Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moteur de lève vitre avant droit pour mon A3. C'est très dur à trouver... :(

Par contre j'en ai trouvé plusieurs pour A4. La ref est légèrement différente

Pour mon A3 c'est 8L4 959 802 C

Pour l'A4 c'est 8D0 959 802 D

Je crois que les 3 premiers caractères identifient le modèle de la voiture, donc la ref est quasi identique, sauf la dernière lettre.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si cela est compatible ?

Si quelqu'un a ETKA, est-ce que d'autres références peuvent se monter sur mon A3 ?

En fait je n'ai besoin que de la cloche du moteur et des aimants qui sont à l'intérieur (un des mien est fendu...) et évidemment Audi ne le fait pas au détail... <_<

Merci !

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

logiquement sa doit passer sans probleme

Posté(e) (modifié)

Merci, mais j'aimerais être sûr à 100%...notamment pour la connectique qui m'a l'air légèrement différente :

8L4 959 802 C (802 pour côté droit)

lva3sp7.jpg

8D0 959 801 D (801 pour côté gauche)

lva4jx9.jpg

Pour info c'est 200€ chez Audi...alors pour un aimant fendue, ça me ferait mal de payer ça...

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Bonjour,

voici comment fonctionnent les numéros de références des pièces d'origine:

"les numéros de référence des pièces d'origine se composent d'un groupe de 9 chiffres et/ou lettres.

Le premier groupe de chiffres et/ou lettres caractérise en génétral le type et le modèle de véhicule (sauf pour les numéros de moteurs, boîtes de vitesses, alternateurs, démarreurs et pièces du système d'allumage qui se rapportent uniquement à une unité).

Le premier chiffre du groupe central caractérise le groupe principal et les deux chiffres suivants le sous-groupe. Le dernier groupe de chiffres représente la désignation effective de la pièce.

Les modifications d'une pièce d'origine sont mises en évidence par une ou deux lettres au niveau de la dixième et onzième position du numéro de la pièce d'origine.

# avant le numéro de pièce d'origine signifie: pièce de rechange livrable en échange standard à prix réduit et garantie équivalente à une pièce neuve.

8L4 959 802 C moteur de lève-glace avant droit pour véhicule à 4 portes (prix belge environ 160 € TVAc)

Si tu as trouvé ta pièce dans une casse, demande au gérant de la casse de marquer la pièce (afin que tu ne puisses l'ouvrir pour échanger ses composants et qu'il puisse bien vérifier que si elle ne convient pas, c'est bien elle que tu lui rendras), tu la paies, tu l'essaies (en tenant compte du câblage qui est différent) et si cela ne va pas, tu lui rapportes.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Super ! Merci pour toutes ces infos :bien:

Par contre le moteur de A4, je l'ai trouvé sur Ebay...donc pas de reprise possible...

Les modifications d'une pièce d'origine sont mises en évidence par une ou deux lettres au niveau de la dixième et onzième position du numéro de la pièce d'origine.

Qu'entends tu par là ? parce qu'en l'occurence, c'est cette lettre à la dixième position qui diffère sur les 2 références (D à la place de C)...

Merci :jap:

Rafal.

Posté(e)

Bonjour,

ce sont les évolutions (améliorations) de la même pièce.

Cela ne signifie pas qu'elle peut être mis à la place de l'autre sans adaptation (ce qui ne fait pas avancer ton schmilblic).

Bonne route!

Posté(e)

Merci pour la précision.

Effectivement, je crois que de toute façon je n'arriverais pas à savoir si c'est compatible uniquement avec le num de série... :(

Etant donné qu'il me faut uniquement les aimants, je pense que la probabilité qu'ils soient différents est faible...mais bon, ce serait dommage de perdre 50€ dans le cas contraire... :angry:

Rafal.

Posté(e)

Si plein, je les ai toutes appelées....mais aucune n'a la pièce.

La seule que j'ai trouvé qui en a une est à 600km de chez moi et ils la vendent 150€ + frais de port... :blink:

Sur Ebay il n'y a que des moteurs de A4... :(

C'est la m...

Rafal.

Posté(e)

Bonjour,

avec les frais, cela te reviendrais plus cher qu'une pièce neuve chez Audi.

Bonne chance et bonne route!