Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

A mon retour de vacances, je vais effectuer mon 1er entretien pour mon A3.Celle-ci totalisera env 20 000km.

Mon véhicule à 1an et demie, et la garantie constructeur va jusqu'en 11/2008.

A part la vidange et filtre a huile, quels changements sont conseillés ( je n'ai pas envie de faire avoir....)

merci

Posté(e)

moi je pense qu'un filtre a pollen lui ferait le plus grand bien,sinon ras 20 000km c'est neuf encore.

Posté(e)

filtre à air et filtre a carburant en fonction de la marque de carburant utilisé ... :bigsmile:

Posté(e)

filtre à air c'est à 30 000 seulement (le carnet prévoit tous les 60 000, mais là faut pas pousser !...), 30 000 me semble correct.

filtre à huile évidemment.

Posté(e)

Petit truc qui coute rien et qui peut bien sauver la mécanique, demande a faire purger le filtre a mazout (pour être sur de ne pas avoir d'eau dedans)....vaut mieux le faire deux fois qu'une....

l'eau n'est pas trop appréciée par le système d'injection...

a+a+a

Posté(e)

Perso, je viens d'acheter une A3 1.9 TDI et je me demande quelle révision faudra que je fasse ?

Elle a 30000 kms. Et la dernière a été faite à 23000 kms mais il y a 1 an.

Puis je attendre encore un peu ? Et quelle révision dois je faire, sachant que je compte la revendre au pritemps prochain.

Merci

Posté(e)
Petit truc qui coute rien et qui peut bien sauver la mécanique, demande a faire purger le filtre a mazout (pour être sur de ne pas avoir d'eau dedans)....vaut mieux le faire deux fois qu'une....

l'eau n'est pas trop appréciée par le système d'injection...

a+a+a

D'accord avec toi, sachant que c'est à faire à chaque vidange et que ça prend 30 sec (y'a qu'une goupille à dévisser et revisser).

Posté(e)

Clair,

j'imagine que cela est préconisé par le constructeur mais il y a parfois certains petits points comme celui-la que les garagistes "oublient'' de faire....même si ils ont l'ai de bien faire leur travail.

Pour mon ancien véhicule: remplacer huile de frein et purge tous les 2 ans....après 4 ans ils ne l'avaient toujours pas fait. Remplacer le filtre a carburant egalement....