Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je suis sur le point de commander une A3 2.0 TDI 140 S tronic (3 portes), Ambition Luxe, noir fantôle nacré, cuir noir, avec les options suivantes, et surtout les questions qui vont bien pour certaines d'entre elles!!

Adaptive Light

Alarme

Pack Hiver 4

Accoudoir central arrière avec sac à ski (si je prends l'option SANS sac à ski, est ce qu'il y a une trappe vers le coffre?)

Controle de la pression des pneus

Suppression de l'identification

Pack esthétique noir (qu'en pensez vous sachant que la voiture sera noir fantôme??)

Vitre latérales arrière teintées gris (même question que précédemment + est ce que ça attire les gens mal intentionnés, ou au contraire??)

Bose Soundsystem

Préparation Audi Exclusive pour clé USB (est ce que ça sert vraiment à quelque chose? Comment on choisit les morceaux si l'autoradio n'affiche pas les titres?? Ou alors il faut une clé usb avec écran, et on pilote la clé directement, pas par l'autoradio? Auquel cas c'est vraiment inutile....)

Téléphone: préparation à droite de la console centrale (ça annule bien la préparation dans l'accoudoir avant?)

Merci d'avance pour vos réponses! Commandes entre demain et la semaine prochaine en fonction du nombre de réponses :bigthumbup:

Modifié par kinslayer
Posté(e)

Homelink pas besoin, je la gare dans la rue (oui oui pauvre A3 :( )

Commandes vocales, sans GPS, ça sert vraiment? Ca marche bien? (genre ça comprends plus que 1 mot sur 4?)

Sièges chauffants..... why not... Aaaah, je sais, appuis lombaires...

Posté(e)

Alors pour le pack esthétique noir je trouve que ça le fait pas sur du noir, aprés les gouts et les couleurs c'est autre chose faut voir.

Les vitres teinté ça n'attire pas forcément les voleurs mais franchement pour environ 450€ l'option pour avoir seulement les 3 vitres arrière je te conseil de les faires posé en seconde monte pour avoir les 5 vitres teinté.

Pour la préparation tel pourquoi ne pas prendre dans l'accoudoir ou le Buetooth beaucoup + discret je trouve.

Sinon tu à déja les tarifs du véhicule et des options ou pas?

Bon courage pour l'attente par la suite 3 mois ce qui fait fin Juillet si pas de retard j'espère pour toi car l'usine ferme en Aout.

Posté(e)

Je pense que je suis d'accord pour le pack esthétique noir, mais dur de se rendre compte sans photo :(

Pour les vitres, je n'ai aucune idée de ce qui se passe en 2nde monte, mais si tu le dis... je pense qu'il vaut mieux en effet attendre dans ce cas!!

Le téléphone bluetooth est de série. Et de série, la préparation se trouve dans l'accoudoir central. Sauf que je m'en sers beaucoup pour tout mon autre bazarre, et que j'ai pas envie de perdre de la place avec la prépa téléphone.

En tout elle me reviendrait à 37 740 (sans vitres teintées ni pack noir)... livraison 8 semaines d'après mon concess... donc aller, même avec un mois de retard, je l'ai avant la fermeture de l'usine en aout :rolleyes: Non? :P

Posté(e)

J'ai aussi hésité pour la calandre noir sur la mienne en commande et tout compte fait j'ai pas pris, on verra bien avec le temps si je change ça me coûtera - chère en seconde monte qu'en option (440€ l'option contre 120€).

Pour les vitres teinté j'ai aussi hésité, pas trop fan des vitres teinté et si je le fais autant faire les 5 de la même teinte (carbone light) pour 300/350€ donc encore + intéréssant qu'Audi.

Vu la taille de l'accoudoir autant ne pas gacher la vu du tableau de bord avec le gros bloc de la prépa tel.

Attention entre ce que te dis le conscessionaire sur la date de livraison car c'est souvent repoussé surtout pour les nouveaux modèl (Cf la new A4) sont but c'est de faire ça com.

Posté(e)

Je viens de faire poser du carbon light pour les vitres... j'était inquiet mais le résultat me convient trés bien ! :bien: Ni trop foncé, ni trop clair.

Posté(e)

Oui on me l'a déja dit dans un autre topic... en fait, si je l'ai juste après les vacances, c'est pas plus mal (j'ai la facheuse habitude d'aller dans des festivals où les parkings sont généralement au milieu des champs, et je serai plus à l'aise avec une "vieille" voiture de 220 000 km qu'une toute neuve :rolleyes:)

Tu n'as pas tort pour le telephone... et puis je n'ai qu'à être un peu plus ordonné :bigthumbup:

Posté(e)

Tu devrais commander un Q7 alors pour les champs :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Tu devrais ajouter les xenons en sus. couplé aux adaptatives lights c'est geant d efficacité

Pour le sac a ski moi j ai pris l option avec sac pour etre sur d avoir la trappe y avais pas moyen de savoir si la trappe etait presente sans ...

Controle de la pression des pneus => ca ne sert a rien et c'est peu pratique quand tu changes de jantes et cie mais bon ...

Modifié par Regis_XXX
Posté(e)

Pour le Q7 je veux bien, qui me le finance? :bigthumbup:

Xenons inclus dans la finition Ambition Luxe :bigsmile: Franchement, c'est le pied, bien plus complet que sur mon ancienne :rolleyes:

Pour le sac à ski, mon concess savait pas (mais il ne sait rien, d'où mes questions sur le forum). Bon, je vais prendre avec pour être sûr d'avoir la trappe (j'ai jamais de passagers à l'arriere, juste un accoudoir sans trappe ne me servira à RIEN!!

OK pour pression des pneus, je note...

Merci :rolleyes:

Posté(e)

oki pour les xenons c'est vrai que depuis le facelift z ont un peu revus ca moi c etait encore en option.

Les sieges chauffants et appusi lombaire c'est pas mal du tout

le pack family peut servir enfin a toi de voir en fonction

Posté(e)

Pour le financement du Q7 demande à Cetelem/Cofidis ou même ta banque :bigsmile:

Idem pour l'option contrôler de la préssion des pneus, je trouve que c'est + gadget qu'autre chose comparé au system des + grosse voiture.

Posté(e)

L'option (je n'ai plus le nom en tête) qui fait les crénaux tout seul.

Adaptatives lights oui c'est bien.

LE GPS RNS-E est super chère mais tellement bien, pis avec la fonction vocale cela doit être top.

Des jantes, car celles de l'ambition et ambition luxe ne sont pas les plus belles.

Filet de coffre, je sais pas si y'a avec l'ambition luxe.

Posté(e)

au pire prend tout!!!!!!!!!!!!!

comme ca tu sera pas embeté pour choisir

prend ce que tu veux mais pour moi ca serai rns e, xenon, pack exterieur noir,

et apres un glastins full carbon des la reception

Posté(e) (modifié)

"Pack Family" pour l'instant inconnu au bataillon...

Filet de coffre incompatible avec "pack rangement" :blink: (sachant que le pack rangement est obligatoirement inclus dans l'ambition luxe...)

Pour les créneaux, faut pas abuser, je vais le faire tout seul :P D'ailleurs, je ne prends que le radar arrière (de série sur ambition luxe)... Pour une voiture du gabarit de l'A3, vraiment pas besoin de l'avant ;)

GPS RNS-E... Je veux, oui oui oui... Mais 1) BEAUCOUP trop cher. 2) question guidage je préfère LARGEMENT tomtom... Pourtant, le système MMI avec écran couleur est tellement agréable (au pire je le prends, et je garde le tomtom, mais ça fait bizarre :jap:)

Le pack noir je sais toujours pas... Qui a des photos de pack noir sur voiture noire??

Quant aux jantes... celles de série sur l'ambition luxe sont magnifiques!! Totalement différentes de celles de la version précédente!!

Tiens, je vois que je ne suis pas le seul "néerlandais" dans le topic :D

Modifié par kinslayer
Posté(e)

Si tu as l'intérieur cuir je te conseille le super carbonne pas homologué mais beaucoup plus efficace d'apres mon magasin ou je l'ai fait posé (c'est eux qui me l'on posé pas une société extérieure) mais je deconseille de le placer pendant l'été car il faut pas ouvrir les fenetre pendant 4 à 5 jours

Aprés comme dit labiloche prend tout et apres tu verra se que tu te sert et se que tu te sert pas :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: kinslayer

Quant aux jantes... celles de série sur l'ambition luxe sont magnifiques!! Totalement différentes de celles de la version précédente!!

T'as des photos de ces nouvelles jantes ???

Sinon, pour le choix de tes options:

- Le sac et la trappe à ski: je suis pas sûr à 100% mais je pense que les 2 sont liés, l'un ne va pas sans l'autre...

- Controle de pression des pneus: un gadget plus qu'autre chose, surtout si tu as comme moi un jeu de roues pour l'hiver et que tu permuttes ça tous les 6 mois

- Pac esthétique noir: avec une peinture noire et un intérieur noir, je suis pas fan du tout

- Vitre arrières surteintées: why not? c'est un peu plus cher d'origine, mais je pense que je le prendrais pour ma prochaine monture. (Là, ça fait 2 ans que je me dis que je vais faire teinter les miennes <_< )

- Bose Soundsystem: Je trouve que le système audio de "base" n'est pas ridicule, loin de là, rajouter qques centaines d'euros dans le Bose, moi je les mettrais plutôt ailleurs!

