Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sur mon s6+, j'ai un voyant qui s'allume pas a chaque fois, il ressemble a un rond avec un ! dedans et 2 demi cercle autour et en rouge. qui pourrait me dire ce que c'est? merci d'avance

Posté(e)

disques et plaquettes environ 1000km. je pensait que le voyant plaquette etait avec des pointillees? et il ne s'allume pas au freinage mais aleatoirement apres le contact. j'ai change le contacteur a la pedale de frein mais pareil

Posté(e)
sur mon s6+, j'ai un voyant qui s'allume pas a chaque fois, il ressemble a un rond avec un ! dedans et 2 demi cercle autour et en rouge. qui pourrait me dire ce que c'est? merci d'avance

Bonjour,

attention si c'est en rouge = priorité 1 (auto-check).

voyantfreinsni8.gif

voyantsfreins3ai6.gif

voyantsfreinsrougetn7.gif

Bonne route!

Posté(e)

merci je vais verifier tous ca demain et quel precision. je suis curieux de savoir ou tu a denicher tes infos, mon carnet est italien cool

Posté(e)

j'ai verifier mon niveau de liquide de frein qui est bon, d'ailleur il a ete vidanger y'a 1000km, et j'ai debrancher et rebrancher la cosse et rien de mieux. j'ai remarquer qu'apres avoir mis le moteur en marche, je pompe sur la pedale de frein et le voyant s'allume. la je me noie, si il y a une boué qui traine merci pour moi

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

j'ai le meme probleme, ce voyant s'allume uniquement apres le demarrage, quelques instants apres, apres que le voyant de controle se soit eteint

tu as probablement une assistance de freinage par sphere/accumulateur qui commence a etre morte... donc elle ne tient plus la pression et le voyant s'allume.

des que ta voiture a tourné suffisamment, la sphere est a nouveau à la bonne pression

si tu pompes, tu fais chuter la pression plus vite qu'avec une sphere en bon etat

a priori, ce probleme ne concerne que l'assistance lorsque le moteur est coupé (freinage en cas de panne moteur), la sphere constituant une reserve de pression

quand le moteur tourne, ton assistance fonctionne, sphere ou pas

elle freine bien?

teste ton assistance:

moteur coupé, tu pompes.... il faut 15 a 20 appuis sur la pedale avant que ca devienne vraiment dur.... sinon, c'est que l'accumulateur n'est pas a la bonne pression

donc soit il est mort

soit la pompe tandem (qui met en pression l'accumulateur et la DA) deconne et ne balance plus assez de pression

PS: je ne me suis pas encore bien penché sur le probleme, donc mes dires sont a verfier... et notamment est ce que le voyant s'allume si la pression dans le circuit est faible ?

Modifié par la Durit
Posté(e) (modifié)

bon, apres controle sur elsawin:

ta pompe tandem (DA + servo frein) fait monter la pression dans l'accumulateur jusqu'a 140b

-> apres avoir coupé le contact, la pression de l'accumulateur doit etre de 140b, si elle chute, il est mort

-> la pression minimale de l'accumuleur non alimenté est de 30b et elle ne doit pas chuter en dessous, sinon poubelle

autre controle:

faire monter la pression a 140b

couper le moteur

pomper pour la faire chuter a 135b

-> au bout de 5 min elle ne doit pas avoir baissé sous 130b toute seule

il suffit de pomper une 20aine de fois pour faire chuter la pression

chez Audi ils ont le mano pour verifier ca

Mais: ca ne dit pas si le voyant s'allume lorsque la pression est trop faible... mais je pense que oui

tant qu'il s'allume au demarrage et pas en roulant, ca veut dire qu'eventuelement l'accu ne tient plus la pression apres arret prolongé mais qu'en roulant la pompe delivre sufisamment de pression

PS: tout ca n'est valable que si tu as le systeme (de mer.de!) a accumulateur de pression... pas si tu as une assistance a depression classique

Modifié par la Durit