Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Je possède un cab 2,3 bva + GPL qui ne demare pas.

Je l'ai acheté roulante mais qu'au GPL.

Je tente de trouver l'origine du problème mais je ne sais pas comment contrôler l'injection, les injecteurs.

Je pense verifier dans l'ordre:

L'allumage

La pompe a essence

Puis l'injection

Si vous pouvez m'indiquer comment faire et ce que je dois contrôler d'autre.

Merci par avance

David

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut bienvenue a toi

Pas courant un cab au GPL tu es monté avec quoi?

effectivement tu as un souci et tes propositions de recherches sont bonne.

Commence par faire l'allumage et vérifier si le courant passe et arrive aux bougies

:bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

:coucou: salut :bienvenue: j'abonde dans le sens de mon camarade et de plus je vérifierais si la pompe a essence donne bien tu peux aussi la checker de nombreux posts sur la bidouille à réaliser avec une diode pour les codes erreurs :bigsmile:

Posté(e)

Sur la 100 2.3 de ma soeur, problème de démarrage aussi. Mais seulement à chaud.

L'allumage était neuf (depuis peu), le démarreur tournait et on sentait l'essence (donc pompe et injecteurs OK).

Solution : un conduit d'air qui avait sauté. En resserrant le collier, plus de soucis. Space. :bigsmile:

Posté(e)

Je trouve sa bizar que tu l'es u roulante qu'au gpl car moi sur ma ford xr4i et mon audi 100 2.8 v6 toutes les deux équipé du GPL a froid elle démar a l'essence puis a une certaine température elle bascule toutes seul o gpl ( mai j'ai aussi un bouton pour selectionné l'un ou l'autre ) .

Il faut savoir qu'il y a plusieur type d'injection de gaz

-celui ou on injecte le gaz dans l'arrivé d'air

-ou directement par des injecteur

quand ton gaz es injecté par des injecteur tu es obligé de chauffé un peu le moteur a l'essence avan pour évité de grippé les injecteur .

Pour m'éclairé es que tu sai si ton gaz arrive par le conduit d'air ou par des injecteur .

car si c par l'arrivé d'air (bon certe c arcaïque ) c peu etre ton systéme d'injection qui a un probléme

Apré ta panne peu etre assez vaste car sur ma ford j'ai u un souci du même type es sa venai du faiseau de cable qui passé en dessous de la batteri et mes cable été oxidé . il a falu que je coupe mes cable et que je change le morceau qui passé en dessou de la batteri et le tour été joué mai j'ai trouvé cette panne par hazard en changean de batteri lol

Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre aide,

le GPL n'est pas injecté mais aspiré (sorte de buse intercalé dans un collecteur)

Pour ne fonctionner qu'au GPL je pense que le système est forcé à fonctionner à froid. (relais alimenté en direct?)

En fait ce qui me gène c'est que je trouve cette mécanique complexe d'approche. (calculateur, code défauts etc..)

David

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir dph05255.

Contrôle ton allumage d'abord.

Moi j ai une Audi 2.3i Cabriolet 5 Cylindres boite manuelle équipé GPL,et je pencherai pour un problême d'allumage.

Bonsoir Frederic_S2.

Pour l'histoire du conduit d'air,c'est tout à fait possible.A vrai dire il m'est arrivé exactement la meme chose <_< !!!