Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai fait le plein hier, j'ai réglé l'aiguille entre les deux petits points, j'ai fait 204 km depuis, elle n'a pas vraiment bougée

dites, vous etes sur de votre coup, il n'y a pas de risque de tomber en panne seche avec l'aiguille sur la moitié ??? comme sur les 206

sinon pour l'instant, j'ai fait 375 km avec 55L soit 14.6l/100 sur V6 2.6 auto.... plus que ma Porsche 928 V8 5.0L

A+

Modifié par FranckyGT
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:coucou: Francky !

Cette manip était indiquée dans ma RTA, je pense donc qu'ils ne se sont pas trompés ! :bigsmile:

Au cas ou, si tu as vraiment un doute, ce que tu peux faire c'est lorsque tu as l'impression d'avoir fait beaucoup d ekilomètres avec un plein (500 par exemple), tu files a ta pompe refaire le plein et tu regardes combien tu en mets !

Si la quantité que tu mets te semble etre en adéquation avec la quantité manquante qu'affichait ta jauge, c'est que c'est bon !

Moi la mienne était assez exacte, je n'aurais pas du la déréglé mais bon, c'est fait...c'est sur que si elle m'affiche la moitié du pleiun avec 800 kms, je m'inquieterai...mais connaissant les 80, je ne serai pas surpris que ton aiguille descende d'un centimetre d'ici tes prochains 50 kms :bigsmile:

Posté(e)

Moi,je ne sais pas vous, mais quand je roule tout va bien, l'aiguille descend pas trop vite... par contre, dès que je coupe le contact et que je remet en route, là c'est la catastrophe... l'aiguille ne monte pas au niveau où elle etait...

Pas vous?

Posté(e)

J ai pas encore fait la manip pour l'aiguille;

Audidriver, tu pourrais nous montrer la page de ta rta en la scannant. Ça serait cool!! :bien:

Posté(e)

@90 : marrant, je me suis fait la meme reflexion que toi ce midi en repartant :bigsmile: enfin en quelques minutes ca revient quasi a la normale quand même....

@Audi n°1 : je crois que mettre la page de la RTA est interdite par le forum, du moins par la charte me semble-t-il mais je n'en suis pas sur :rolleyes:

Pour illustrer ma jauge, voici ce qu'elle m'affichait apres 300 metres de ligne droite et une minute de ralenti avant de couper le contact (turbo + fortes chaleurs :bigsmile: )

photo0316hi2.jpg

Pour info, mon compteur kilométrique affiche, lui,......593 kilomètres :bigthumbup:

Invité milaneus
Posté(e)

Salut !

Moi, j'en suis à 80 km et la jauge a très légèrement bougé. Elle est au dessus du 1er point.

Posté(e)

Moi j'attends encore la semaine prochaine avant de me prononcer, car je commence a me demander si elle n'est pas décalée du coup <_<

Enfin j'en sais rien, faut dire que vu le prix du gasoil, je fais de plus en plus de trajet en dessous des limitations pour réduire ma conso, ce qui explique sans doute les 600 kms parcourus avec la moitié du plein...à peine.

Je vous tiendrais au jus la semaine prochaine !

Posté(e)

Et ben il est vrai que depuis que j'ai mis un produit anti-pollution + actuellement un nettoyant injecteur, la conso a bien diminué et m'a payé le prix des produits donc tout va bien....

Si la jauge est fiable, je crois que j'en suis a environ 4.8l/100 kms...loin des 6.2l/100 kms de mes débuts :bigthumbup:

Restes a voir si ca va durer dans le temps......

Posté(e)
Moi,je ne sais pas vous, mais quand je roule tout va bien, l'aiguille descend pas trop vite... par contre, dès que je coupe le contact et que je remet en route, là c'est la catastrophe... l'aiguille ne monte pas au niveau où elle etait...

Pas vous?

Bonjour,

c'est normal, regarde pourquoi >>>ICI<<< (message 4).

Une belle jauge de pression turbo >>>LA<<<.

Bonne route!

