e) (modifié)
Bingo

Niveau de DA fait, ca ne s'allume plus sur mon TDB!

Par contre la pédale est toujours dure... dès que je trouver un accu de pression d'occase je le change.

Merci pour vos conseils.

a++

Thib

ca sert a rien.. c'est une pièce d'usure.. La membrane devient poreuse avec le temps.

tu en trouveras ICI à prix raisonnables

ce voyant peut aussi s'allumer si la pompe de DA est fatiguée (pas assez de pression), ou encore si la sonde est HS

Modifié par Burny