- Préparation Audi Exclusive pour clé USB: Ils vendent ça combien ??? tu peux avoir le même en 2è monte (type XcarLink) pour moins de 100€.

- Prépa téléphone: Garde la dans l'accoudoir malheureux :bigthumbup:

Bon choix !!!

Posté(e)

Argh, le cuir noir en été, je n'y avais pas pensé :bigthumbup: Bon, c'est pas comme si je vivais à Barcelone non plus... 3 jours de soleil par an à Amsterdam, je vais survivre je pense :bigsmile:

Vais essayer de faire des JPG de ce que j'ai pour les nouvelles jantes, patience :)

Bose: je l'ai maintenant... je n'ai surtout pas envie de descendre en qualité... La différence est tellement peu flagrante avec le système "normal"?

Clé USB: 250 euros <_< Le XcarLink, faut l'installer moi même et faire des trous dans la boite à gants? Dans ce cas, vaut mieux que je prenne le système Audi (j'ai 2 mains gauches :bigthumbup:)

Prépa téléphone: OK OK, arrêtez de me crier dessus :bigthumbup: Ce qui me parait bizarre: le module bluetooth est dans l'autoradio non? Alors pourquoi diable y'a-t-il besoin d'une installation spéciale pour le téléphone??? Le téléphone je le garde dans la poche et ça marchera quand même <_< Bref... On va laisser tout ça dans la boite à gants alors.

Ce qui me chagrine le plus, c'est le multimedia. Si je comprends bien le Symphony ou le NaviPlus n'affichent pas les titres/artistes des chansons qui se trouvent sur Ipod/clésUSB et compagnie??? C'est quoi l'intérêt?

Si je prends une installation USB: comment je "pilote" la clé USB? Par l'autoradio? Il affiche les dossiers/sous dossiers et fichiers??

Posté(e)

Alors là je suis perplexe... J'ai lu tant de fois que les autoradios Audi n'affichent pas les noms de fichiers, que l'Ipod n'est pas commandable, et qu'il faut se faire soi-même ses listes de lecture sur l'ipod avant de partir?

Pourquoi tous ceux qui commandent le Pioneer AVIC D3 le font-ils en partie parce que le système Audi n'est pas "complet"?

(je ne mets pas en doute tes photos hein, je pose la question juste pour être sûr, avant de mettre 2000 euros dans une option ;))

Posté(e)

Effectivement c'est sur une A8. Avec les autoradios pour A3 je ne sais pas.

:coucou:

Posté(e)

Je suis très porté sur toutes ces nouvelles "techniques" et "gadgets".. J'adorerais avoir un système vraiment performant, qui me permette, à partir d'un disque dur (ou d'une grosse clé USB) de choisir la musique que je veux...

Je passe tellement de temps en voiture, et actuellement, le changeur 6CD est vraiment très limitant (bon c'est mieux que rien, mais c'est moins bien que 80 Go de MP3... j'ai 450 CDs chez moi....)

Posté(e)

Juste un oubli tout à l'heure:

Volant multi fonction ++++++++++

Même s'il est largement perfectible, je trouve ça génial.

En plus, ça évite de bouffer les boutons de l'autoradio qui n'apprécient que moyennement qu'on les tripote beaucoup

Mais peut-être fait-il partie de la dotation de série de l'ambi luxe

Sinon, pour le côté multimédia, faut savoir que le système USB n'est pas ergonomique du tout, avec les autoradios Concert 2 de l'A3. (Sauf si changement sur les A3 facelift)

Pas d'affichage des titres ni dossiers sur l'écran de l'autoradio.

Posté(e)

Volant multifonctions inclus dans Ambition Luxe!

Autoradio Symphony dans l'ambition luxe: ça fait une différence par rapport au Concert?

Pareil pour le Navi Plus que je voudrais (peut être) prendre en option.

Apparemment sur l'A8, le MMI permet la navigation dans les dossiers.... pas sur l'A3?

Purée, si y'a vraimnet un truc que je comprends pas chez Audi, c'est leurs systèmes multimédia <_<

Posté(e)

La radio symphony est une double hauteur. C'est plus facile pour installer un RNS-E.

:coucou:

Posté(e)
Autoradio Symphony dans l'ambition luxe: ça fait une différence par rapport au Concert?

Pareil pour le Navi Plus que je voudrais (peut être) prendre en option.

On peut mettre 2 SD cards avec le RNS-E, rien que pour cela j'adooore!! :bien:

Posté(e)

Est ce qu'on peut naviguer dans les cartes SD (dossiers, sous dossiers) avec les commandes au volant??

