Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité auparavant.

J'ai mis 40 € de SP98 dans ma 90 quattro, d'accord j'étais en bas de la réserve ( pas frapper...... :) ), l'aiguille n'est montée que jusqu'au 1/4 ... ça me parait peu, non? Et en plus, l'aiguille est redescendue en réserve en seulement 150 km....

Je sais bien que le SP 98 vaut une fortune mais de là à ne remplir qu'1/4 de plein......

Faut que je regarde où et comment? car pour ceux qui ne savent pas, je ne suis pas mécano pour un sou....

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Audistement,

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Donc tu as mis que 26litres cela peut etre normal, enfin avec 26 litres la jauges doit a peine etreau dessus du quart celon moi surtout si tu as roulé un peut en réserve.

Met du 95 par ses périodes de crises pétrolière c'est pas la peine de payer toujours plus cher a titre d'info tu aurais mi du 95 tu aurais mis presque 30 litres soit 4 litres de gagné sur 40€ c'est pas négligeable. :coucou:

Posté(e)

mais quand je regarde la difference de prix a la pompe, des fois le SP98 est a peine 0.10 € plus cher soit à peine 2 litres....

alors, ca deja ca m'a fait reflechir puisque le 1/4 de 70l c'est 17 litres....

ensuite, je n'ai fait que 150 kms, ca me parait tres tres tres peu..... non?

en tout cas, je vois que tu es toujours connecté mon cher polini...

Posté(e)

Oui mon ami je suis un peut le fantome de cette section!!! En effet les jauge audi de cette générations sont assé joueuse la mienne par exemple aime bien descendre lorsque je tourne à droite et remonter quand je tounre à gauche, de plus pour elle le plein n'existe pas le peut de fois ou je me risque a faire le plein elle atteind difficilement le dernier crant ultime. Enfin pour finir quand je suis en reserve elle allume sont voyant orange (rouge) environ 800m a peine avant que je tombe en panne séche alors rien d'allarmant il faut savoir jouer avec son compteur journalier, perso je compte 600 bornes en villes avec un plein complet, mais c'est peut etre grace a mon economisateur d'essence (trève de plésanterie il n'as servi a rien).

En résumé : ta jauge est folle mais elle le sont toute donc pour moi rien de grave!!!! :coucou:

A+ Mathieu

Posté(e)

Moi, je n'ai pas de voyant de reserve...

Et du coup, meme si j'ai fait que 150 kms, ca me fout un peu les choquottes de jouer avec le compteur journalier que la jauge a essence.

Ce qui m'a surpris, c'est que j'ai fait 90 kms avec l'aiguille qui a à peine bougé et apres, le reste je l'ai limite fait grace a la reserve.....

Tres tres bizarre tout ca....

Comment peut on verifier la jauge?

Posté(e)

:coucou: 90 !

Il est bien connu que les B3 (ou typ89 !) ont une jauge qui bouge tres peu au début et qui desecend comme une folle a la fin, aussi ne t'inquietes pas.

Par contre, j'ai vu dans ma RTA qu'il existe une procédure pour affine rl'affichage de carburant, malheureusement avec un otil VAG.

Il faut choisir deux valeurs sur le truc et ensuite (la ca devient interessant) regler l'affichage avec la petite molette jute a gauche de l'affichage de carburant.

En gros c'est celle la + a droite du TDB...chez moi elle est totalement renfoncée...tu vois laquelle que c'est ?

:coucou:

Posté(e)

Salut Audidriver,

Effectivement, quand je touche cette petite molette, l'aiguille bouge un peu.... mais tu ne peux pas la tourner indefiniment, si?

Posté(e)

Et dire que je me suis toujorus demandé a quoi elle servais!!!!! Ce jour est béni des dieu :malelovies:

Merci Chuck :coucou:

Posté(e)

Moi pareil, j'ai souvent du la toucher, c'est d'ailleurs peut-etre pour cela que parfois ma jauge est un peu fantaisiste :bigsmile:

Tu peux essayer d'affiner le réglage, je regarderais dans la journée ma RTA pour t'en dire plus, d'accord ?

ps : je ne sais pas si tu peux la tourner indéfiniment, je ne pense pas mais je crois qu'il faudrait que ton réservoir soit complètement plein ou vide (de mémoire!)

