Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu une audi 80 1.8S de 1988 (type 89NE2 sur la CG), super routière qui me comble depuis l'achat.

J'ai cependant quelques problèmes avec et je soupçonne la carburation.

Descriptif des problèmes :

- ralenti un peu bas à chaud

- démarrage difficile à chaud

- engorgement lors de "longues" périodes de ralenti au frein moteur (j'ai quelques cols pas loin de chez moi et j'aime pas freiner)

- forte odeur d'essence lors des démarrages à chaud

- coupures franches lors des relances en montagne (pompe de reprise???)

A froid, aucun problèmes, elle démarre au 1/4 de tour sans starter et tient son ralenti.

Je n'ai aucune doc et aucune expérience sur ce modèle, j'aimerai au moins avoir la référence du carbu (marque, modèle) pour pouvoir chercher de la doc et les soucis classiques de ce modèle (j'ai entendu parler de problème de joint d'embase est-ce une légende???? )

Merci d'avance

Didier

Modifié par didier38
Posté(e)

:coucou: sur un type 7A j'avais des problèmes similaires regarde ton filtre a air et tes bougies :bigsmile:

Posté(e)

Voir éventuellement la "semelle" du carbu,elle est peu être fissurée ou poreuse,elle est en caoutchouc et est fixée par 4 vis en dessous du carbu

Posté(e)

Pour les bougies et le filtre, j'ai une facture de l'ancien propriétaire, ça a été fait il y a 5000 km, je jetterai quand même un oeil mais j'y crois pas vraiment.

Pour la semelle, je regarde ça ce week-end. La pièce est disponible??

Posté(e)

A tout hasard, comme t'as des problèmes au ralenti, check la sonde Lambda?! Elle a été changée il y a combien de temps?

Pas mal de problèmes sont souvent à cette petite sonde! :rolleyes:

Posté(e)

Y'en a une là dessus??? :o

Bon sang, déjà en 88... Je vais regarder aussi

J'ai du mal avec les voitures essences modernes :bigsmile:, je sors de 17 ans de diésel rustique (GOLF 2, TOYOTA Hilux, Express) alors les sondes machin et truc <_<

Posté(e)

+1 pas de sonde lambda la dessus. meme une injection mecanique (K-Jet) n'en a pas.

il faut une injection electronique pour la gerer

Posté(e) (modifié)

J'ai eu peur, j'avoue!!! moi qui justement ai pris cette Audi pour son age respectable et donc pouvoir éviter l'électronique et la case concessionnaire pour la moindre intervention. Il me semblait bien aussi qu'en 88 mes potes en Golf 2 S ne parlaient pas de ce genre de chose.

Merci à tous pour les réponses, je vais regarder bougie, filtre à air, faisceau de bougie et semelle de carbu ce week-end si j'ai le temps après avoir réparé la moto de madame.

Heuuu, j'insiste mais sur ces modèles, il y a quoi à surveiller en particulier???

La mienne a une distri de 10MKM, des disques AV neufs, embrayage neuf, batterie neuve, amortisseurs récents (30mkm), 147 mkm d'origine, deuxième main, pas de tonches en carrosserie à part une aile AV (petite bosse de rien du tout) mais peinture à reprendre sur capot et ailes AV (vernis qui se barre).

Le tout pour 1300€ avec un attelage, je me suis pas trop fait voler???

Modifié par didier38
Posté(e)

J'en ai eu une qui avait 160 000 km lors de mon achat et je l'ai emmenée à 240 000 km. La seule chose qu'elle m'ait réellement fait était la semelle du carburateur qui s'est fissurée. Je m'en suis débarrassé car j'ai eu l'occasion de passer à une 2.0E mais sinon je suis sûr qu'elle pourrait encore rouler aujourd'hui.