Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5


Messages recommandés

Dans lauto journal 4x4 il annonce une conso moyenne de l'essai : de 8 litres reel pour le 2 l TDI et de 9 litres pour le V6TDI

la difference parait minime est ce que quelqun a d'autres info de conso réelles

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très surpris par ces conso en particulier pour le V6.

 

Si je compare avec mon A4 V6 2.7, l'ordinateur de bord m'indique une conso moyenne sur 8000 kms de 8.3L/100, en faisant principalement de la route et de l'autoroute.

Le Q5 étant plus lourd, on doit se rapprocher des 9L/100. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Le sujet date un peu, mais je suis curieux de vos consommations.

En effet, certain roule depuis plus de 3 mois et qu'en est il de vos consommations pour le 2l et le 3l TDI ? :rolleyes:

 

Je me dirige sur un 3L Avus :malelovies: mais "les paroles de Commerciaux" je me méfie ! :eldiablo:

 

Alors à vos ODB...

 

Merci de votre participation :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8l pour un 3.0tdi aux allures réglementaires

 

Merci Tartopomme pour réponse on ne peut plus rapide ... :bigthumbup:

 

Pour quelle utilisation en % ville /route ? :rolleyes:

 

Tes 8 litres me pousse de plus en plus vers ce fameux 3L :Forum68: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec Q5 3L pour l'instant 8,6L/100Km mais avec seulement 3000 Kms au compteur. 60% Route 40%Autoroute

Pour l'instant utilisation uniquement en mode D mis à part quelques essais en S pour le plaisir.

Je dois avouer que je suis agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Whooper,

 

Bien sur que ça pousse... Bon faut dire je venais d'une A3 (1992) 4cyl 140 Ch alors forcemment... Sinon pour être un peu plus précis, ce qui est vraiment agréable, c'est que tu peut avoir plusieurs types de conduite : Tu peux rouler très cool et confort, cool mais avec un peu de reprise quand tu en as envie, ou alors y aller beaucoup plus fort (mode S et même en D)En fait, une fois que tu as apprivoisé l'impulsion que tu donnes à l'accélérateur tu peux faire beaucoup de choses...

Seule petite déception (mais j'ai toujours eu des déceptions avec ce type de conduite sauf avec une Ferrari) c'est le mode Tiptro ou palettes au volant : Le passage des vitesses est vraiment trop lent et beaucoup moins agréable et sportif que S...

A ta dispo si tu veux plus d'impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Q5 a 1000Km.

Aujourd'hui promenade en famille et conduite ultra pépère en bord de mer avec un Q5 3.0 DTI.

Moyenne 7.5l

 

Sinon sur trajet domicile travail environ 8.5-9l en utilisation sur route départementale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Bendo, Tartopomme et Daudau de votre retour, je pensais avoir plus de réponse... vu le nombre de personnes livré depuis le lancement. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon 3.0 TDI 80% route autorout et 20 % ville en respectant a peu près les limitations 9.0L de moyenne sur plusieurs pleins, par contre le dernier 1/4 du reservoir descend plus vite!

en plus d'une conso raisonnable quel silence!

c'est vraiment une auto agrable sur tous les plans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bendo je te sollicite encore. Peux t-on parler d'une conduite sportive avec le Q5 et ses 1.9T? On ressent beaucoup le poids du véhicule ou très peu? et question a part aussi, t'a le système audio de base de 180W? Est ce suffisant? jte remercie!

A bientot PS: le mien arrive vendredi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le poids de la bête on peut effectivement parler de conduite sportive vu l'efficacité du châssis. Je parle du V6 TDI voir du 2.0T FSI, car avec le 2.0 TDI c'est plus la même histoire... C'est sûr que c'est pas une S3, mais franchement j'ai été bluffé par la conduite de ce Q5 et c'est bien ce qui m'a décidé à franchir la pas du SUV. Car crois le, le temps du SUV à conduite bateau est révolu (en tout cas pour le Q5). Son châssis a fini de me convaincre quand j'hésitais encore avec un XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bendo je te sollicite encore. Peux t-on parler d'une conduite sportive avec le Q5 et ses 1.9T? On ressent beaucoup le poids du véhicule ou très peu? et question a part aussi, t'a le système audio de base de 180W? Est ce suffisant? jte remercie!

A bientot PS: le mien arrive vendredi ^^

 

Salut Whhoper,

 

Oui, je confirme, on peut tout à fait avoir une conduite sportive avec le Q5... Il suffit de mettre en mode S :rolleyes: Mise à part la plaisanterie je trouve que la difference est très importante entre le mode D vraiment cool et confort et le mode S avec lequel tu te retrouves tout de suite à des vitesses déraisonables et une tenue de route adéquate (Bien que je n'ai pas le Drive Select) Cela tient largement la comparaison avec un chassis plus bas que je connais bien : la 530D de mon père. Après c'est sur que ce n'est ni une TT ni une S5... Par contre j'ai un ami qui a un Cayenne S, et bien mis à part l'accélération, je donne un avantage au Q5 en matière de comportement en conduite sportive.

Pour répondre à ta question concernant le système son : OUI le système Audi 180 W est (très) largement suffisant. Il y a juste le réglage du caisson de basse qu'il faut ajuster un peu (trop) souvent... Mais ça c'est pas la faute d'Audi mais plutôt de certaines radios (ou ingés son) qui n'hésites pas à balancer un signal avec des basses énormes et disproportionnées...

Je ne suis pas un grand spécialiste voiture mais je suis plutôt expert en Haute Fidélité et je profite de cet apparté pour regretter qu'Audi noue un partenariat avec B&O qui ne sont absolument pas des gens qui s'y connaissent en son (option B&O inutile à mon avis) mais plutôt en design vendu hors de prix. .. Dommage, il y tant de belles signatures Haute Fidélité en Allemagne : Vincent, Quadral, Burmeister,etc...

Quand on voit que Renault se paye les services de Cabasse et Lexus de Mark Levinson :P Je crois qu'Audi doit encore progresser dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...