Posté(e)

Dans la brochure de la mienne ( audi coupé 2.3E) ils conseillent la 95, la 98 étant plus tôt destinée aux petits moteurs ou aux turbos...

Je confirme également sur la mienne que la jauge d'essence bouge pas mal mais reste tout de même assez constante, même vers la fin du plein.... pour avoir une estimation correcte du réservoir je regarde 3 à 4 fois l'aiguille durant 10 minutes et je fais la moyenne :bigsmile:

J'en profite pour poser une question :exclamation: ... je n'ai pas l'ordinateur de bord sur la mienne et je me demande donc si je reçois un signal lorsque le réservoir est bientôt vide.... j'ai jamais vraiment pris le risque... dès que l'aiguille descend un peu trop bas, je passe à la pompe... Mais j'ai la grosse impression qu'un distrait se retrouverait rapidement au bord de la route avec un jerricane à la main ;)

Posté(e)

Perso dans mon manuel d'utilisation il n'est pas écrit que ce témoin s'allume.

De toute façon un jour mon pere a mis 66 litres (pour 68 litres de contenance!), l'aiguille était au niveau zéro depuis 80 kms et rien ne s'est allumé.

Il semblerait que ce témoin soit apparu sur les B4 :rolleyes:

Sinon moi aussi des fois quad je prends les virages sérrés ca rmeonte ou descend...je trouve plutot ca drole :bigsmile: et puis de toute facon sur nos 4 voitures a la maison la jauge a tendance a descendre plus vite une fois dans la deuxième moitié du plein....ce doit etre normal !

Invité milaneus
Posté(e)

Salut les audistes ! ! !

Sur mon coupé, c'est la même chose. Dans les virages, l'aiguille me donnerait le mal de mer tellement elle va dans tous les sens!!!

Et je n'ai pas de témoin lumineux de réserve de carburant (en tout cas, il ne s'est jamais allumé..)

Par contre AUDIDRIVER :coucou: , je suis aussi très intéressé par ton astuce sur une mollette pour affiner la juge!!! mais j'ai pas compris laquelle c'était...

Posté(e)

Salut a tous,

Effectivement, pas de temoin de reserve pour nous..... en type 89...

Faudrait que je fasse le plein, mais à pres de 90€ ca me fait un peu mal au c..

J'ai une fuite au collecteur d'echappement, vous pensez que ca peut avoir une incidence sur la surconsommation?

Posté(e)

En fait il faut apparement un outil spécial VAG a relier a l'indicateur....puis ensuite affiner avec la molette....

Ceci étant, je pense qu''avec le réservoir a fond ca peut marcher....mais je te comprends 90, deja moi faut que je le fasse ce sjours-ci et ca m'enerve deja..pourtant c'est que du gazole !

Je vous tiens au courant ce soir :coucou: et Polini tu as raison c'est celle-la !

Posté(e)

Salut les gars, :coucou:

comme vous tous j'ai ce petit soucis avec la jauge. Elle va de gauche à droite dans les virages mais elle a la fâcheuse habitude de ne pas remonter pile poil comme elle était quelques minutes avant. Je veux bien qu'un 2 litre ne consomme pas du 15 litres aux 100 mais c est bizarre.

Par contre au sujet de la petite manip à faire au niveau du tableau de bord, je souhaiterai que l'on me dise vraiment ce que cela change au niveau de la jauge à carburant. Est ce au niveau de la sensibilité?, de la precision?.

Ça se trouve avec le temps les jauges se dérèglent et quand elles étaient neuves cela été mieux.

