Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a vous tous les fana d'audi .

Je voudrai savoir si c possible de monter une admision direct sur mon moteur 2.8l V6 ? si oui , quel type je peut mettre ?

Aprés y a t-il quoi d'autre a faire ou a changé sur ce moteur pour grapillé quelque cheveaux ?

- des piéces a changé ?

- des piéces a usiné ? sa je peut le faire

- des petites astuce connue de tous bon bidouilleur mai pas des truc vaseu SVP

Si vous avez déjas réaliser des traveau sur ce type de moteur je suis preneur et si vous avez des photos sa serai nikel

Dernier petit point je voudrai réalisé un échapemen en inox si quelqu'un aurai des cote ou des photos sa serai sympa (en parlan d'échapemen je parle pas que du silencieu je parle de la ligne complette )

En vous remercian par avance de toutes vos réponce qui von m'éclairé mes question .

Posté(e) (modifié)

Suppression de cat + intermédiaire,filtre K&N en remplacement de celui d origine,et c'est deja pas mal :bigthumbup:

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

Je m'attender a un peu plus de réponce sur ce post mai apparamen non ! ou a la rigeure un peu plus de detail !

Forge-Motorsport pour ma par les cataliseur son deja suprimé , et poue le filtre k&n sa me laisse perplex .

personne n'a t-il jamai monté une admission dircte sur ce type de moteur ?

Posté(e) (modifié)

Si je l'ai cité,c'est que je l ai fais,je possédais une Audi coupé 2,6 V6....

Modifié par Forge-Motorsport
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

Désolé mais j'ai des gros soucis d'informatique qui ce règlent doucement...

Pour ma part tu fais dans le simple et tu vas gagner trés peu.

Ce genre de modif donne quelques poneys fictifs rien qui va arracher le bitume .

tu peux étudier les prépas VR6.

Tu as des solutions possible comme le passage au turbo pour avoir du couple démoniaque mais là aussi tu vas te trouver avec de l'investissement énorme.

Les anglais proposent le Kit avec le turbo pas trés cher mais aprés il faut faire du réglage obligatoire.

Personenellement je ne ferais rien en modif perfo sur un V6 mais je n'ai jamais cherché vraiment a en faire je suis actuellement sur un démontage du V6 2.6 et déculassage il y a des options comme le polissage de certaine pièces et conduit mais ça représente du boulot si ta passion l'emporte fais toi plaisir mais tu roules illégal et de nos jour c'est plus préférable d'avoir une auto pour la piste je te parle en expérience et les représentants de la justice traquent de plus en plus.

j'ai radicalement changé de façon de voir les choses et ne roule plus avec un moteur préparé sur route ouverte :bien: ....

Posté(e)

Bon apré quel que petite recherche j'ai trouvé sa et dit moi si c pas jolie ?

un beau colecteur en inox pour V6

887401ye4.th.jpg

apre un intemédiaire avec c coup feu

762003xf7.th.jpg

Suite a cette trouvail je suis de plus en plus motivé pour me faire une ligne mai j'ai encore des question a ce sujet .

- Jusqu'a quel diametre faut-il mettre par rapport a l'origine ? ou le même diamettre ?

- Si quelqu'un qui a déjas ce type de piéce ou juste une ligne sans colecteur pour me donner quelque info sa serai bien cool .

Mise a par sa si j'ai bien comprit j'ai mon V6 de 2.8l sur mon audi 100 fait 174ch avec 12soupape . c bien sa ?

Le V6 2.8l sur l'audi A6 lui doit faire si je ne me tromp 193 ch . et si je dit pas de betise il a plus de soupape ? es que c dû a sa la différence de puissance ?

Ma question es la suivante es-t-il possible de monter les culasse de la A6 sur mon moteur ?

Invité buggy-seb
Posté(e)
Bon apré quel que petite recherche j'ai trouvé sa et dit moi si c pas jolie ?

un beau colecteur en inox pour V6

887401ye4.th.jpg

apre un intemédiaire avec c coup feu

762003xf7.th.jpg

Suite a cette trouvail je suis de plus en plus motivé pour me faire une ligne mai j'ai encore des question a ce sujet .

- Jusqu'a quel diametre faut-il mettre par rapport a l'origine ? ou le même diamettre ?

- Si quelqu'un qui a déjas ce type de piéce ou juste une ligne sans colecteur pour me donner quelque info sa serai bien cool .

Mise a par sa si j'ai bien comprit j'ai mon V6 de 2.8l sur mon audi 100 fait 174ch avec 12soupape . c bien sa ?

