Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un problème avec mon audi cabriolet...

Outre mes problèmes de démarrage à froid... Elle fait un peu des ratés et il faut vraiment attendre qu'elle chauffe (genre 1 minute) que le ralenti se stabilise, j'ai également un petit soucis de montée en régime....

En fait c'est assez bizarre...parce qu'en première et sans vitesse j'ai l'impression qu'elle prend ses tours sans soucis... Mais par exemple sur l'autoroute, si je veuc pousser un peu, elle ne passe pas 4200 tr/min et arrivé à ce régime elle ne monte plus ...

Je ne comprends pas trop car j'ai pas de trous à l'accélération, le moteur va très bien, l'entretien vient d'être fait et les bougies aussi...

Si quelqu'un peut me donner une piste ...

Merci d'avance :)

Posté(e)

En parcourant le forum j'ai pû voir que ça pourrait venir du catalyseur ce problème de tours limités !

En effet quand le moteur est chaud et que je donne des coups de gazs dès que je lache les gazs j'entends un bruit de casserole, comme si quelque chose se balladait dans l'échappement...

J'avais également pensé à une prise d'air pour le ralenti, mais je doute !

Peut être la tête d'allumage... Quoiqu'une fois chaud, le moteur tourne parfaitement !

Je vais me pencher sur ce soucis de catalyseur !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut a quand remonte le changement de sonde lambda?? :bien:

Posté(e)

Hello,

Oui comme le dit Buggy-seb y a de grande chance que cela soit la sonde lambda, j'ai eu le même genre de souci que toi vers 4000 rpm, un remplacement a tout réglé.

:bigthumbup:

Posté(e)

Je n'en sais rien je pense qu'elle est d'origine... J'ai lu dans un topic que ce problème était dû à un catalyseur bouché... Je vais de toute façon le démonter au plus vite et enlever tout ce qu'il y a dedans !

Posté(e)

Salut, moi aussi j'avai eu un soucis sur mon catalyseur, bruit identique a ton pb, je l'ai demonté, et apres j'ai tout viré ce qu'il y avai a l'interieur a l'aide d'un tige fileté, il faut mettre l'interieur en morceau et ça sort tout seul, ne respire pas les poussieres par contre c'est toxique, et apres plus qu'a remonté, j'avai changé la sonde aussi par la suite, car j'avai des pb aussi, et tu verra sans le catalyseur tu va gagné pas mal de peche, et en plus elle passe au controle sans soucis vu qu'elle est de 92 comme moi. A bientot. @+

Posté(e)

Voilà c'est fait, elle est décatalysée, j'dirais qu'on sent quand même un léger mieux !

Par contre maintenant j'ai mon alternateur qui est entrain de me lacher ! Le témoin batterie s'allume un peu et le mano indique 12 v au lieu des 14,5-15 v qu'il devrait indiquer <_<

Posté(e)

Pour être franc j'ai pas encore pû réellement tester... Mais en deuxième je peux passer les 4000 tr sans problème, ce que je ne pouvais pas faire avant !

Je vous tiens au courant, en plus il va falloir que je répare mon alternateur car il n'a plus l'air de charger <_<

Tout ce que j'espère, c'est que c'est juste un soucis niveau pont de diodes et pas avec un enroulement qui serait cramé <_<

Posté(e)

Bon ben voilà voiture en panne plus de batterie et elle ne charge pas <_<

Je suis parti pour travailler la journée dessus !