Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, j'ai récemment fait tomber ma roue avant coté passager dans un beau et profond nid de poule.

Résultat : une petit hernie sur mes PS2 Michelin en 225/40/18. Je ne pense pas que la roue soit voilée mais j'ai de légères vibrations à 110 - 120 Km/H.

De plus, il me semble (même si après un choc on s'imagine toujours plein de trucs...), que la voiture tire à droite. Coté passager.

Donc voilà mes questions :

Que faire vérifier lundi ? (Parrallélisme / équilibrage... donc géométrie du train)

Que faire changer lundi ? (Un pneu ou les deux).

Je précise qu'ils ont entre 5000 et 8000 Km. Plus 5000 je dirai car ils sont très peu usés.

J'insiste sur le fait que je suis en rage et que je n'ai pas l'option ONWAY de Michelin.

On me conseille de les fusiller avant de les changer car sur ma caisse, A3 V6, on peut très vite les bouffer.

ALORS, DE GRACE, DONNER VOS AVIS.

Je suis perdu...

Merci d'avance les copains.

PS : Toute petite hernie je précise et le pneu perd pas d'air.

Modifié par Homer J. Simpson
Posté(e)

Le pneus, seul liaison au sol , faut pas rigoler avec , meme a 110 120 , un eclatement et tu es foutu. CHange le pneu et si la difference entre ton pneu neuf et le pneu usé est supérieur de 3mm change les deux.

GArde le pneu qui est nikel sa peut toujours servir.

Posté(e)

Ok, merci pour ce premier bon conseil. Simplement, je suis un peu inquiet aussi des suites de ce choc. Encore que l'A3 soit assez solide.

Donc je fais vérifier quoi ?

Merci d'avance.

A plus.

:rolleyes:

Posté(e)

Je pense pas qu'avec un nid de poule que le parallélisme soit a refaire.

En tout cas pour ce qui est de l'équilibrage, il sera refais quand tu changera ton pneu.

Posté(e)
Je pense pas qu'avec un nid de poule que le parallélisme soit a refaire.

Ok mais z'Alors pourquoi ma belle tire à droite ? Une idée ?

Posté(e)

C'est pour cela qu'on te conseille de refaire un parallélisme, car si tu as eu un choc et que ta voiture "tire", et bien le réglage des roues à "bouger".

Posté(e)

Ne surtout pas s'amuser à garder un pneu avec une hernie! Risque d'éclatement si tu reprends un nid de poule, un trottoir ou à l'échauffement du pneu comme sur autoroute...

Malheureusement, il te faut changer les 2 pneus avants et faire vérifier ta géométrie (parallélisme dans un premier temps)...

çà pourrait-être pire ;)

Posté(e)

Salut, demain t'explique ton cas au garagiste, tu lui demande de vérifier tous les organes de liaison avec la route, faire un parallélisme, et changer tes pneus.

tu gardes le bon comme roue de secour. Mais normalement, si le gars est sérieux et compétent, t'auras pas grand chose à dire.................juste à payer. :bigsmile: :coucou: