Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , :coucou:

après avoir utilisé la fonction recherché , je me permet de formuler ma demande sur ce nouveau topic . (et oui un de plus :bigsmile: )

Ce soir mon épouse rentre du travail et m'annonce que la clime souffle tiède <_< .

Aussitôt je vais chez mon garagiste et il me propose de "recharger ma clime" .

Ceci fait toujours pareil !

Maintenat que faire , je suis bricoleur j'ai déja démonté une bonne parti de l'avant de mon A6 et il me semble déja avoir aperçu le compresseur .

Il (mon garagiste) me parle de :

-une conection débranché au niveau du compresseur.(plutôt simple comme manip si c'est ça)

-le compresseur en lui même de cassé .(déja plus couteux comme manip)

-ou la commande à l'intérieur de la voiture .(aussi couteux )

et vous les mécanos ou autre personne ayant vécu ce soucis qu'en penssez vous ?

Merci d'avance pour vos réponse et à bientôt .

Posté(e)

:coucou:

Difficile à dire dans un premier temps.

Si c'est le compresseur qui commence à faiblir, il aurait pu détecter avec les mano lors du rechargement. (aspiration superieur a -1 bar)

Il se peut que ca soit un volet de coincé dans le bloc chauffage / climatisation, il faut tester la t° de sortie, climatisation a fond, moteur froid et faire de meme

moteur chaud.

Il se peut que ca soit un pb de detendeur, ou un bouchon dans le circuit (détectable au mano également ....)

Il se peut aussi que ca soit un pb élèctrique également, une sonde (pressostat) qui coupe trop tot ou sans raison ou une sonde de temperature deffectueuse renvoyant une mauvaise info sur la temperature exterieur.

Il serait judicieux d'y mettre un petit coup de valise ou de vag-com pour verifier la gestion électrique.

Bon courage

Posté(e)

bonsoir à "tous" :rolleyes:

ce soir 17 h 00 je demonte la plaque de protection sous le moteur ,

j'essai de tourner la partie intérieur de la poulie et la sa tourne impec : donc pas le compresseur de cassé .(ouf)

Au surprise en inspectant autour du compresseur un faisceau de trois gaine qui balance très proche de la poulie et une de ces trois gaine était éventrée et un cable sectionné . <_<

Donc petit dénudage et petit rafistolage à l'aide d' un domino et de shaterton puis pour finir deux serre cable pour refixer le tout et le tour était joué .

Descente des chandelles et du cric vers 18 h 30 . ;)

Le pourquoi de se faisceau qui faisais de la balancoire est du à mon avis au changement de la distri et de la fixation plus qu'aléatoire des faisceaux passant pas là . (merci ttrès cher mécano professionnel :bleble: )

Posté(e)

wow, une affaire qui se termine bien :bigthumbup:

Le truc qui me fait le plus rire :bigsmile: (dsl), je me demande comment il a réussi a recharger la clim sans que le compresseur tourne

et encore plus drôle, il n'a pas vu que le compresseur ne s'enclenchait pas :blink: !!

Je serais toi, j'éviterais ce garagiste pour la clim :jap:

Tchaoo :coucou:

Posté(e)

il m'avait signalé que le compresseur ne tournait pas et en ^fait il m'a sorti le papier de la machine qui dit qu'il n'y avait plus que trois cent gramme de gaz , qui ont été vidé puis il a rincé le circuit et remis la quantité de gaz nécéssaire .

Il m'a précisé également qu'étant donné que le compresseur ne tournait pas il ne pouvait vidanger l'huile du compressseur , et il me propose de retourné le voir avoir mon ticket dès que la panne serra réparré pour me refaire la charge corresctement , huile comprise .

Bien sûr je n'aurrais plus qu' a payer l'huile qu'il va injecter en même tepms qu'il me referra le niveau de gaz .

Posté(e) (modifié)

Oki, je comprends mieux, effectivement c'est honnête. :jap:

Bizarre pour le "niveau d'huile compresseur", je suis plus partisan de démonter le compresseur, de vider l'huile et de remettre la quantité établie par le fabricant du compresseur (sanden?) et effectivement une petite injection d'huile en supplément dans le circuit après une rinçage (50cc a peu prêt, mais ça dépend suivant la longueur de tuyau et la tailles des éléments.) Même avec un rinçage, bien souvent il reste toujours un petit peu d'huile et on est pas hyper precis sur la quantité réel dans le circuit (et rincer un compresseur en y mettant directement sous pression le liquide de rinçage, c'est pas très très bon pour les clapets, m'enfin tout ça ça reste des batailles de mécanos :) )

(une vidange du circuit et du compresseur par aspiration grâce à une station de récupération c'est pas trop mal effectivement mais toujours le risque d'avoir encore de l'huile dans le compresseur et tomber a coté de la plaque au niveau dosage <_< )

Modifié par anakonda