Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un jour elle sera mienne, oh oui...........un jour.......

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les supermarchés je fais exactement comme toi... j'y suis allergique surtout en voyant le comportement des gens...

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

mouais, moi aussi je suis un adepte du fond du supermarché, mais je retrouve souvent une voiture garée à coté, à croire que les gens sont attirés par les autos perdues sur les parkings...

Posté(e) (modifié)
soit tu vises les 460-480 et tu prends plutôt une BFR + catas vidés + les injecteurs qui vont bien

Changer les injecteurs,pourquoi?

Sinon perso je viderai mes précats, 2 catas 100 cell, 2 pop off Porsche 996T,une ligne inox qui va bien (intermédiaire + pot de sortie) reprog de ton choix et le tour est joué (440-450cv pas plus).

Y a un peu de boulot pour les précats... pas facile d'accès sans tomber le moulin!

Modifié par ESS4
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, après les questions, la période de réflexion nécessaire à mon petit cerveau, j'ai fait une jolie commande pour ma familiale :) :) :) : des jantes "new" rs4, des Goodyear F1 en 255, des spacers de 15, une suspat KW V3, et un cat-back Milltek sans silencieux intermédiaire (pour l'instant pas de prépa plus poussée mais il n'est pas impossible que celà vienne un jour................).

Le tout chez RSQuattro, et j'en profite pour remercier Youry :coucou: qui prenait le temps de répondre à mes mails pendant ses vacances aux States.

J'vais faire de beaux rêves cette nuit............

Modifié par elsassrider
Posté(e)

Bienvenue au club...et essaie de ne pas te la faire voler ! Au fait, les jantes 5 branches de ton A6 me plaisent beaucoup, peux-tu m'indiquer la marque et le modèle ?

Posté(e)

merci elsassrider.... de m'avoir fait confiance... l'echappement et la suspat sont commandé sont déjà commandé, demain matin je m'occupe du reste car je dois tel pour confirme la commande.

avec plaisir de t'avoir répondu en étant en vacances (ma femme appréciait moins bien mais bon......... on est passionné ou on l'est pas.......)

je réponds de mon pseudo youry (je vais repasser sur le pseudo RS QUATTRO...... ua fur et à mesure le pseudo youry ne sera plus consulté mais je reçois encore des MP dessus...

Posté(e)
Au fait, les jantes 5 branches de ton A6 me plaisent beaucoup, peux-tu m'indiquer la marque et le modèle ?

Ce sont des Radius R6.

Il existait une application pour la RS4 dans le catalogue, mais impossible de se procurer ces jantes car la marque vient de disparaître (d'après ce que j'ai cru comprendre). Et j'avais fait un essai avec les miennes sur la RS4: le résultat était moyen car look pas assez sportif pour cette auto.

Posté(e)

Je les vends !........................................................avec l'A6 qui va autour :P

Posté(e)

J'ai des jantes de RS4 B7 noires en 8.5X19 mais elles ne me plaisent pas, un échange t'intéresse-t-il ?

Posté(e) (modifié)

Non désolé, j'adore mes jantes (en plus, en vrai elles sont à tomber niveau finition).

Si tu veux je fais une super promo: je vends les 4 jantes (16500€) et la voiture est OFFERTE ! Si ça c'est pas de la promo de chez promo !! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par elsassrider
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, j'ai un petit souci :angry: avec mon voyant de température d'huile: il monte jusqu'à 70 degrés et fini ! Bizarre.......

S'il ne décollait pas du tout, il y aurait plusieurs pistes, mais là il monte à 70 en 10-15 minutes puis stop.

Si quelqu'un a une idée...............

Posté(e)
Salut à toutes (peu nombreuses) et tous (plus nombreux) :coucou: ,

Je suis depuis la semaine dernière l'heureux propriétaire d'un RS4 B5 :bigsmile: . Après l'avoir eu en prêt pendant 4 mois, je l'ai acheté.

Petit descriptif de ma familiale:

04/2001

64000 kms (vérifiés et revérifiés)

Noire avec le "schwarz pack": rétros, barres de toit et entourage de vitres noires.

Intérieur gris clair.

Options: TOE, GPS Navi+, téléphone Audi, piano laqué, Bose, disques/plaquettes GMBH, et les radars de recul (en seconde monte).

A venir:

Jantes en 19 pouces

Suspension HR

Cat-back (j'ouvrirais un sujet, j'ai besoin d'infos)

Traitement de la carrosserie avec le 3 étapes de Meguiars et nettoyage du cuir avec la méthode de Mr Balsen :jap: .