Est ce que l'écran affiche les titres et noms des dossiers?

Est ce que le RNS-E accepte TOUS les types de cartes SD, même 4 Go par exemple?

Parce que en effet, rien que pour les cartes SD, je voudrais prendre le RNS-E ;)

Posté(e)

Bonjour Kinslayer,

Voila une photo du pack esthétique noir sur noir pour te rendre mieux compte :

0805020248083151445.jpg

Voila !

Posté(e)

Merci!!

Tu me fais douter là, parce que je trouve ça vraiment pas mal du tout :bigthumbup:

Posté(e)

Je t'en prie !

Maintenant c'est à toi de voir ce qui te correspond le mieux, la calandre noire donne un côté plus agressif, une note de sportivité supplémentaire. :eldiablo:

Bonne continuation à toi !

Posté(e)
Est ce qu'on peut naviguer dans les cartes SD (dossiers, sous dossiers) avec les commandes au volant??

Est ce que l'écran affiche les titres et noms des dossiers?

Est ce que le RNS-E accepte TOUS les types de cartes SD, même 4 Go par exemple?

Parce que en effet, rien que pour les cartes SD, je voudrais prendre le RNS-E ;)

Je n'ai pas les commandes au volant, je ne peux pas te dire.

Oui, l'écran afiche les titres des chansons et le nom des dossiers : cela donne les groupes>les album du groupe>les chansons.

Il me semble mais je ne suis pas sur (car je n'ai que des SD de 2 Go) que les SD HC ne sont pas compatible avec le RNS-E, les 4 Go sont compatibles mais tu es limité à 512 entrées (mp3 + répertoire compris).

Posté(e)

C'est très frustrant: une marque HDG comme Audi qui est tellement à la ramasse dans le multimedia :bleble:

Bref, dans la version non finalisée de la nouvelle brochure:

Préparation Audi Exclusive pour iPod: blablabla. La préparation ne permet pas d'afficher les noms d'artistes et de titres.

Idem pour la prépa USB <_<

Posté(e)

Si tu fais de longs trajets, une option intéressante et pas trop chère (enfin tout est relatif) : les réglages lombaires électriques.

Je les ai pris et c'est vraiment extra !

Posté(e)

Bon ok, je prends toutes les options, vous m'avez convaincus :bigthumbup:

Non mais sérieusement, je pense que je vais devoir laisser tomber la Stronic, on arrive au seuil psychologique des 40k€, ça va pas du tout! Déja que j'ai eu du mal à dépasser le seuil de 35k€ <_<

Posté(e)

Malheureux, n'enlève surtout pas la s-tronic :o , c'est un régal, ça efface le creux à bas régime des TDI et ça diminue nettement leur rugosité. La conso diminue, les perfs augmentent, c'est magique :bigsmile:

S'il ne devait rester qu'une option sur ma voiture ce serait celle là, d'ailleurs en fait si cette transmission n'avait pas existé je n'aurais jamais pris un TDI (mais bon je fais partie des plus accros) !

Sur le GPS + par contre (je ne sais pas si tu l'as pris finalement), il y a moyen d'économiser pas mal. Pour avoir envisagé de le mettre en seconde monte, j'ai déchanté après l'avoir essayé. Mon Tomtom 720T a 3 fois plus de fonctions...

Posté(e)

Je n'ai pas encore passé ma commande!

Pour la fonction GPS uniquement, je suis d'accord que le Tomtom est TRES TRES TRES loin devant le GPS+ d'Audi. J'utilise mon Tomtom tous les jours, c'est magique. J'ai utilisé le GPS+ quelques fois (location, véhicule de remplacement), c'est l'horreur totale!!

Par contre, pour l'aspect multimédia...... victoire haut la main de Audi <_<

Posté(e)
la calandre noire donne un côté plus agressif, une note de sportivité supplémentaire. :eldiablo:

Je trouve pas trop, surtout sur du noir le chrome est + agréssif sur du blanc le noir ça le fait par contre car le chrome ne ressort pas.

Les gouts et les couleurs de toute façon...

Posté(e)

J'ai vraiment envie de la prendre en blanc, et dans ce cas, c'est pack esthétique noir obligé :bigthumbup: Seulement blanc, c'est pas discret du tout, alors je vais pas le faire <_<

Comme il n'y a pas de bêtes économies (et que j'en ai vu une comme ça aujourd'hui): pourquoi pas noir brillant à la place de noir fantôme?? Y'a des inconvénients à cette peinture brillante? Ca tient moins dans le temps? Quid de la résistance aux projections de cailloux divers?

Posté(e)

Moi aussi j'hésité avec le Blanc c'est jolie, tendance en ce moment mais ça sera encore à la mode dans 1 ou 2 ans...