Le V6 2.8l sur l'audi A6 lui doit faire si je ne me tromp 193 ch . et si je dit pas de betise il a plus de soupape ? es que c dû a sa la différence de puissance ?

Ma question es la suivante es-t-il possible de monter les culasse de la A6 sur mon moteur ?

je fais vite ja par bosser mais c'est une histoire de course de vilo et et d'avance d'allumage...

je n'ais pas d'expérience en la matière.

Mais au prix de la culasse passe plutôt au travail de l'alimentation c'est mon avis perso mais là tu est illégal il faut y penser avant tout.

pour ta ligne passe me voir en MP. :bien:

Posté(e)

Pour mettre le 30 soupapes à la place de ton 12 soupapes, il te faudra mettre le faisceau et le boitier de l'A6... avec toutes les modifications pour faire communiquer ton nouveau faisceau avec celui de la voiture (à moins que tu montes une gestion programmable, mais là, bonjour les galères pour fabriquer le nouveau faisceau moteur).

De plus, tout ce qui apporte de la puissance est illégal. Changer de moteur est illégal (s'il est différent de l'origine). Décatalyser est illégal (pour les voitures post-93). Changer l'échappement est illégal (si le bruit est supérieur à ce qui est homologué; voir la CG). Sans parler des soucis d'assurance en cas de pépins.

Bref, tu veux te lancer dans le swap d'un moteur : fais tes comptes, il sera peut être plus facile, moins cher, moins illégal de revendre ton auto pour acheter plus puissant.

Posté(e) (modifié)

Même pour rouler sur circuit c illégale ?

Le tuning n'es pas illégale mai quand on voie ce que certain fond subir a leur voiture et surtout a nos yeux sa serai mieux que sa le devienne illégale la maltraitance en vers c pauvre voiture !

pour les compt c mon portefeuille et du coup c a moi de voir ce que je veu faire !!

pour les assurance et autre truc don tu a cité je suis majeur es vacciner et j sai a quoi je m'expose en faisan de tel modif

POUR INFO :

Pour toutes modif apporter sur la voiture cela peu devenir légale même pour la puissance ou tout autre changement même si c le moteur .

Il y a un organisme qui s'appele les " les Mine " (d'où faire un passage aux mine oui comme pour une importation des US ) c un organisme qui s'occupe de virifier si votre voiture correspond o norme de securité routiére . pour tout vihicule modifier en puissance tant que sa reste en sécurité ( les frien suivan la puissance ... ETC) cela reste possible .

Si cela vous dit vous fabriqué un proto et tant qu'il reste dans les norme imposé vous pouvé la faire passé au mine et roulé avec . mai le hic c que les norme il y en a un toutes une tripoté je vous passe les exemple .

Merci pour ta réponce sur les culasse en 30V tu ma un peu éclairé ma lenterne !

Modifié par Homer02
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si teux veux vraiment sentir une différence (passer à 254 cv), tu peux faire >>>CECI<<<.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Je possède la version 193cv, et je confirme ce qui t'a été dit plus haut : sans une très grosse modif (ajout de turbo / compresseur), tu risques fort d'être déçu.

En effet, même gagner 20cv (ce qui est énorme sur un atmo) ne va pas transformer ta voiture en bête de course, loin de là !

Pour le côté majeur et vacciné, je ne doute pas que tu sois raisonnable, mais n'oublie pas également que tu n'es pas tout seul sur la route :coucou: !

Bonnes modifs !

Posté(e)

Pour ce qui de pas etre tous seul sur la route sa je le c bien j'ai tué une renault 21 en aplatisan sur une passate qui a coupé le nez a un metre devan moi même pas u le temps de freiné ! (expértise des réparation pour moi 48000 franc ) . le deuxiéme pépin sur mon audi j'ai sur un parking il y en a un qui a rien trouvé de mieux que de faire le kéké et de venir finir sa route sur ma voiture ( c cool quand sa fait une semaine que tu la ) et tous sa le mec c barré et j'ai tous u pour ma poire !!!

Oui certe nous ne somme pas seul sur la route , ce qu'il faut faire c surtout faire gaffe au autre ! en 11ans de permit 2 pépin du aux autre .

je suis aussi motard , et quand tu es motard la c vraimen aux autre qui son sur la route qui faut ce méfier car la sa pardonne pas !

Posté(e)
Même pour rouler sur circuit c illégale ?

Le tuning n'es pas illégale mai quand on voie ce que certain fond subir a leur voiture et surtout a nos yeux sa serai mieux que sa le devienne illégale la maltraitance en vers c pauvre voiture !

pour les compt c mon portefeuille et du coup c a moi de voir ce que je veu faire !!

pour les assurance et autre truc don tu a cité je suis majeur es vacciner et j sai a quoi je m'expose en faisan de tel modif

POUR INFO :

Pour toutes modif apporter sur la voiture cela peu devenir légale même pour la puissance ou tout autre changement même si c le moteur .

Il y a un organisme qui s'appele les " les Mine " (d'où faire un passage aux mine oui comme pour une importation des US ) c un organisme qui s'occupe de virifier si votre voiture correspond o norme de securité routiére . pour tout vihicule modifier en puissance tant que sa reste en sécurité ( les frien suivan la puissance ... ETC) cela reste possible .

Si cela vous dit vous fabriqué un proto et tant qu'il reste dans les norme imposé vous pouvé la faire passé au mine et roulé avec . mai le hic c que les norme il y en a un toutes une tripoté je vous passe les exemple .

Merci pour ta réponce sur les culasse en 30V tu ma un peu éclairé ma lenterne !

Je ne suis pas sûr que tu saches à 100% à quoi tu t'exposes en circulant dans une voiture qui n'est plus homologuée. Surtout que les modifications que tu envisages sont visibles (pas comme une "simple" reprogrammation). Sais tu à combien peuvent se monter les dommages et intérêts à verser à une victime ? Si tu as une assurance "conducteur" (puisque les assurances auto ne couvrent que rarement le conducteur), tu verras que tu es couvert et indemnisé sur plusieurs centaines de milliers d'euros (ça dépasse même souvent le million d'euros). En gros, c'est la somme que tu es amené à verser à la victime (ou pire : aux victimes => le montant est pas divisé entre les victimes, ça s'additionne !).

Et si, le tuning est illégal en France. Le simple fait de changer un pare-choc ou des roues est interdit, sauf si la pièce est homologué pour le véhicule. L'homologation de la pièce en elle même ne compte pas : voir les kit Xenon, homologué mais pas quant ils sont montés sur un véhicule (c'est bête, non ?).

Pour le passage "aux Mines" : tu peux toujours t'accrocher à cet espoir. Les modifications doivent être approuvées par le constructeur de ton véhicule (Audi en l'occurrence) pour que tu puisses te présenter à l'homologation. Donc pièces achetées chez le constructeur, montées sous la supervision d'un représentant de la marque, voire dans les locaux et par le personnel de la marque. C'est valable pour monter une banquette arrière dans un véhicule commercial, mais pour une préparation mécanique, la réponse qu'Audi te fournira est "non". Donc sans autorisation du constructeur, pas de réception "aux Mines". Finie la belle époque des 205 GTi à moteur diesel homologuées...

Pourquoi n'y a t-il plus de petits constructeurs en France ? Normes drastiques à tous les niveaux. Il te reste la solution de faire homologuer ta préparation moteur au TUV, mais il te faudra alors faire immatriculer ta voiture en Allemagne (définitivement) puisque la prépa sera mentionné sur la CG allemande et que "les Mines" en France refuseront ta voiture (pas de certificat de conformité délivré par le constructeur). Ou en Angleterre, mais avec la même contrainte d'immatriculation.

Rappel : pour immatriculer une voiture dans un pays, il faut généralement y vivre...

Je le redis quand même : espérer gagner des chevaux sur le 2.8 12v est illusoire. Ce moteur n'est pas fait pour ça à la base. Vires le, mets un 2.7 de S4 (avec son faisceau, sa gestion et sa transmission intégrale, bon courage) et ne dit rien à personne. Jamais.

Dernier point que j'aimerais aborder avec toi : peux tu faire un effort sur l'écriture ? Il manque des lettres dans tes mots.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Effectivement comme tu dis libre a toi de faire ce que bon te semble.

N'oubli pas que rien peut faire changer ta vie et celle des autres.

Je ne suis pas un exemple sur le sujet donc j'arrête la morale... :rolleyes:

Pour le côté homologation oubli de suite car maintenant toute modif est non reçu pour une modif allant vers l'augmentation de puissance on te demande un crache test ....

Nos pays voisins sont plus fort sur le sujet (question de bon sens)

Par contre le contraire passe tout seul exemple mettre un 1.9 TD dans une 205 GTI est accepté ...

Bref les pots homlogués existent en version inox... :bien:

je t'apporte des réponses sur le sujet je suis en train de faire des modifs sur mon V6... :unsure:

Posté(e)

C cool d'arrivé sur un forum , mai pour certaine réponce j'ai l'impréssion de retourné a l'école et de recevoir des leçon de morale !!!

