Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Hier je prend la voiture pour aller faire une course. Arrivé en bas de chez moi le voyant LDR se met à biper et clignoter. Je m'arrête et soulève le capot. Et là, surprise !!! Vase d'expansion vide :blink: alors qu'il n'y avait aucun problème la veille

Je vais direct au garage. Ils me la mettent sur le pont.

1ere chose qui fait plaisir : ils ont retrouvé mon bouchon de remplissage d'huile :P (pour ceux qui avaient suivi ma mésaventure lors de ma vidange).

Bref, le gars me dit que mon radiateur est pété au niveau de la durite d'arrivée d'eau. Il faut le changer. Ca fait pas trop plaisir sachant que j'ai une courroie de distrib' qui m'attend dans 5000 km.

Alors la question, combien coûte une telle pièce (le gars m'appelle mardi pour un devis mais j'ai peur) et est-ce facile à changer soi-même ? Et quelles précautions faut-il prendre (vidange LDR, comment remplir le radiateur etc...)

Merci

Posté(e) (modifié)

J'ai changé le mien il y a 6 mois mais aucun souvenir exact du prix. Je dirais environ 200 euro peu être 170 euro en valeo mais rien de sûr.

Mais bizarre qu'il se soit pété d'un coup. Tu as eu un choc?

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

Bonjour,

un radiateur de 650 x 414 mm coûte chez Audi environ 150 € (prix belge).

A cela , il faut ajouter ton >>>G12plus<<< (pour le liquide de refroidissement).

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Ah cool, ça va encore pour le prix si ça avoisine 100€, par contre j'ai pas eu de choc. Le garagiste m'a dit que c'était un caillou qui avait pété l'embouchure et que c'était très rare sur audi a3.

Par contre as-tu des préconisations quant au montage du radiateur jeremy42sf ?

Il faut faire tomber la pare choc sur l'a3 ?

Sinon pour le G12, je vois pas l'intérêt de le changer maintenant (faire l'appoint oui) car j'ai prochainement une courroie à faire. je me trompe ?

Modifié par Pixel69
Posté(e)

Bah de toute façon, en changeant le radiateur, une bonne partie du LdR va se faire la malle. Alors, tu n'es plus à 1 ou 2L de G12 près ...

Posté(e) (modifié)

As tu ta protection moteur en plastique?

Car je voi pas trop comment le caillou aurait pu attérir là sinon.

Au moins tu aura retrouver ton bouchon :P

Modifié par mika54700
Posté(e) (modifié)
Par contre as-tu des préconisations quant au montage du radiateur jeremy42sf ?

Il faut faire tomber la pare choc sur l'a3 ?

Sinon pour le G12, je vois pas l'intérêt de le changer maintenant (faire l'appoint oui) car j'ai prochainement une courroie à faire. je me trompe ?

Normalement c'est la même architechture que sur bora, donc tu es obligé de tomber la face avant.... En tout cas c'est ce que j'ai fait... C'est ultra simple et tu es bien plus à l'aise pour travailler.

J'avais fais un topic à l'époque http://forums.audipassion.com/services/forums...c=51505&hl=

Pare chocs, travers puis face avant en fibre....

Le problème c'est le radiateur de clim qui gène. Enfin moi il m'a fait ch.... et je ne voulait pas l'enlever.

Sinon la seul chose sur laquelle je me suis fait avoir c'est le raccord inférieur du radiateur, il faut bien faire attention de bien l'avoir emmanché avant de mettre la goupille de maintiens (mettre du savon sur le joint torique sinon c'est une vrai misère).

Moi je l'avait mal mis.... Résultat, plus de liquide de refroissement au bout d'une semaine. J'ai mis 3 jours avant de trouver la cause et pour arriver à ré-emmancher la chose sans démonter la face avant c'est une horreur.

..... est-ce facile à changer soi-même ? Et quelles précautions faut-il prendre (vidange LDR, comment remplir le radiateur etc...)

Pour ce qui est du remplissage de LDR: Après avoir remonté le radiateur du met ton liquide via ton vase d'expension, tu pompe avec ta main sur la durite supérieur pour faciliter l'évacuation de l'air et tu fait le niveau..... Tu attend qu'elle chauffe.... Tu vérifie si tu as du chauffage dans l'habitacle.... Si c'est OK ben c'est OK.

Globalement c'est simple, pas besoin d'outils spécifiques. Donc selon ton niveau, lance toi.... Et pense aux photos...

Je me demande bien comment un caillou a pu casser ton radiateur quand même... Surtout avec les protections..

Modifié par jeremy42sf
Posté(e) (modifié)

bon moi je suis tranquille avec le radiateur clim, j'ai pas la clim ;)

@mika : oui j'ai la protection plastique, et moi non plus je vois pas comment un caillou aurait pu faire tant de dégâts.

Par contre en voyant tes photos jeremy42sf, c'est p-e de la rouille qui a provoqué cette fuite... enfin je verrai mieux en démontant.

Si ça tombe vu les dégâts ça vaudra p-e le coup de faire réparer.

Modifié par Pixel69
Posté(e)

Le garagiste vient de m'appeler, il m'annonce 316€ et bloque la voiture toute une journée :blink:

Je trouve ça un peu excessif, pas vous ?

La pièce seule 170€ !