Pour exemple j ai une polo de 1990 et quand je prend un virage, l'aiguille de la jauge bouge mais revient très rapidement à ça place initiale et cela donne une impression de moins consommer que l audi alors que dans les rta elles ont quasiment la même consommation. <_<

Posté(e)

Alors pour le réglage, c'est bon, il n'y a pas d'appareil a avoir...donc sans souci !

Il faut d'abord vider totalement le réservoir puis ensuite en mettre 4 litres exactement.

Ensuite, il faut régler avec la vis pour que la jauge pointe clairement sur le premier trait de la réserve...c'est impératif !

Par contre,il semblerait que l'on puisse faire la même chose en mettant le carburant a fond...sachant que l'aiguille devra exactement pointer sur le trait du 70.....mais c'est une méthode moins fiable

Posté(e)

Ouais, mais ca va pas etre facile d'etre avec un reservoir vide.... D'autant plus que la pompe a essence n'aime absoluement pas aspirer de l'air si je ne me trompe pas....

Je pense que le mieux serait effectivement de faire ca avec un reservoir rempli jusqu'au bord...

Posté(e)

Oui, c'est vrai que trouver un récipient de 70 litres...pas évident :bigsmile:

Sinon essaie de vider ton réservoir, tu vidanges le reste et tu mettres tes 4 litres. Ensuite tu mets le contact pendant 2min (sans démarrer), tu regles ta jauge et tu coupes tout.

Ensuite tu remplis ton réservoir avec ce qu'il reste et tu files faire le plein ! Et comme ca ta pompe a essence ne souffriras pas... :rolleyes:

Posté(e)

Je pense que je vais essayer la solution avec le plein au max, ce sera plus simple. Mais pas pour tout de suite par contre, vu le prix du carburant....

Invité milaneus
Posté(e)

Je vais faire le plein de carburant bientôt, je ferai donc la manip avec le mx de carburant. Par contre, on utilise quoi comme outil pour tourner la molette?

Posté(e)

Rien du tout, avec tes doigts ca marche nickel !

Moi perso j'ai essayer de faire un réglage mais elle marche super bien....d'ailleurs hier j'ai fait le plein, il restait 10 litres et franchement elle indiquait largement la quantité...

J'ai donc mis 57.4 litres pour 1050 kms, soit...5.4 l/100 kms :malelovies:

Apparement le produit que j'ai mis pour l'anti-pollution a été tres efficace :rolleyes:

Posté(e)

Voila une petite photo de la molette...

20080425075540az2.th.jpg

Au faite, moi ma jauge met du temps à monter jusqu'au bon niveau, surtout vers la fin, vous aussi?

Posté(e)

Pas la peine de mettre ton clignotant :eldiablo:

En effet moi c'est pareil elle met du temps a monter les dernier petit crant qui la sépare de ce sentiment que je viensde casser mon portefeuille, dans une multinationale du pétrole :rolleyes:

Posté(e)

J'avais pris la photo vite fait ce matin en venant au boulot, arreté à un feux..... Et vu que je tournais à droite, et bah j'ai mis mon clignotant..... :bleble: et oui, je respecte le code de la route moi... ( en prenant des photos avec mon tel, au volant.... :bigsmile: )

Invité milaneus
Posté(e)

pareil pour moi, c'est très long à monter (je parle de la jauge..... :bigsmile: )

Invité milaneus
Posté(e)

90 QUATTRO : Par contre, je viens de regarder ta photo, et je vois que la molette est pleine... La mienne, je crois bien qu'elle est creuse.... (pas comme moi j'espère :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)
Salut a tous,

Effectivement, pas de temoin de reserve pour nous..... en type 89...

Faudrait que je fasse le plein, mais à pres de 90€ ca me fait un peu mal au c..

J'ai une fuite au collecteur d'echappement, vous pensez que ca peut avoir une incidence sur la surconsommation?

Alors imagine avec un RS2 ...

:bigsmile:

Avec les 64 litres, tu fais 450 km en étant TRES gentil avec la pédale de droite.

