Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Après pas mal d'absence, je reviens (en force :bigthumbup: ) sur mon forum préféré...

Quelques uns le savent déjà, ma Derbi Senda 125 avait rendu l'âme suite à un serrage. Ce que vous ne saviez pas et qui a fait que je ne suis pas revenu très vite sur le forum, c'est que le devis s'élevait à 300 euros de plus que le prix de la moto neuve :icon31:

Soit je ne vais pas rentrer dans des détails personnels mais toujours est-il qu'une autre moto arrive bientôt!!!

C'est une Yamaha xt125x (modèle supermotard donc). Moteur 4 temps, réputé comme ultra fiable. C'est une moto d'occasion mais qui n'a que 900 km au compteur et surtout...que j'achète dans un garage pour avoir une sécurité supplémentaire! En effet, pour la petite histoire, j'ai appris longtemps après l'achat que le premier propriétaire de la Derbi roulait comme un sauvage et avait détruit la moto.

Bon bon, quoi d'autre...le look est sympa, la couleur peu répandue. Le moteur est rond en bas et les rapports plus longs que sur la Derbi (moins de conso d'huile donc :bigthumbup: ) Très bons pneus d'origine et conso ridicule. Ah! Nouveauté: j'ai un voyant d'essence maintenant!

J'allais oublier l'essentiel: Elle a un pot Devil Racer avec DB killer amovible (que je vais vite "amovibiliser"). Next step: enlever la bavette.

J'ai payé l'acompte et je vais la chercher début de semaine s'il fait beau.

Place à la photo (une seule photo mais contractuelle :coucou: )

voxt125nr2.jpg

voxt125nr2.3694429bf7.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben alors, quesqu'il se passe les gars? Elle vous plait pas ma bécane?

En tout cas je l'ai depuis 2-3 jours là (je suis allé la chercher plus tard que prévu) et elle est très sympa. Moteur bien coupleux en bas, je termine le rôdage et j'ouvre en grand! :bigthumbup:

Aujourd'hui j'ai enlevé la chicane du pot pour voir le son "libéré" et euh... :blink: c'est tout bonnement terrifiant. Je vais m'amuser avec 2-3 jours et je verrai si je la remet pas :P

Posté(e)

:coucou: Salut motard heureux,je vois que tu as vite oublié l'épisode de la DERBI et c'est tant mieux :bien:

Ta nouvelle monture est trés chouette,y'a plus qu'a contrôler le niveau d'huile de temps en temps et roule ma poule :bigsmile: ..

Je te souhaite bonne route :coucou:

Posté(e)

Oui je le vérifie assez souvent j'avoue! :P

Hier j'ai relevé l'arrière car je trouvai la selle un peu basse (un cran est prévu sur l'amorto arrière). La position est beaucoup plus agréable maintenant!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

La derbi à serré avec un moteur d'origine?

pLus sous garantie?

elle etait sympa sinon?

Bravo pour la nouvelle

fab

Modifié par fab75
Posté(e)

Salut,

Belle moto, c'est dur à prendre en main ?

Elle t'a coûté combien ?

Posté(e)

La Derbi avait un moteur d'origine, sous garantie et...ils ne l'ont pas prise en charge car "il était de mon devoir de signaler une fuite d'huile anormale".

La XT m'a coûté 2.400 avec le pot déjà dessus (occasion garage de 800 km). J'avais heureusement pu récuperer de l'argent en revendant la Derbi.

A prendre en main c'est super simple! La position d'origine est un peu basse alors je l'ai surélevée grace au cran sur l'amorto arrière. J'ai également rajouté des protège poignées complètes Acerbis qui lui donnent un look plus agressif.

Elle a du couple, un châssis sain...mais elle manque un peu de puissance en haut pour atteindre les derniers km/h. De toutes façons depuis le serrage de la Derbi je ne suis que très rarement à fond fond. Je profite maintenant de la moto "estivale" que je n'ai jamais connue!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Fais attention a toi c'est que j'aurai peur de me faire mal a la clavicule à l'accélération tellement sa arrache!!!

LOL mdr , et un bon 2 temps sa vous dit pas? car la c'est la honte un gars avec une 50cc avec un pot bien réglé il marche mieux que ces 125 4T.

Remarque sa consome pas le 4T , enfin sa me ferait xxxxxxxxx de consomé avec un tracteur pareil

Posté(e) (modifié)

Merci pour les compliments mais le bruit de pétrolette...très peu pour moi. Concernant la puissance, n'ayant jamais touché à un scooter de ma vie je me voyais mal commencer avec 100 cv. Ma première fois sur une 125 j'avais l'impression d'être au guidon d'un avion.

C'est vrai que maintenant, après 4.000 bornes de 125 dans les pattes, j'aimerai un peu plus de pêche... Mais mon portefeuille actuel me dit que je ne suis jamais content avec ce que j'ai et que ma petite xt me va très bien.

Je lorgne gentiment vers une xt660x mais deux mois après celle-ci c'est un peu exagéré. De toutes façons, avant de penser plus loin je me suis fixé l'obtention du permis gros cube. Après seulement, j'aurai une idée de ce que représente plus de poids, de puissance etc.

Pour être honnête, même si je suis très à l'aise actuellement, j'ai toujours envisagé la moto comme un axe de liberté et de bonheur pur. Je sais que je suis nul de chez nul derrière un guidon (c'est relatif hein :bigsmile: ) et que si je veux m'amuser je ferai du bien meilleur boulot derrière un volant.

En ce qui concerne la "honte" de me faire "mettre" par plus petit que moi, je m'en contrefiche. Je me souviendrai toute ma vie de Spa avec mon A4 tdi où j'enroulais les tours à des Ferrari et des Porsche...alors une 50 qui me dépasse, concrètement euh ben voilà :)

ps: je suis passé chez Ducati aujourd'hui pour admirer le modèle "hypermotard"...j'en pleure encore tellement elle est jolie!

Modifié par kijako
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eu ca en pret lors d'une crevaison et j'avoue que c'est tres joueur pour une 125 et je me suis fait plaisir quelques fois a son guidon.