SA JE PEU M'EN PASSé , et pour ce qui es d'oublier des lettres dans les mots désolé j'ai un clavier sans fil qui déconne légéremen , mai pour les fautes je suis le seul fotif .

Pour le reste c a moi de voir , l'assurance , ma voiture , mon investisemen , ma campagne ( vous n'habiter pas dans ma compagne , alors vous ne risquerai rien ) .

Si tous le monde été dans la légalité les loi n'exiterai pas ! dit moi que vous avai jamai rien fait d'illégale ? personne n'a jamai dépassé le 50 en ville ? dépassé le 130 sur autoroute ?

De toute façon même avec une 2chevaux tu peut créé des dommage a autrui que peuven te couté chére .

A partir dans des discution comme sa on par dans le hors sujet . pour parlé des lois et de la légalité il faudrai ouvrire un sujet je croi qu'il ferai fureur surtout avec toi Frederic_S2

Posté(e)

buggy seb tu m'avai demander de te contacter par MP je l'ai fait , tu la pas reçut ?

Invité buggy-seb
Posté(e)
Ça fait des années que tu ne peux plus mettre un moteur diesel dans une voiture essence (ou vice et versa).

Oui j'aurai du proposé un exemple avec un 1.6 essence mais je parle juste de ce que j'ai vu donc forcément .

je voulais juste évoquer le fait que c'est plus facile de passer ala baisse de puissance que le contraire.

:unsure:

buggy seb tu m'avai demander de te contacter par MP je l'ai fait , tu la pas reçut ?

si si je te donne des news mais je bosse donc forcement je m'occupe de toi plus tard. :bien:

et mon v6 n'est pas a côté mais a quelques kilomètres . :bien:

Invité milaneus
Posté(e)

houlàààààà ! !! ça devient chaud ici ! !! ! :bigsmile:

Perso, j'avais fait la même demande pour un 2.2 atmo (salut, buggy-seb!!!) : finalement, pour plus de puissance et avoir un coup de pied au cul à chaque accélération, vaut mieux vendre ton coupé et rajouter la différence pour avoir une S2. Mais faut faire vite, elle devient "collector" et les prix sont en train de grimper. L'année denrière, j'en trouvais à 5000 €. Maintenant, à qualité égale, ce serait plûtôt 8000€

Posté(e)

Heu moi c pas un coupé ! c une audi 100 ! et pour sa cote bin sa cote plus des masse donc la vendre pour en acheter une autre me serviré a rien ,et vue quel tourne nikel la vendre a ce prix ne m'interesse pas , alor je vai attendre encore un peu pour m'acheté une voiture de plus , et pour le mommen sa devien un peu juste en place hihi

Buggy_seb moi mon v6 es encore en rodage je suis même pas encore a 150000km hihi

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut en faite je suis moi aussi sur de la modif mais je suis trés radical je passe du 2.6 au 2.8 et pense faire une essai a l'ethanol pour voir l'usure de la mécanique avec ce carburant.

Pour le coût j'en parle pas j'ai de bon tuyaux depuis que je suis pro.

concernant ton échapement j te donne des infos ce soir par mail avec mes excuses mais j'étais sur une manifestation de buggy trial avec des potes c'était génial que du spectacle et un contact avec les spectateur trés sympa. :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

ok buggy seb pas de souci pour le mommen j'ai le temps et je comprend que les gens on d'autre occupation aussi dans la vie , je suis parti pour faire un petit bout de chemin avec ma titine du coup comme je le dit j'ai le temps surtout avec un moteur avec même pas 150MKM hihi

Posté(e)

Un grand merci a buggy seb pour tes info , maintenan il me reste plus qu'a voir ma ligne pour voir les passage et orientation de tout sa . mai a mon avi pour mon colecteur je vai le faire de A a Z pour faire le 3 en 1 . un peu de cintrage , un peu de soudure , un coup de meule parci parla et le tour es jouer ! hihi c si simple a dir reste plu qu'a le faire !

Il faut que je me trouve tout ce qu'il me faut pour faire sa pendan mes congé et ne pas imobiliser ma voiture trop longtemp .

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut oui effectivement tu serais a côté je te filerais un coup de main surtout que j'ai le matos a porté de main... :bien:

Posté(e)

salut , c cool de te proposer comme sa ! pour le matos j'ai ce qu'il faut la ou je bosse il me reste a voir pour le prix de la matiére , je pense la toucé un bon prix et si je passe par mon usine je les payerai hors TVA . je peu avoir la centreuse qui vas bien et un tig pour faire de belle soudure hihi

Mon probléme principale c de trouvé le temps pour le faire .