Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je suis nouveau parmi vous et je vais acheter une Audi TT2 Sline 1.8 et je voudrais savoir selon vous quelles sont les options a ne pas louper et quels sont leurs rendus au niveau de la voiture parce que les concessionnaires sont incapables de dire a quoi ça ressemble et le nombre de TT2 que j essaye ou que je vois est relativement faible et du coup pas facile de se faire une idée.

Bien évidemment si les possesseurs de TT2 pouvaient me dire quelles options ils apprécient le plus maintenant (aussi bien au niveau du rendu intérieur qu'exterieur) ce serait super sympa.

Pour info je suis déja partant pour:

le radar de recul

les rétros escamotables(d ailleurs c'est quoi retro jour/nuit auto)

pack cuir de base ou plus a voir

volant sport???

pack extérieur Sline, idem pour le pack carbone??? ( j aimerai bien savoir quel est la différence et comment ça rend)

Voila vous savez a peu pres tout.

A oui au fait l interieur de la 1.8Sline sera en sellerie mixte tissu/cuir et je l'ai vu sur la nouvelle A3 Sline ça rend pas mal.

Voila je vous remercie tous d avance pour tous conseils que vous pourriez me donner

A+

Posté(e)

Dans ma config j'aurai pris l'odb, radar de recul, pack éclairage, volant avec méplat, autoradio 140W et détecteur de luminosité/capteur pluie. Ca fait vite monter la note par contre!

Posté(e)

Moi je mettrais les xénons :coucou:

Posté(e)

Le pack optique design ca apporte quoi de different??

Les xenons c'est super cher, il faut vraiment en avoir l utilité

Posté(e)

Au contraire, je pense que l'option INDISPENSABLE, ce sont les xénons. Parce que le TT est une voiture "presitige", et aujourd'hui les xenons deviennent un standard sur ce type de voiture. En plus si j'ai bien compris, xénon = leds, et pas xénon, pas de leds. Ce sera surtout un argument pour la revente. Ensuite cela apporte quand même un confort vraiment non négligeable de nuit. Quand on y a gouté impossible de revenir en arrière. Sur mon TT1, je trouve que c'est la seule option qui me manque (j'ai pourtant pas mal d'autres options, comme le bluetooh, les sièges chauffants, qui sont très appréciables, mais moins indispensable).

Voila pour moi les équipements qui sont indispensables : (Vu que je ne connais pas l'équipement de base du 1.8 TFSI, j'en cite peut être certains qui sont en série..)

- ODB (Ca c'est vraiment indispensable ce type de voiture et je sais que sur certaine finitions c'est une option (mesquin quand même...)

- Pack Xénon

- Régulateur de vitesse

- Pack éclairage

- Commande au volant

- Prépa Bluetooh

Mais effectivement, ce fait vite monter la facture !! :coucou:

Posté(e)

Mais que serait une TT sans ces options ?

On parle bien de voiture de prestige quand même.

Posté(e)

Je vais y reflechir (1100€) pr les xenons mais sinon xenon ne veut pas dire LED.

Malheureusement les Leds ne sont presentes que sur la TTS

Posté(e)

C'est vrai qu'à l'achat les options ont un coup mais le Xenon par exemple apporte un vrai plus (et pas seulement sur Audi).

Et puis il y a la revente, une TT mal équipée se revendra moins bien je pense.

Posté(e)
C'est vrai qu'à l'achat les options ont un coup mais le Xenon par exemple apporte un vrai plus (et pas seulement sur Audi).

Et puis il y a la revente, une TT mal équipée se revendra moins bien je pense.

je suis pas vraiment d'accord.

Plus on a d'options plus on veut s'y retrouver dans le prix de revente, c'est normal. Or quand tu mets une annonce avec un prix très largement supérieur à celui de l'argus (nombreuses options obligent), l'acheteur potentiel passe sur ton annonce (prix trop > à argus) car il ne les voit qu'en rentrant dans le detail de l'annonce, et vu quelles sont nombreuses pour les TT...

Je viens d'avoir le cas avec ma mini cooper D sur équipée... je la vends forcement beaucoup plus cher que le prix de l'argus, mais les gens ne voient pas la raison du prix au premier abord.

D'après moi les xénons ne sont indispensables que si tu as de l'argent en trop. Si tu es juste privilégie le pack design optique

Posté(e)

Justement qu apporte le pack design optique.

J aimerai bien avoir les photos des phares avec et sans pour voir la difference

Si quelqu un a ca ce serait super sympa de me faire voir ca

Posté(e)
Justement qu apporte le pack design optique.

