Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ou bonjour à tous...

Alors que mon A3 8P Ambition est en pleine métamorphose, je suis à la recherche de bonnes âmes charitables qui pourraient me conseiller sur les "suspensions" de ma titine...

En fait c'est très simple: Quel est le meilleur compromis Qualité/Prix concernant les suspensions ?

Que me conseillez vous de changer ? uniquement les ressorts, ou plutôt l'ensemble ressorts+suspension ? Ajout ou pas d'une barre anti-rapprochement ?

J'aimerai abaisser la "caisse" de mon véhicule de 15mm, améliorant ainsi sa tenue de route, son esthétique, je le sais, au détriment au niveau du confort...

Malgré tout, je veux continuer à pouvoir monter une bordure (petite bordure) en faisant attention, sans arracher mon pare-choc...

Si en plus vous avez des liens... ce serait le TOP !!!

Quant elle sera finie, les :Forum68: seront au rendez vous, promis (une promesse de Ch'ti....)

D'avance, Merci.

Posté(e)

ben je suis dans le meme cas cas que toi je voudrais rabaisser un peu

j'ai une A3 sport luxe 170ch tdi avec le chassis sport (donc déja + basse de 15mm par rapport a une normale)

mais si tu veu rabaisser de 15mm ben sa sert a rien (c'est mon avis )

tu ne verra pas de grande différence

moi je pense mettre des ressort court de soit 30mm ou 40mm maintenant j'hésite pour la marque (parait que les meilleurs pour les audi c'est eibach)

Posté(e)

Salut,

Si tu veux rabaisser ta voiture, oriente toi vers des amortisseurs BILSTEIN B6 ou B8 avec des ressorts EIBACH Pro kit -30mm dans ton cas.

:coucou:

Posté(e)

moi j ai prix du b12 de chez bilsteins pour mon old 110cv et ca va super bien

Posté(e)
moi j ai prix du b12 de chez bilsteins pour mon old 110cv et ca va super bien

Ah c'est sûr que tu dois être content avec tes filetés B12 :malelovies:

Déja en amortisseurs B8 et eibach c'est pas mal du tout alors toi

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses...

Ces B12 ils sont réglables en hauteur ? Je n'ai pas peur de mettre le prix et la qualité pour Mademoiselle Audi, mais j'ai mes idées... Je veux pouvoir abaisser à mon goût... :bigsmile:

Merci

Posté(e)

si tu n'a pa peur de mettre le prix moi je te conseillerais du KW variante

demande a sline33 il en a possé recemment

Posté(e)

C'est sûr que si tu es prêt à mettre le prix, tu peux t'orienter aussi vers des KW Varian 2 voire varian 3 :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai regardé les tarifs et les KW variante 2 correspondent à ce que j'attends; maintenant, je vais voir avec sline33 pour avoir son avis, les difficultés rencontrées au montage, bref, tous ses commentaires seront les bienvenus... ainsi que l'endroit où il les a commandé, et comment déchiffrer toutes ses catégories allemandes que je ne comprends qu'à moitié (et je suis optimiste...)

Merci à vous... Si d'autres Audistes ont encore des propositions, je suis toujours preneur...

Thomas.

Posté(e) (modifié)

Tu trouveras ci-dessous ce que j'ai écrit sur le sujet. Sinon, sujet complet

J'ai fait 11000 km avec ces suspensions et tout ce que je peux ajouter c'est que je suis toujours enchanté du résultat.

Je compte d'ailleurs aller beaucoup plus loin avec des B16 PSS10 pour ajuster le rabaissement au millimètre et avoir des réglages route et ...circuit :eldiablo: .

A ce moment là, cette été je pense, je vendrais mes Bilstein B8 & Eibach Sportline

pss10kt9.jpg

Mon A3 d'origine (Châssis Sport + S-Line)

monaudia3001webiw4.jpg

Mon A3 avec Amortisseurs Bilstein B8 et ressorts Eibach Sportline

200707monaudia3prpare00yr1.jpg

Bilstein B8 + Eibach Sportline :

Notez le diamètre du tube plongeur!!! :sumo:

bilsteinb8qf7.jpg

eibachsportlineek1.jpg

Je suis donc passé en Bilstein B8 + Eibach Sportline.

Achetés et montés chez:

EUROFAC S.A.

21-23 rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie

77645 CHELLES CEDEX

Tél. : 01.64.72.40.60

Fax : 01.64.21.41.22

Très sympa et bon conseil, ne pousse pas à la consommation.

Les amortisseurs + les ressorts + le montage et le réglage de la géométrie des trains sont revenus à environs 1000 € avec la remise Club LCQA

Cela baisse le véhicule de 1,5 cm (mesuré) supplémentaire par rapport au châssis S-line (2,5 par rapport au châssis Sport et 4 par rapport au standard.

Esthétiquement ça donne un look plus racé et trapu à la voiture. :a3: :malelovies:

Au niveau confort, c’est dur voire très dur, j’avoue même qu’au début je n’étais pas sûr de les garder. :euh:

Et puis, maintenant, après 2600 km, je dois avouer que la tenue de route est tout simplement fantastique et de ce fait, je crois que je ne pourrais plus faire marche arrière. :malelovies:

Confort :

Ces suspensions sont faites pour ceux pour qui la tenue de route à l’attaque a plus d’importance que le confort.

Je ne sais pas si les suspensions se sont légèrement assouplies ou si je m’y suis habitué ou les deux.

Toujours est il que l’inconfort est relatif et dépend beaucoup du revêtement.

Le diminution du confort est à mon sens plus du à la diminution de la course liée au rabaissement et à la plus grande raideur des ressorts qu’aux amortisseurs.

Curieusement ce sont les petites fripures répétitives (ondulation) du goudron de certaines routes qui sont le plus pénibles. :icon41:

Les plus grosses bosses ou plus petits chocs sont presque aussi bien amortis qu’à l’origine. (Au point de ne pas avoir senti de différence les premiers mètres de roulages.)

Comportement :

La voiture est d’une stabilité imperturbable quelque soit la vitesse.

En virage on a le sentiment que la voiture est calée sur des rails.

La direction est tranchante.

La voiture est beaucoup plus vive dans ses réactions.

Quand on attaque sur des routes avec les raccords ou des bosses, là ou la voiture accusait de gros mouvement de caisse sur les bosses les suspensions amortissent beaucoup plus ces oscillations.

Avec les suspensions et la préparation moteur je suis passé d’une compacte dynamique mais bourgeoise et cossu à une ‘’GTI’’. :race:

Modifié par laurent_d
Posté(e)

@laurent d: je suis étonné à la lecture de ton avis concernant les B8 + Eibach.

J'en possède également sur ma voiture (A3 8L TDI) et je n'ai pas les mêmes impressions que toi sur plusieurs points.

Déjà en ce qui concerne le rabaissement, je suis un peu déçu. Je m'attendais à ce que la voiture soit un peu plus basse. Je pense que c'est dû au fait que je possède un chassis sport d'origine, ce qui atténue le rabaissement.

Niveau comportement, la voiture est lpus dure, plus raide. Cependant, lors d'un brutal changement de cap à vitesse soutenue (110-120) je trouve que la voiture "flotte" et que le train arrière a du "retard" sur le train avant.

Je pensais que la voiture aurait davantage viré à plat.

J'attends que les amortisseurs et ressorts se rodent un peu (ils n'ont que 1000kms) mais pour l'instant je regrette un peu mon choix. Peut être étais-je (trop?) habitué aux filetés de mon ancienne voiture.

Posté(e) (modifié)
@laurent d: je suis étonné à la lecture de ton avis concernant les B8 + Eibach.

J'en possède également sur ma voiture (A3 8L TDI) et je n'ai pas les mêmes impressions que toi sur plusieurs points.

Déjà en ce qui concerne le rabaissement, je suis un peu déçu. Je m'attendais à ce que la voiture soit un peu plus basse. Je pense que c'est dû au fait que je possède un chassis sport d'origine, ce qui atténue le rabaissement.

Tout dépend de ce que tu as pris comme kit. Pro kit ou Sportline.

Il se peut que, par rapport à un châssis sport, il y ait peu de différence avec des Pro kit et des amortisseurs Bilstein (qui sont pressurisés) et qui ont donc tendance à diminuer le rabaissement des ressorts de 5mm.

Eurofac m'avaient déconseillé le Pro kit pour mon A3 8P châssis sport + S-Line, car je risquais d'avoir zéro rabaissement voire une voiture + haute que l'origine.

Niveau comportement, la voiture est lpus dure, plus raide. Cependant, lors d'un brutal changement de cap à vitesse soutenue (110-120) je trouve que la voiture "flotte" et que le train arrière a du "retard" sur le train avant.

Je pensais que la voiture aurait davantage viré à plat.

J'attends que les amortisseurs et ressorts se rodent un peu (ils n'ont que 1000kms) mais pour l'instant je regrette un peu mon choix. Peut être étais-je (trop?) habitué aux filetés de mon ancienne voiture.

Je suis également surpris de ton ressenti.

J'ai déjà monté des Bilstein B8 + Eibach Pro kit sur une 205 TD et c'était un vrai karting.

Ceci dit, je ne connais pas l'A3 8L, à part que comme la golf IV avec laquelle elle partage la même plateforme, ce ne sont pas des voitures réputées pour la rigueur de leur châssis d'origine, car trop typées confort.

D'autre part, un "upgrade" ressort + amortisseur n'a pas pour but de diminuer le roulis même si cela a un impacte certain.

Pour les problèmes de roulis, il faut monter des barres anti roulis plus grosses.

Sinon, ta voiture a-t-elle beaucoup de kilomètre? Tes silent-block sont ils en bon état?...

Modifié par laurent_d
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai monté un kit Sportline (-50mm) car comme toi on m'avait bien précisé que je ne verrai quasiment pas de différence avec les pro kit sur un chassis sport.

Je pense que je vais mettre une barre anti roulis comme recommandé par BILSTEIN. En ce qui concerne la tenue de route, c'est juste à haute vitesse que je ne la trouve pas très rassurante lors des changements d'appuis "brutaux". Mais peut être que j'étais trop habitué aux filetés sur ma polo.

Sinon mes silent bloc de triangle commencent effectivement à se craqueler.

Merci d'avoir répondu.

Modifié par audifan
Posté(e)

Ils n'ont pas l'air mal non plus.

Je n'ai jamais entendu de critiques sur ces ressorts donc je pense que tu peux y aller.

Comparés aux EIBACH je ne sais pas s'ils apportent quelque chose en plus (ou en moins).

Attends peut être d'autres avis.