Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est les symptome d'une N75 HS, faudra juste faire un effacement des defauts au Vag-com. ;)

• Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour effacer les defauts on peut pas tout simplement debrancher la batterie ??? :bigsmile: :eldiablo:

Car payer 70 euros pour m'enlever un defaut sa me fait un peu ch...

Posté(e)

Ok merci c'est bon à savoir .... :furious:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sa y est je viens de recuperer ma n75 et donc ma s3 ...

Premier constat je change la n75, je pars l'essayer et la de nouveau des sacades mais beaucoup moins prononcées , il y a déjà du mieux.

Je demande à mon garagiste qui me dit d'aller faire un tour. Ce que je fais au bout de 50 km , je n'ai plus de sacades en 1, 2, 3, 4,par contre encore un peu en 5 et 6 à bas regime ..

Je penses que tout cela va se remettre en ordre avec le temps. Car la voiture depuis mes mésavantures n'a pratiquement pas roulé depuis la prépa Abt + n75 + debimètre + ligne .. Je penses qu'il faut que cela se rode un peu .. :unsure:

Par contre j'ai pu admirer la tenue de route de la S3 sous la pluie et c'est carrement bluffant :bien:

Comparé à l'alfa avec laquelle je deconseillais d'ouvrir sous la pluie .. :bigsmile:

Posté(e)

Quand j'ai suis allé chez ABT, j'ai direct changé débimètre, dump valve et N75 sans chercher à comprendre! A force de lire les récits des uns et des autres, j'ai préféré me lâcher pour être tranquille ;)

Posté(e)
Quand j'ai suis allé chez ABT, j'ai direct changé débimètre, dump valve et N75 sans chercher à comprendre! A force de lire les récits des uns et des autres, j'ai préféré me lâcher pour être tranquille ;)

Sa me rappel le bon vieux temps. :bigthumbup:

Posté(e)

Je viens de prendre la voiture est à froid les sacades sont encore revenues mais des lègeres ... Sans me mettre le voyant orange du moteur .. Alors je ne sais pas ce que sait et pour quoi à chaud cela disparait ? faut il que je renvoye mon calculateur ? Ou que je fasse un peu des km pour que tout cela se retablisse ?

Posté(e) (modifié)

Je pense pas que sa vienne de la prépa, c'est du générique et on est nombreux à l'avoir sans jamais avoir eu aucuns souçi.

Faut que tu trouve quelqu'un avec un Vag-com et voir les defauts et faire des mesures de debimetre et de pression de turbo.

Modifié par Olivier78540
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sa y est j'ai enfin une voiture qui marche nickel :bigthumbup: Le problème était belle est bien mes bobines que j'ai changé ainsi que les bougies ...

Maintenant plus de sacades , elle prend bien les tours ... Et surtout on sent bien la prepa Abt ...

Il me reste plus qu'à monter mon mano de turbo et de regler le problème des freins ...

Ensuite je ferais des photos pour montrer l'évolution de la voiture ..

Posté(e) (modifié)

Je me suis un peu emballé :furious: hier j'ai roulé avec ma voiture tout aller bien pendant 25 km et ensuite un manque de peche en 4éme puis plus de turbo ...

J'ai ensuite ressayé ce matin et toujours pareils plus de turbo ... Precision j'ai toujours le voyant moteur allumé . Demain la voiture passe au diagnostique. Ce qui m'embete c'est que j'ai changé que 2 bobines sur 4 et que tous mes problèmes viennent apres ma prepa Abt !

Je penses pas que cela vienne de la prépa mais que j'ai mis le boiter Abt sur une voiture qui était bancale au moment de l'achat de celle ci mais qu'avec 210 ch cela ne se ressentais pas mais que maintenant tout lache .. :(

Modifié par bengta
Posté(e)

aie, là je ne saurais pas quoi te dire...

en tout cas si c'est une bobine tu ressentiras largement la perte de puissance, tu auras ton S qui va "broutter"...

Posté(e)

perso je serais toi je changerais les 2 autres bobines et je remattrais ma voiture d origine. J irais faire ma reprog ailleurs

Posté(e)

Je vais changer mes deux autres bobines; attendre le scan ... Ensuite je recontacterais ABT

Posté(e)

Enfin je voit le bout du tunnel :bigthumbup: après un scan + passage au vag . Tout remarche nickel , les mécanos de chez audi m'ont detecté une dizaine de défauts m'ont tout remis en place et ils sont partit l'essayer ... De retour le mécano me dit que ma voiture marche drollement bien pour 210 cheveaux ... Il m'a demandé chez qui je l'avais fait programmé :bigsmile:

Voila ... Deuxième chantier les freins , mano de turbo et surtout finir la carrosserie ....

Posté(e)

bien content pour toi que tout se finisse bien.finalement plus de peur que de mal :rolleyes:

Posté(e)

Quattro91: Merci c'est vrai qu'elle était très belle et encore l'interieur est magnifique :malelovies:

Je suis content que la voiture aille mieux .. Je vais pouvoir enfin en profiter pleinement . :eldiablo:

Posté(e)

J'en ai bien profitée l'espace de 30 minutes .................

:furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

Le meme phenomène est revenu d'un coup je me retrouve avec un 1.8 sans turbo :colere: :colere: :colere:

Avant j'avais un peti ralentit instable qui defois tomber de 100 tr/min ...Mais c'est tout

Je commence à en avoir ras le bol .... Si quelqu'un peut m'aider !

Posté(e)

Salut,

Tu as vraiment pas de bol toi ... je connais un peut ta S3 je l'ai souvent vue sur Nice et ses alentours. Sinon pour ton prob , as tu changer les deux autres bobines ??? Si non fait le. Et regarde aussi les fils qui sont connecter aux vannes sous le cache moteur eu dessus des bobines voir si ils ne sont pas légèrement coupé à la hauteur des raccords.

Aussi un truc mais je pense pas que sa est beaucoup d'influence mais quand même, roule bien au SP98 c'est obligatoire avec la prépa !!!

Posté(e)

Je sais plus mais t'as changé la DV ?

Si oui alors je commencerais à me pencher sur le calculateur .....

Posté(e)

Pour les bobines je ne l'ai pas encore changées et la Dv non plus ... Lundi je commande la dv et les deux bobines ..

Vous pensez que ces deux élements peuvent etre la cause ou c'est la repprogrammation ?

Posté(e)

La DV oui .... les bobines je doute.

Quoique çà le fait plus à chaque fois que resetes le boitier .... donc je doute aussi pour la DV :/

Posté(e)

Ok car quand j'ai changé les bobines la voiture marché nickel et c'est qu'au bout de certain km que la voiture n'a plus de turbo d'un coup je comprend pas trop ... Je vai appeler Abt pour leur demander si cela ne vient pas de la prepa ..

Posté(e)

Quand j'ai eu une bobine qui m'a lâché, je n'ai changé juste celle qui été en cause, ensuite quelque kilomètres après les deux autres on lâché et cela est très fréquent !! donc je serai toi je ferai ça en premier.

Posté(e)

Et sa te faisait quels symptomes ?

Posté(e)

ben les symptomes d une bobine HS ca pu l oeuf pourit a l echapement et ta caisse tourne sur 3 cylindres.Elle a rien dans le sac en gros.Mais moi j e pencherais pour ta reprog ABT qui doit pas etre au point.

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai essayé les deux autres bobines je l'ai debranchée l'une apres l'autre et résultat pour chacune la voiture tremblé ..

Donc j'en conclu que cela vient pas des bobines :furious: .. Par contre j'ai toujours cette chute de ralentit bizarre ..

Posté(e)

Les symptômes pour mes bobines ont été les suivants:

- ralenti instable avec baisse jusqu'à 500 trs

- moteur qui tremble à bas régimes en tre 1000 et 2000 trs et fait un bruit de ferraille

- moteur qui marche normalement jusqu'à 2700 trs et qui broute et tremble dès que le turbo ce met en route, avec clignotement du voyant moteur par intermittence et le turbo penne a marche d'où la perte de puissance

Après je n'ai jamais eu d'odeur d'œuf pourri.

Pour la prépa je ne pense pas qu'elle soit en causse, je connais très bien Abt et j'en ai une aussi, mais le fait que la voiture change de propriétaire donc de style de conduite et de config (avec la prepa, la ligne et tout) cela accéléré les problèmes classic tels que les bobines, n75 et dump. Consulte l'excellentissime site S3-passion pour avoir plus d'info sur les divers bugs que cette voiture peut avoir.

Posté(e)

estr ce qu il t on donne la bonne ref de bobine au moins?

Posté(e) (modifié)

Pour les bobines elles ont étaient prises chez audi grace à la carte grise je penses qu'il se soit trompé ...

Pour mes problèmes au début j'avais le voyant moteur qui clignoté mais après changement des bobines defectueuses , débimètre , N75 , durites induction ... Je sais plus vers quoi me diriger ..

Mes symptomes :

- Voiture après étre passée au Vagcom et scan qui marchait nickel et d'un coup plus de peche une voiture vachement lineaire au dirait 1.8 sans turbo ...

-Ralentit instable qui chute de pas mal de tour ...

J'ai bien lu s3 passion mais à part me tourner vers la dump , après je ne sais pas si la sonde lambda à voir avec mes soucis ..

Je vais essayer cet apres midi de debrancher la batterie pendant 10 min pour voir si la voiture remarche nickel si oui j'en deduirais plus à un défaut électrique que mécanique ?

Je suis un peu dans l'impasse ..

Modifié par bengta
Posté(e) (modifié)

2 ème post de la journée:

-J'ai pris les reference sur les bobines: les bobines 2,3 changées à 70 000 km ( ref: 06B 905 115 L)

les bobines 1,4 changées la semine dernière ( ref : 06B 905 115R)

Ensuite je débranche la batterie , je la remet. J'essaye la voiture comme d'habitude la voiture marche bien , elle prend bien les tours , on sent une bonne accélération ...

MAIS .... Au bout de 30 km .. La voiture emet un son pendant une accéleration , qui friene desuite la voiture . Ensuite plus de peche , elle avance vraimment vraimment pas et un bruit sourd d'echappement a surgit . Ce bruit me fait un peu peur . Comme un bruit de ligne un peu trouée .. :furious: :furious:

J'espere que je n'ai pas cassé le turbo ou autres ?

Par contre pas d'huile et pas de fumée blanche .

Modifié par bengta
Posté(e)

3ème post ...... :bigsmile:

J'ai trouvé le bruit , cela venait d'une durite que mon garagiste avait changée pour du samco ( celle de l'echangeur en bas à droite)

Je l'ai remise , la grosse galère :bigsmile:

Plus de bruit la voiture à l'ai de marcher .. J'ai 90 km et pas de probleme j'attend un peu pour voir ...

Ma question est la suivante : Est ce que une durite débranché partiellement pourrait mettre en défaut le calculateur ?

C'est à dire que j'avais ma voiture qui marchait pas tres bien est ce que le problème aurait pu venir de cette durite depuis le début ?

Posté(e)

Une fuite dans le circuit peut avoir beaucoup de consequences .....

Posté(e)

j suis d accord avec ptisik.ton turbo pouvait tres bien se mettre en safe(securite) pour ne pas s abimer d ou la perte de puissance et l impression d avoir un athmo

Posté(e)

ok merci à tous les deux je vais aller voir mon mécano pour lui en toucher deux mots <_< .. hier j'ai emtamé la remise à zero comme dit sur s3 passion et j'ai encore fais 60 km toujours pas de problème .; Je suis assez content .. Mais je reste sur mes gardes :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

pas de soucis quand on peut se rendre service.En espérant que d était bien la cause de tes problemes.