Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon je vais poser la question interdite

Je compte "débrider l'énergie inutilisée" du joyeux biturbo :eldiablo: , je souhaite donc me déplacer début juillet voir une personne digne de ce nom pour me faire la re-programmation qui va vraiment bien. Mon objectif au delà de la perf pure c'est surtout d'avoir un maximum de couple :eldiablo: esp déconnectable déja en place, je vais me faire plaisir :eldiablo:

J'ai cru comprendre qu'on aiMais Reprogrammer Chez quelqu'un ... message subliminal.

Sachant que je compte aller voir quelqu'un qui éventuellement ne se limite pas à ça, l'idée serait de faire une journée

- check de ma fuite de liquide de refroidissement, check visuel/habituel des points sensibles qui pourrais être problématique

- changement de l'embrayage (peu être par un renforcé si repro ?)

- repro

Le tout dans la même journée en calant bien le rendez vous à l'avance bien sur.

Alors si vous connaissez un préparateur qui ne se limite pas à la seule repro ... car je ne sais pas si le mix des deux activités existe

Question subsidiaire, quelqu'un à déja *vidangé* son liquide de direction assistée ? je me demande si ça je pourrais pas le faire moi-même.

Quand je vois les commentaires post reprogrammation sur la S4B5 ... j'ai légèrement hâte de récupérer un missile :eldiablo:

Voila voila :bigthumbup: si vous avez des contacts etc et que je peu les avoir par message privé :malelovies: merci :malelovies:

NB : comment ca se fait que je n'ai pas de limitateur à 250 dessus ? :huh: (vérifié à x.......75)

Modifié par steven-pdl
Posté(e)

Bon j'ai discuté avec un prepArateur Basé dans le 91 pour mon auTo,

Il me propose d"envoyer mon boitier chez eux ,repro , renvois, je refixe, 40 => 51 mkg et consommation inférieure.

Cout, 1 000 euros tout de même. Je ne sais pas ce qu'il appelle "on commande la pièce" car je vois pas bien la nécéssitée de piece dans le cadre de la reprogrammation.

Comme je change mon embrayage (j'ai trouvé un garage semble t'il optimal à 50 km de chez moi) il ma indiqué aussi de ne pas tomber "dans le panneau des embrayages renforcés" et que avec un embrayage neuf d'origine tout irais bien, ce que je suppose aussi si je "défonce pas comme un goret" l'embrayage en roulant mal.

J'suis ouvert à tout avis je suis en pleine recherche.

:malelovies:

Posté(e)

embrayage tu peut mettre un rs4.

bien vu le message subliminal c'est lui qu'il te faut!!!

ne cherche pas plus loin!

Posté(e)
embrayage tu peut mettre un rs4.

bien vu le message subliminal c'est lui qu'il te faut!!!

ne cherche pas plus loin!

Impossible de trouver des coordonnées, tu les as ? ou une indication de recherche ?

Posté(e)

+1 pour l'embrayage RS4.

+10000 pour le préparateur

Posté(e)

Si c'est ce que je crois à coté de geneve ca va pas le faire du tout !!! je suis a nantes :icon22: :icon22: :icon22:

Posté(e)
Si c'est ce que je crois à coté de geneve ca va pas le faire du tout !!! je suis a nantes :icon22: :icon22: :icon22:

C'est bien ça, mais tu peux aussi le trouver en région parisienne, crois moi ça vaut le déplacement et pour info tout peut être fait mécanique et gestion... :bigthumbup:

Posté(e)
+1 pour embrayage rs4 et +1000 pour le gars en rp :rolleyes:

mais qui :icon_cry: :icon_cry: :icon22: :icon22: :icon22: :icon22:

Posté(e)

T a raison j ais eu 2 s4 preparer par Maurice Raoul Cyrilles lol mdr avec ligne et echangeur frantale embrayage rs4 et volant moteur et honnetement c ets le top il y a pas plus pro en region parisienne et on lui apporte des autos des 4 coins de la france la preuve moi j habite a dijon a 350 bornes de las bas et j hesiatais pas a monter las haut

nickel vas y fonce et pour la prepa il peut te faire du simple boitier a la preap + poussee avec les k04 et 420 v jusqu a 700cv hein murci??? lol :bigthumbup:

Posté(e)
nickel vas y fonce et pour la prepa il peut te faire du simple boitier a la preap + poussee avec les k04 et 420 v jusqu a 700cv hein murci??? lol :bigthumbup:

Oui, exact.

Lolo, enlève tes gants de boxe quand tu tapes sur ton clavier... :bigsmile:

Posté(e)

J ais juste des gros doigts lol et j essaie de taper trop trop vite et je me relit jamais lol

oui je suis coupable lol

Posté(e)

+1 encore pour le préparateur en RP ;)

Posté(e)

mais 1 allégé fidanza dans la foulé!

Posté(e)

:bigthumbup:

salut

steven , je suis sur les sables d'olonne ... passe me voir pour l'occas et on discutera de MauRiCe ...lol

et pas la peine de mettre un fidenza ... surtout pas ...

Posté(e)

Rods4 : ça se discute pour le VM Fidenza... y'a du pour et du contre.

Steven : quand tu seras en RP, demande lui son avis sur le sujet, il en a monté des tas.

