Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un VAG-COM via la commande groupée. Pour l'instant, je me familiarise tant bien que mal avec les fonctionnalités du logiciel :eldiablo:

Je rencontre un problème pour agir sur les réglages de la vanne EGR. J'ai tenté la procédure décrite par les différents tutos trouvés ici et là sur différents sites (code 12233, etc...) mais il semble que tout soit différent avec la nouvelle version... <_< Bref, j'ai quand même réussi à trouver la partie concernant les réglages moteur, puis les différents blocs. Lorsque je demande une lecture tout est à 0, et surtout, j'ai un message du genre : "Accès sécurisé nécessaire" ... Et je ne sais pas du tout sur quel bloc agir, car si j'ai bien compris, il y a le bloc "EGR" et le réglage du ralenti qui ont à peut prés les mêmes valeurs ?

Quelqu'un a t'il réussi à désactiver cette vanne et comment ?

Merci d'avance

Posté(e)

Personne n'a eu l'expérience de faire cette manip ? :coucou:

Posté(e)

:coucou:

bonjour, si ton VAG COM est en version "full", tu dois pouvoir faire la manipulation comme décrite dans le sujet de Fred38 qui est épinglé en section mécanique(perte d'huile...). Je l'ai fait hier soir sur ma voiture (A6 VTDI 163cv de 2003) en suivant sa description et cette manip n'a nécessitée aucun code spécial. Cela est peut être du à ma version du VAG COM (311.2).

J'avais déja shinté ma vanne en bouchant le tuyau de vide, mais je pense que le moteur ne devait pas apprécier la différence entre les valeurs théoriques et réelle au nivea

Bon courage.

:rolleyes:

désolé de cette erreur de frappe. Je précisais que la désactivation via le VAG COM est nettement plus efficace (ou c'est un effet placebo...). Reste à démonter toute l'admission et la vanne EGR pour un grand nettoyage....

Posté(e)

Merci pour cette réponse Tibouchon ^_^

Malheureusement, la procédure décrite par Fred38 ne fonctionne pas mieux <_<

Ma voiture est une A3 tdi 140 stronic de nov. 2006, la version du VAGCOM est la 805.0 et le câble un HEX+CAN USB.

D'où est-ce que ça vient ?

Merci d'avance

Posté(e)

Tu peux contacter ROSSTECH France. Avec un soft enregistré, ils devraient pourvoir te renseigner ;)

Posté(e)

Oui, je vais leur envoyer un mail dès lundi.

En fait, presque tous les tutos décrits sur leur site (pour A3 8P), ne fonctionnent pas. J'ai une demande de code d'accès systématiquement. Je peux faire toute sorte de mesures, mais pas de modifications sur les calculateurs. On verra bien, merci à vous :coucou:

Posté(e)

:rolleyes:

moi, je suis en version mumule cracked , alors les conseils à Roostech......

Depuis ma manipulation, je constate une augmentation de la conso moyenne. Pensez vous que la modif d'ouverture de l'EGR puisse fausser le calcul?