Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

voila, depuis quelques temps, il semble qu'il y ai un bruit de roulement dans mon audi a6 avant .

3 petites questions :

- comment savoir du quel ca vient (il me semble que c'est l'avant droit, mais j'suis pas sur)

- y'a t'il des "tests" pour verfifier l'etat des rouelement et trouver lequel fait du bruit

- ca coute cher a changer ???

Merci

:rolleyes:

Posté(e)

J'ai eu un problème avec un roulement il y a quelques mois.

Le bruit n'était pas constant mais plutot lancinant, et je l'entendais plus dans les virages, quand la roue était en appui sur le roulement defectueux (c'était le roulement avant gauche qui avait un problème, et j'entendais le bruit plus fort quand je prenais un virage à droite).

Le remplacement a été pris en garantie alors je ne sais pas combien celà a coûté.

:coucou:

Posté(e)

Pour savoir quelle roulement est defectueux il te faut lever la voiture sur un pont (ou sur chandelles mais c est plus long ) , puis faire tourner la roue a la main est posant l autre main sur l amortisseur ( pour l avant ) et sur l essieu ou l amortisseur ( pour l ar ) si tu ressent une vibration c est que tu a trouver . ce test est valable sur un roulement bien fatigué ( quand tu l entend a basse vitesse vers 50 60 kmh environ ) sinon passage a la concession ... <_<

Posté(e)

Exact, j'avais aussi eu un pb de roulement sur ma voiture... Ca faisait un bruit plutot sourd, meme sans que la voiture soit en appui.

Une fois la voiture sur un pont, le mecano a fait tourner les roues dans le vide, et ça s'entendait.

Bon courage.