Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai une A3 1.8T 150 de 98.

Depuis ce matin la voiture se comporte bizarrement: en effet elle démarre sans soucis, fonctionne correctement pendant un temps, et parfois lorsque je ralentis elle cale. Aprés il est trés difficile de la faire redémarrer, il faut attendre un bon moment (env. 5 à 10 min) pour qu'elle deigne redémarrer.

Il y a un bruit assez bizarre sous le capot, au niveau d'un boitier noir situé devant le réservoir de liquide de refroidissement (il semble y avoir une sonde peut être celle du turbo). Il ya donc à cet endoit là un cliqueti qui dont la vitesse varie de temps en temps?

Aidez moi svp

Posté(e)

il semblerait également que cette panne soit liée à la température du moteur...

peut être la pompe à essene?

ou un relais qui aurait cramé?

Posté(e)

verifie les bougies, mon pote avait le meme probleme voiture qui avait du mal a tenir le ralenti et qui demarrai mal

Posté(e)

Sur les old TDI 110 , il y avait un soucu d'injection au démarrage a chaud ce qui provoqué des démarrage difficile.

Pour ton soucis, sa peut etre les bougies comme on la dit, vérifit les ;)

Posté(e)

salut bafien76 , ton probleme pourrai eventuellement venir de la sonde de temperature d eau . cette info est indispensable pour le demarrage et le ralenti ( en fonction de l info bonne ou mauvaise ) car la quantité de carburant injecté depend aussi de la temperature moteur . il y a aussi le micro moteur de ralenti qui je crois est incorporé au boitier papillon et qui peu etre defectueux . fait controler au vag com pour voir si les valeurs de temperature corresponde bien a la realité ;)

Posté(e)

merci pour vos réponses

il semble que les bougies ne soient pas en cause

où se situe cette sonde?

et le boitier papillon?

merci d'avance