J aimerai bien avoir les photos des phares avec et sans pour voir la difference

Si quelqu un a ca ce serait super sympa de me faire voir ca

je nai pas de photo mais j'ai vu la différence en vrai. Le pack design enrichi les phares avant de courbes en relief chromée, dans le bas des phares, et formant des vagues. Ceci souligne le phare, compense un peu l'absence des diodes, et fait plus classe.

A l'arrière, le fond des phares tire vers le rouge noir, mettant en relief la partie centrale carré. Sans, le rouge est trop vif et uniforme rendant un effet plus bas de gamme qu'avec le pack design.

J'avais vu en photo je sais plus ou, mais rien ne vaut de voir cela en vrai.

Posté(e)
je suis pas vraiment d'accord.

Plus on a d'options plus on veut s'y retrouver dans le prix de revente, c'est normal. Or quand tu mets une annonce avec un prix très largement supérieur à celui de l'argus (nombreuses options obligent), l'acheteur potentiel passe sur ton annonce (prix trop > à argus) car il ne les voit qu'en rentrant dans le detail de l'annonce, et vu quelles sont nombreuses pour les TT...

Je viens d'avoir le cas avec ma mini cooper D sur équipée... je la vends forcement beaucoup plus cher que le prix de l'argus, mais les gens ne voient pas la raison du prix au premier abord.

D'après moi les xénons ne sont indispensables que si tu as de l'argent en trop. Si tu es juste privilégie le pack design optique

Quand on a cherché notre TT on regardait uniquement les annonces de véhicules bien équipés (Xenon, Bose,...) et avec pas trop de kilomètres au compteurs. Maintenant il y a aussi ceux qui veulent une TT quel que soit le kilométrage et l'équipement, c'est vrai.

De toute façon on perd de l'argent à la revente mais sur ce genre de voiture les options ne sont pas négligeables sur les véhicules d'occasion d'après moi.

Posté(e)

on ne perd pas forcément d'argent en revandant un TT , mon 1.8l T je l'ai revendu sans aucun problemes au prix legerement superieur de l'argus , l'entretien y a fait beaucoup

mais beau TT bien entretenu = trés bonne revente assurée

Posté(e)

Merci pour ces conseils et merci a toi boumbo500 pour cet eclaircissement.

C'est que c'est pas facile d avoir des photos pour voir la difference.

Ca y est je suis decidé pr les xenons avec le pack design inclus.

Merci

Posté(e)

Une dernier petite precision au niveau de l interieur cuir de la voiture.

De serie sur le 1.8 Sline c'est la sellerie Mixte cuir/tissu sprint avec logo Sline sur les dossiers de siege.

Je voudrais savoir si quelqu un aurait des info sur cette sellerie pour savoir si ca vaut le coup ou s il vaut mieux rajouter 580€ pour avoir la mixte cuir/tissu en Alcantara perforé avec logo Sline

Merci d avance de vos conseils et avis

Posté(e) (modifié)

A prendre imperativement a mon avis:

- Pack cuir entendu

- Jantes 18" (Turbine) - sur le S-Line y'a deja les jantes 5 branches qui sont deja pas mal...

- Pack optique design (rajoute des chromes sur les feux a l'avant et feux teintés a l'arrière)

Les xenons je laisserais tomber a moins que tu ne roules bcp de nuit (perso j'ai pas pris). Ca fait cher pour ce que c'est...

Voilà des photos de mon TT V6 (qui a le pack optique de serie). Tu peux comparer aux photos du TT blanc de benichour (sans les chromes a l'avant et les feux non teintés a l'arriere). Perso je trouve que ca fait terne sans les chromes a l'avant...

0209081857vz8.jpg

0209081910pl5.jpg

tt05sn6.jpg

0209081908sm0.jpg

12936906_a9d9f17b1220385616_m.jpg

12936878_106eed5d1220385522_m.jpg

12936888_eb4a2e761220385556_m.jpg

12936906_a9d9f17b1220385616_m.jpg

Modifié par patatus
Posté(e)
Une dernier petite precision au niveau de l interieur cuir de la voiture.

De serie sur le 1.8 Sline c'est la sellerie Mixte cuir/tissu sprint avec logo Sline sur les dossiers de siege.

Je voudrais savoir si quelqu un aurait des info sur cette sellerie pour savoir si ca vaut le coup ou s il vaut mieux rajouter 580€ pour avoir la mixte cuir/tissu en Alcantara perforé avec logo Sline

Merci d avance de vos conseils et avis

Moi je prefere le cuir/tissu sprint. En plus si tu prends le S-Line tu peux prendre les surpiqures argent. C'est TROP beau. j'ai vu en vrai. Milles fois mieux que l'alcantara dont je ne suis pas fan... En plus c'est pas plus cher avec les surpiqres argent je crois...