Voili voilou, je suis ravi d'avoir enfin acheté cette voiture qui me faisait rêver depuis longtemps. :malelovies:

Et un grand merci à toutes les personnes qui font vivre ce forum car cela m'a permis de trouver beaucoup d'infos. :bigthumbup:

Bonne journée :coucou:

Cest surtout le prix que l'on aurait voulu connaitre...

Posté(e)

C'est ma température d'huile que je trouve bizarre. Mais maintenant je la surveille de près.

J'ai fait 2 trajets de 50 minutes sur autoroute à 130 km/h, verdict: 70 degrés.

Un bouchon de 10 minutes: 90 degrés.

Est-ce qu'il est possible de me donner vos températures en utilisation normale ? Est-ce que les 70 sont la température normale et celle-ci augmente si le moteur n'est pas correctement refroidit ou si on roule en mode "sport" ?

Posté(e) (modifié)

non, elle monte a 90 et n'en bouge plus sauf en conduite sportive ou elle monte plus

et la t° d'eau?

oui je sais on te l'a deja posée mais comme l'huile est aussi refroidie par l'eau dans le support de filtre, si t'as un calorstat naze ca peut affecter l'huile

d'autre part, toujours dans le support de filtre tu as un thermocouple qui ouvre plus ou moins le circuit vers le radiateur d'huile... meme a froid de l'huile passe tout le temps mais le debit est maximum a 120°, regulé par ce thermocouple... et si ce dernier deconne, tu as peut etre un debit trop important dans le radiateur d'huile

Modifié par la Durit
Posté(e)
non, elle monte a 90 et n'en bouge plus sauf en conduite sportive ou elle monte plus

C'est bien ce qu'il me semblait :angry:

Pour ma température d'eau, il me semble que c'est bon (90) mais je vais vérifier aujourd'hui. Comme je focalisais sur la t° d'huile................

Moi, je pensais que c'était la sonde de t° d'huile qui était naze (n'ayant pas de connaissances mécaniques correctes je m'étais arrêté à cette conclusion).

Posté(e)

ca peut etre ca aussi

attention, la t° d'eau au TDB n'est pas tres reactive, il vaut mieux passer par le canal 49 (Température liquide de refroidissement ) ou le 51 (Température moteur en °C ) sur le climatronic, pour verifier si tout va bien

Posté(e)

Bon, j'ai fait 2 essais aujourd'hui et à chaque fois la température d'eau est montée à 90 en 5-10 minutes, puis est restée stable.

Celle d'huile par contre n'a de nouveau pas dépassée les 70 :furious: Donc sonde de t° ?

attention, la t° d'eau au TDB n'est pas tres reactive, il vaut mieux passer par le canal 49 (Température liquide de refroidissement ) ou le 51 (Température moteur en °C ) sur le climatronic, pour verifier si tout va bien

Comment accède-t-on à ces canaux ?

Posté(e)

pour acceder aux canaux faut appuyer sur les touches "recyclage" + "fleche haut" (aerations superieures) en meme temps

ca affiche 1C a gauche

tu utilises les touches + et - (temp) pour en changer et tu obtiens la valeur en appuyant sur recyclage (il me semble, je le fais facilement quand j'ai la voiture sous la patte, mais de memoire....)

Sinon, on en a reparlé ce WE et l'indication que je t'ai donné est a pondérer...on ne roule probablement pas pareil:

d'abord l'eau monte a 90

un peu avant l'huile commence a decoller

ensuite, elle vient se positionner autour du 1er point pour moi, mais je suis toujours dans les tours et pied dedans (je fais du 16/17 l au quotidien)

sur autoroute elle est sur le point et a tendance a monter entre ce point et le repere 120, mais je suis rarement en dessous de 180 200

quand je fais de longs trajets a plus de 250, elle s'approche des 120

sur circuit elle finit par atteindre les 120, là je m'arrete

Quand on en a discute, d'autres disaient aussi se ballader autour de 70/80, mais en l'absence de toute sollicitation importante

Apres, c'est quand meme dur de ce faire une idée car il n'y a pas beaucoup de graduations.

Bref, si tu tartines un peu sur les petites routes tu dois quand meme monter a 90 (petit point)

Posté(e)

bonsoir.

j ai les memes temperature que toi et ca ne m affolle pas outre mesure.

Pour moi ce sont des temperature normale pour une utilisation normale.

Posté(e)

Bon, me voilà rassuré :)

Merci beaucoup à La Durit :jap: pour les explications très complètes. Je vais quand même surveiller ça d'un peu plus près dans les prochains temps. J'ai toujours cru, à tort sans doute, que t° d'eau et d'huile étaient sensiblement équivalentes.

Sinon, bonne nouvelle depuis lundi : j'ai reçu mes roues, suspat et échappement. Le tout livré par Mr RS Quattro: Youry. Un grand merci à lui pour son professionalisme, sa réactivité et sa disponibilté. J'ai été ravi de le rencontrer et de pouvoir discuter avec lui lors de notre resto. C'était un peu court mais hyper sympa. Bref, pour les derniers irréductibles qui se poseraient la question: allez chez RS Quattro les yeux fermés !!

Et bon anniv' Youry... :coucou:

Posté(e)

merci elsassrider. ca fait plaisir de parler avec des passionnés quand on l'es soit même.... on à parle de RS pendant pas loin de 3h et on ne s'en est même pas rendu compte....... limite si je me souveitn de ce que j'ai diner tellement j'étais absorbé par notre discusion (le brownie m'en souviens comment oublier cela........)

par contre n'oublie pas de nous poster des photos une fois le tout monté. c'ets pas une question en l'air, c'est une OBLIGATION !!!!!!!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ca y est, les spacers et les amortos sont montés ! :) :) :)

Première bonne impression: l'inspection des KW V3, c'est vraiment du beau matos. On attaque par le train avant, susceptible de poser problème. Et là, ça a été un festival de vis grippées, de filetage écrasé, ..........une vraie m_rd_ !! :colere: Les têtes d'amortos avaient été serrées à la boulonneuse, impossibles à démonter à la main. Il a fallu courrir pour acheter des pièces, pour faire démonter une des 2 amortos (merci Olivier)......... le bonheur !

Tout à coup il est 16h30, tout colle à l'avant, on démonte une roue à l'arrière pour voir.............ça a l'air facile.............on démonte.............on remonte...............17h30, l'arrière a été bouclé en 1h, la voiture est reposée au sol. Hallucinant !

Reste plus qu'à regler correctement les hauteurs car pour l'instant l'avant est un poil haut et l'arrière un peu bas.

A rouler, c'est un poil plus dur que l'origine....

Les nouvelles roues seront montées après règlage définitif et géométrie.

Un giga méga merci à Nico.B ("l'homme qui murmurait à l'oreille des amortos") pour son aide indispensable ! :bien: :coucou:

Quelques photos:

kw004gj5.jpg

w640.png

kw006ir6.jpg

w640.png

kw010gf5.jpg

w640.pngkw012hh8.jpg

kw018gr4.jpg

Modifié par elsassrider
Posté(e)

ImageShack et moi, on est pas copains ! Je ne comprend pas pourquoi il y a une photo décalée..............désolé.

Posté(e)

Il n'y a pas de photo décalé chez moi...

Très joli tout ça. :bien:

Pour le démontage de l'avant c'est pas une partie de plaisir la première fois, j'espère que vous avez bien tout graissé comme moi car la seconde fois j'ai mis nettement moins de temps à démonter.

Dis, qu'est-ce que tu as comme plaquettes? C'est horrible en jaune. :blink:

Posté(e)

J'ai déjà entendu parler des Pagid jaune mais je ne savais pas qu'elle étaient réellement jaune.

Moi je me suis arrêté aux DS2500.

Posté(e)

Félicitations moi j'ai fait ca la semaine dernière avec des PSS9 et BAR en gros j'ai mis 4H tout seul mais j'ai pas été embété du tout tout s'est démonté sans problémes :bigthumbup:

et les pagid jaunes à l'avant c'est exellent en efficacité

Posté(e) (modifié)
tout s'est démonté sans problémes :bigthumbup:

Tu en as de la chance, moi j'étais à deux doigts de m'énerver très fort !

J'aime bien l'efficacité des pagid jaunes mais je trouve ça très moche.....

Modifié par elsassrider
Posté(e)

C'est pas faux ! Mais quand c'est beau c'est quand même mieux. Le beurre, l'argent du beurre,......

Posté(e)

Tu ne peux pas mettre un peu de peinture noir HT dessus? <_<

Posté(e)

mets des enjoliveurs tu les verras plus :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

faut dire, avec des etriers rouge.....

je sors :bigthumbup:

Posté(e)

Z'êtes moqueurs !

J'avais penser peindre les étriers en jaune pour plus voir les plaquettes :bigsmile:

...........sinon, le plus simple, enlever les plaquettes ! C'est plus joli mais ça freine moins bien.................