Et une fois en réserve l'autonomie chute très très vite !!!!

:bigsmile:

De toute façon, lorsque l'on a ce type de machine, la consommation n'est pas la priorité.. ou il y a erreur sur le casting!

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Marco

Modifié par Marco S10
Posté(e)

Salut les gars, alors avez vous réglé vos jauges à carburant.

Si oui , est ce qu'il y a des différences?

Invité milaneus
Posté(e)

:coucou: à tous !

Perso, j'ai pas encore fait le plein. En plus, j'ai un soucis : en lieu et place de la molette, j'ai une tige creuse qui part du compteur et va jusqu'à la "vitre" plastique. Je vois pas comment je peux faire...

Y en a t'il d'autres dans ce cas?

Invité milaneus
Posté(e)

Ca yest, j'ai fait le plein de 98 ( :furious: ) : quasiment 100€....

J'ai donc tourner la tige (sens inverse des aiguilles d'une montre) à l'aide d'une vis car je n'ai pas la molette comme vous.

Quand je suis arrivé en butée, l'aiguille s'est située après le 1er point indiquant les 70 litres. Plus exactement au début du trait indiquant les 70 litres.

Posté(e)

Et avant, ele arrivait ou exactement ?

De toute facon elle doit se situer entre le premier point et le deuxième...donc sur le trait c'est bon !

Te restes plus qu'a vider ton réservoir et a verifier qu'elle fonctionne bien! De toute facon, la moi j'en suis a 320 kms et la jauge est quasiment toujours a fond, fonctionnement normal sur les B3 parait-il....il faut vraiment vider le réservoir pour voir si c'est efficace !

Posté(e)

100€ le plein..... ca doit etre pour ca que je n'ose pas faire le test..... :bigsmile:

Invité milaneus
Posté(e)

voilà une photo du compteur :

cidar1hf4.jpg

Avant, elle se trouvait largement avant le premier point

Posté(e)

C'est une bonne chose, maintenant c'est a surveiller ! J'ai reréglé la mienne et elle n'affiche même pas un quart de consommé alors que j'ai fait 365 kilomètres déja ! Je pense que ca va baisser ces prochains jours.

@90 Quattro : je comprends ton point de vue, c'est pareil pour moi, mais le problème c'est que si tu fais le plein tous les 15 jours, a chaque fois tu te retapes l'augmentation....Fais le calcul, tu perds rapidement.

Faut se faire mal une fois mais apres t'es tranquile pour longtemps,n du moins quand je vois quand une semaine le gazole a augmenté de 5 cts, je me dis que j'ai bien fait de mettre mes 70 litres d'un coup ! :bigthumbup:

Invité milaneus
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, audi driver; perso, je fais le plein en début de mois, puis je gère mon carburant.

Posté(e)

C'est sur que ca serait plus intelligent... mais en meme temps, il faut sortir le petit billet vert... et ca c'est dur.

Invité milaneus
Posté(e)

J'ai eu beau mettre de la colle dessus, le pompiste à réussi à me le prendre !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

@90 : je suis comme toi, ca me fait vraiment mal de payer autant mon carburant. Je suis étudiant et j'ai d'autres impératifs que de payer chaque mois 3 € plus cher le même plein.

Bon, j'ai la chance d'avoir une diesel qui ne consomme quasi rien, ca amorti un peu....même si l'assurance m'a bien fait payer ma différence... <_<

D'ailleurs, a propos de la jauge a essence, j'ai réglé la mienne en faisant le plein il y a quinze jours et la j'ai 465 kilomètres au compteur et l'aiguille a a peine passé le 1/4 du cadran ! Je ne sais pas encore si ma conso a vraiment baissé grace au produit nettoyant injecteurs que j'ai mis dedans ou si la jauge a encore plus de mal a descendre apres réglage.

Je vous en dirai plus samedi, j'aurai +/- 120 kms en plus au compteur, de quoi voir si la jauge continue d'etre sympa :bigsmile: