Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :bigthumbup:

Question saugrenue en plein mois de Mai, soit dit au passage magnifique ici en Pologne :P , mais bon je me lance tout de meme : quel est la taille possible pour monter des jantes/pneus hiver sur une New S3?

Vu la taille des disques, je pense qu'on doit rester en 18p?

Merci! :jap:

Posté(e)

Merci!

Tu as la correspondance des tailles?

Posté(e)

pour la corespondance regarde dans la trappe a essence c est marque :rolleyes:

Posté(e)

225/45/17 c'est ok aussi pour l'hiver...

je pense que Sebeu l'a fait sur sa S3 8P

Posté(e)

Je n'ai pas ecnore la voiture, mais je peux commander pneus et jantes a bon tarif maintenant.

pour la corespondance regarde dans la trappe a essence c est marque :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Je regarderai ce soir dans mon carnet d'entretien ou dans la trappe. Les 225 vont bien mais si je me rappelle bien, Audi pousse le vice à 205 pour les pneus d'hiver (205/50R17). Je te confirme tout ça tout à l'heure.

Modifié par Pelf
Posté(e)

Merci beaucoup, c'est vraiment super sympa!

Si on m'avait dit il y a encore une semaine que j'allai me retrouver en New S3 :bigthumbup:

Mais l'occasion fait le larron :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Selon ma trappe à essence: 205/50 R 17. Mais bon... honnêtement, je mettrais du 225/45 R 17. :bigsmile:

Ma S3 en 18 pour l'hiver:

dsc03153bo2.jpg

dsc03150cs8.jpg

Modifié par Pelf
Posté(e) (modifié)

Ouais... tu parles!! Tu veux que je te parle de la fois où j'ai failli me payer le bûcher à bois en descendant en pneus d'été la route enneigée qui va à mon chalet? J'étais à 10km/h avec l'ABS qui paniquait totalement. Pour remonter, j'ai dû sabler la route sur 40 mètres avec un petit seau. Penser que dans les alpes tu peux te passer de pneus neige parce que tu as un Quattro, ça tient de la légende urbaine. :eldiablo:

Modifié par Pelf
Posté(e)

@pelf: avec ou sans l'ESP en fonction (audi préconise de retirer l'esp sur la neige )

Posté(e)
Selon ma trappe à essence: 205/50 R 17. Mais bon... honnêtement, je mettrais du 225/45 R 17. :bigsmile:

au contraire, je resterai sur le 205/50/17

plus le pneu est etroit, meilleure est la motricité sur neige :bigthumbup:

Ouais... tu parles!! Tu veux que je te parle de la fois où j'ai failli me payer le bûcher à bois en descendant en pneus d'été la route enneigée qui va à mon chalet? J'étais à 10km/h avec l'ABS qui paniquait totalement. Pour remonter, j'ai dû sabler la route sur 40 mètres avec un petit seau. Penser que dans les alpes tu peux te passer de pneus neige parce que tu as un Quattro, ça tient de la légende urbaine. :eldiablo:

:up1:

+1 pour la légende urbaine :bigsmile:

Posté(e)

Pour la largeur il y a 2 théories qui "s'affrontent": ceux qui disent que plus le pneu est étroit et plus il y a de charge au cm2 et donc une meilleure accroche. Et les autres: plus le pneu est large et plus il y a de lamelles en contact avec le sol.

Perso, je n'en sais trop rien. A priori, je dirai que le pneu large est meilleur sur les routes froides avec du verglas et de la pluie mais un poil moins bon que le pneu étroit dans la grosse neige. Dans la neige, je n'ai pas remarqué de grosses différences entre les deux. Sur autoroute en hiver, je me sens plus en sécurité avec un pneu large.

Posté(e) (modifié)

il me semble que plus un pneu est large, moins bien il évacue l'eau...

ah voilà le pneumologue ;)

Modifié par fioung
Posté(e)

J'ai vu les photos de Sebeu en 17p....

Ca fait petit! :P

Posté(e)

Pas mal l'histoire de la légende :bigthumbup: :bigthumbup:

En même temps je parlais pas d'un cas extrême en plein dans les Alpes :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Et les autres: plus le pneu est large et plus il y a de lamelles en contact avec le sol.

donc plus de risques d'aquaplanning et de pertes d'adhérence :bigthumbup:

y'a qu'à voir les pneus qui sont montés en WRC pour ces conditions climatiques

on dirait des roues galettes :bigsmile:

moi c le contraire, quand il pleut un peu fort, je serre les fesses avec mes 265 de large sur le kangoo :bigsmile:

Modifié par Frenchy
Posté(e) (modifié)
Hs, mais bon, c'est mon thread : tu prends quelle(s) compagnie(s) aeriennes(s) pour aller a Kiev? Modifié par Sebony
Posté(e)

j'suis parti avec la lufthansa de lulu ville

mon collègue polonais qui habite warsaw utilise la compagnie aerosvit

Posté(e)
donc plus de risques d'aquaplanning et de pertes d'adhérence :bigthumbup:

moi c le contraire, quand il peut un peu fort, je serre les fesses avec mes 265 de large sur le kangoo :bigsmile:

Oui, tu as raison je pensais plutôt à des routes avec de la neige tassée ou des routes sèches mais avec des basses températures.