Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je voulais savoir si le pare choc avant était en une seul partie ou si il est coupé en 2 au niveau des antibrouillards et même chose pour le pare choc arrière au niveau du radar de recul car j'ai 2 ou 3 egratignures notamment en bas du pare choc avant et une bosse sur le haut du pare choc arriere :furious: fait par un energumene qui a disparu comme zorro dans la nuit qui m'a poussé contre le trottoir.

Merci d avance pour vos réponse.

Posté(e)

les pare choc sont en un seul bloc, apres il y a les grilles et calandre qui se demontent pour l'avant, et le bandeau pour l'arriere.

Posté(e)

Question :

j'ai une evo de 2001 allemande, donc sans radar de recul.

Peut-on les installer en seconde monte ? genre prendre un pare choc arriere d'evo française et brancher un truc pour que le bip bip apparaisse ??

merci :coucou:

Posté(e)
les pare choc sont en un seul bloc, apres il y a les grilles et calandre qui se demontent pour l'avant, et le bandeau pour l'arriere.

ah ok donc l assurance va me changer tout le bloc de mon pare choc arriere tant mieu j avais 2 3 petite rayures... heureusement pas de franchise

Posté(e)
Question :

j'ai une evo de 2001 allemande, donc sans radar de recul.

Peut-on les installer en seconde monte ? genre prendre un pare choc arriere d'evo française et brancher un truc pour que le bip bip apparaisse ??

merci :coucou:

OUi tu peux il te faut acheter le boitier audi ainsi que les capteurs.

Rapproche toi de romane il l'a fait sur sa 8P il pourra peut etre t'aider. ;)

Posté(e)

peut repeindre en entier le pare choc avant par exemple si il souffre de rayure??

Posté(e)

non dsl c'est la premiere fois que j'ai des marques sur mon pare choc j'y fait attention...

je ne connais pas trop la matiere du pare choc c'est pour ca, il faut le poncer décaper car il y a des pare choc peint et des pare choc avec la couleur integrée. sinon quelqu'un a un ordre de prix chez audi pour le pare choc avant complet ? :bigsmile:

Posté(e)

Voilà un lien sur lequel tu devrais trouver qques éléments d'informations. Legolith y décrit comment il a adapté des PC de S3 sur une A3. Tu peux peut être le contacter - il est également membre de ce forum - pour avoir des renseignements sur la peinture. Il a l'air de s'y connaître !

:coucou:

Posté(e)

ah oui j'ai vu ca boulot de titan qu'il a fait l'ami "respect" mais moi je n'ai aucun autillage conforme pour faire ca donc le mieux de toute facon j attend une réponse de l assurance sinon je p :rolleyes: asserai apr chez audi.

Posté(e) (modifié)

N'oublie pas de comparer les tarifs Audi à ceux des carrossiers de ta région. Je pense sincèrement que tu feras de précieuses économies en t'adressant à un pro de la carrosserie. Et le travail sera bien réalisé.

Ici en Ile de France, chez Audi, la peinture d'un seul PC - sans remise en forme de la carrosserie - c'est 300 TTC environ. Chez un artisan, tu peux descendre à 200 TTC les deux PC, pour des travaux tout aussi bien effectués.

Les "bonnes adresses" dans ta région, ça doit bien exister.

Quant à faire jouer l'assurance pour seulement deux PC, c'est un peu dommage (franchise, pénalités éventuelles).

Modifié par sapiens66
Posté(e)

si je fait marcher l assurance c'est que j'ai pas de franchise mais sinon en terme de sinistre je n' aurais pas de pénalité bonus malus car pas de tiers responsable mais pour ca il faut faire expertiser la voiture et que l 'expert ne detecte pas de fausse déclaration. Peut etre que pour le pare choc avant ca vaudrait le coup de le faire seulement repeindre. Mais le pare choc arriere il est bien touché presque cassé et surtout craquelé en plusieurs endroit avec un jour au niveau de la jonction le hayon du fait du choc et de la deformation. la chance que j'ai c'est que la carosserie n'est pas touché ni les optiques <_<

Posté(e) (modifié)

Dans ces conditions, il y aura changement de PC AR. Audi ne va pas s'embêter à te refaire un PC cassé. Ca va bien augmenter la facture finale. Faire jouer l'assurance - surtout si tu n'as pas de franchise - peut être financièrement valable. Reste à être certain que le tavail sera correctement exécuté. Renseigne toi avant. J'écris par expérience.

Tu peux aussi essayer de trouver un PC d'occasion. Ces temps çi, il y en a quelques un sur le "boncoin.fr". Un artisan peut te le repeindre. En discutant un peu, tu dois pouvoir obtenir un prix d'amis.

rq : Pour mon info, quelle est ta Cie d'assurance ? Il y a qques années, une de mes ex A3 avait subi les affres de la clef d'un C... Ma Cie m'a appliqué une franchise malgré un dépôt de plainte au commissariat et un coeff de réduction/majoration de 50% depuis plusieurs années.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

ça vaut combien a peu pres des pare choc?

Posté(e)

le Pc coute dans les 300 € nu et brute