Bien reçu ton MP. ;)

Posté(e)

je n'ai pas dit que ce n'était pas bien :bigsmile: , mais faut tous réequilibrés:

vilebrequin , poulie , bielles et pistons ... donc sur une grosse prépa et pas sur une simple reprog et changement de piéces satelites...

et je crois que c'est toi "murcialago" qui m'avais tous expliqué , lorsque je voulais un mettre un .(voir mes anciens poste)

Posté(e)

:bigsmile:

je fait en ce moment la révision compléte , je change les turbos K03 (suite à la casse d'un), l'embrayage(rs4) , bougies(pfr7q-rs4) , poulies alu , etc... et j'avais envie de mettre un fidenza ... :eldiablo:

mais une personne du forum , m'en as dissuader avec de bonnes expliquations (mais je sais plu qui) ... donc si quelqu'un as de bonnes raison de me faire changer d'avis ce n'est pas trop tard... :malelovies:

Posté(e)
mais une personne du forum , m'en as dissuader avec de bonnes expliquations (mais je sais plu qui)

c'etait peut etre bien moi...

il ne s'agit pas de dissuader, simplement le volant moteur allégé a une raison d'etre bien particuliere, et ca ne doit pas etre un simple empilement de pieces perfos histoire de dire (sinon tu le changes pas mais tu dis que t'en a un ca fera des economies)

un VM est allégé pour obtenir des regimes plus elevés.

les autres pieces mobiles (pistons/bielles/vilo) vont donc aussi subir des contraintes (accelerations/decelerations) plus importantes, donc necessitent un allegement (E=mc2) et un equilibrage.

d'autre part, le VM, à la base, sert a regulariser le ralenti, et accessoirement limite un peu les tensions du vilo (il est assez souvent associer a une poulie damper de l'autre coté)

enfin, il est utile, pour augmenter le regime, de reduire la largeur de la partie dentée du vilo (demarreur) qui le freine pas mal

Donc habituellement:

tu mets un VM allegé avec couronne fine, equilibré avec son vilo, des bielles allégées en H, des pistons a jupe courte et là tu gagnes en regime sans perdre en fiabilité due a l'acroissement des contraintes.

ce qui bousile un moteur c'est les hauts regimes.

Je ne sais pas si mettre un VM allégé seul a un interet, (surtout si le regime est limité par d'autres elements) a part d'avoir un ralenti un peu cafouilleux

En plus, l'augmentation du regime a pour interet un accroissement de la puissance, sur les atmo... hors sur le V6 bi, avec les turbo, y'a tout ce qui faut plus bas.... en plus combien vont sortir une courbe qui va continuer a grimper au dela des 7000 tours?

Donc mettre un VM allege sur une auto qui va avoir un max de couple "en bas" et une P max atteinte vers 6800 qui s'effondre ensuite, je vois pas trop l'interet

Sur celle de Murci, c'est autre chose, il va avoir des turbos qui vont lui permettre de maintenir la pression au dela des 7000 et donc une P max qui va aller plus haut.

Posté(e)

je suis d'origine sauf reprog mais comme j'ai l'embrayge de presque mort du coup je souhaite le remplacé par le mécanisme de rs4.

Et j'ai aussi acheté un VM fidanza <_< je sais pas quoi faire du coup!

Posté(e)

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas en mettre je dis seulement que je ne sais pas si ca a un interet dans ce cas precis...du moins avec mes maigres connaissances.

Si un VM allégé a quand meme un interet, sans inconvénients (a part le ralenti mais a la limite on s'en fout), je suis "tout ouie" mais avec un argumentaire de physique/mecanique histoire de comprendre.

Je ne sais pas par exemple si sur nos "gros moulins" un VM allégé va permettre une montée en regime plus rapide ... vu en plus le poids a tracter!

Posté(e)

non , ce n'est pas toi "murcialago" mais notre chére "durit"

merci , pour tes conseil de pro...

Posté(e)

non , ce n'est pas toi "murcialago" mais notre chére "durit"

merci , pour tes conseil de pro...

je ne suis pas pro, j'ai ressorti deux trois bouquins et je peux me tromper ou oublier des parametres... ceux qui montent des VM allégés doivent savoir pourquoi et il serait interessant de connaitre les arguments pour et les arguments contre en fonction du moteur...

Posté(e)

pour moi le pour sont les montée en régime plus rapide,le ralenti est un peu plus instable mais rien de bien méchant.

il est sure que le top aurait été de faire équilibrer le vilo avec ,mais bon :rolleyes:

Posté(e)
pour moi le pour sont les montée en régime plus rapide

en prise?

car tu dois gagner plus avec 4 jantes plus legeres qu'avec un vilo plus leger...

le gain en poids est de quel ordre?... comparé au poids de nos betailleres!!!

Posté(e)

c'est vrai mais moi c une berline donc déjà par rapport au break, y a une petite différence de poids. :bigsmile:

sinon en effet j'était pas obligé de le monter,mais une fois que tu as sortie le moteur et la boite et que tu te rends compte que ton vm est fatigué,tu préfères mettre un fidanza vu le tarif chez audi d'environ 700€ :rolleyes:

Posté(e)

Sur un moteur parfaitement equilibré comme celui de Caruso, pourquoi pas (bien que ce ne soit pas l'optique) mais sur un equilibrage "usine" attention aux vibrations et resonnances que va s'encaisser le vilo... m'enfin, avant d'aller bousiller les paliers y'a de la marge

Posté(e)

je suis d'accord et je le redis le top aurait été de démonter le vilo et la poulie damper pour les équilibrer :bigthumbup: ,à une autre époque j'avais fait ça sur ma petite polo g40 :eldiablo:

Posté(e)
c'est vrai mais moi c une berline donc déjà par rapport au break, y a une petite différence de poids. :bigsmile:

sinon en effet j'était pas obligé de le monter,mais une fois que tu as sortie le moteur et la boite et que tu te rends compte que ton vm est fatigué,tu préfères mettre un fidanza vu le tarif chez audi d'environ 700€ :rolleyes:

C'est meme plus en prix tarif pour une S4 B5 c'est 980€ et 920 pour une RS4 .

quand tu à mis ton VMA tu à rien fait de spécial alors,ni d'autres réglages?