Invité milaneus
Posté(e)

J'en suis maintenant à 280km. L'aiguille se situe au 3/4.

Je vais attendre d'être au milieu pour refaire le plein et comparer si j'ai mis 35 L ou pas.

Posté(e)

Sympa de te plier au jeu Milaneus, j'attends de tes nouvelles avec impatience !

Invité milaneus
Posté(e)

NO PROBLEMO ! ! :hello:

Mais bon, c'est pas pour tout de suite non plus; il faudra peut être attendre 15 jours

Posté(e)

ba d'ici 15 jours, j'aurais surement refait le mien <_<

La mienne vient de passer la moitié avec 682 kilomètres au compteur !

Je ne pense pas que je ferai 1400 kms avant de refaire le plein ! :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: a tous !

Petit bilan apres une semaine de plus au compteur :bigsmile:

Pour info, je fais de plus en plus de trajets a 60/70 km/h, meme si c'est loin de constituer une grande part de mes trajets et en ville, j'allume sévere :eldiablo: car j'ai pas beaucoup de temps en ce moment.

Il faut croire que ca equilibre ma conso, voici ma jauge :

photo0319un4.jpg

Et 805 kilomètres au compteur :bigsmile:

Bon je pense ne faire le plein que samedi prochain, a moins qu'il augmente trop et que je fasse le plein avant <_< De toute façon, je ne pense pas tomber en panne seche sachant qu'au max je vais faire 260 kilomètres la semaine prochaine....ca devrait aller !

:coucou:

Posté(e)

:coucou: les copains !

Suite a la hausse du prix a la pompe, j'ai couru re-faire mon plein mercredi soir alors qu'il me restait 1/4 exactement a la jauge. Mon compteur affichait 970 kilomètres.

68/4=17. Donc 3*17=51 litres.

J'ai mis dans mon réservoir exactement 50.79 litres....

La manip a donc marché pour moi :bigsmile:

Invité milaneus
Posté(e)

ok, c'est bon à savoir ! Perso, j'en suis à 530 kms et la jauge est un peu en dessous de la moitié; Je ferai le plein semaine prochaine, je pense.

Posté(e)

Combien de kilomètres fais-tu d'habitude avec un plein ? Je veux dire, si tu attends que ton compteur affiche 800 kilomètres alors que tu ne les fais pas d'habitude, fais attention quand meme :bigsmile:

Cette manip a l'air fiable, en tout cas dans mon cas tout a marché tres bien, meme si je ne suis pas parti d'un gros écart d'origine !

Bref, surveilles la tienne mais pas lieu de s'inquieter :bigthumbup:

Posté(e)

Et bah moi, j'ai l'impression d'avoir un RS2 de 136 ch......... snif...

J'ai mis 40€ vendredi matin, soit environ 26 litres, bon j'avoue la voiture etait presque en panne seche du coup ca m'a fait 1/4 de plein.

Et bien j'ai meme pas fait 200 kms avec que j'ai deja atteint le 1er trait rouge......

Je dois vraiment avoir un soucis je pense.

J'ai une fuite au collecteur ( qui sera reparé a la fin de la semaine ), vous pensez que ca peut engendrer une hausse de conso?

Posté(e)

Salut,

je suis dans le rouge , est-ce qu'il y a un voyant lorsque le réservoir est sur la reserve sur une V6 2.6 essence?

(comme sur les diesels)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

cela dépend de ton tableau de bord.

Si tu as l'auto-check, le symbole pompe apparaît.

Regarde ma signature ci-dessous (ou pour les plus ancienne sous mon avatar à gauche).

Bonne route!

Modifié par dsts
Invité milaneus
Posté(e)
Combien de kilomètres fais-tu d'habitude avec un plein ? Je veux dire, si tu attends que ton compteur affiche 800 kilomètres alors que tu ne les fais pas d'habitude, fais attention quand meme :bigsmile:

Cette manip a l'air fiable, en tout cas dans mon cas tout a marché tres bien, meme si je ne suis pas parti d'un gros écart d'origine !

Bref, surveilles la tienne mais pas lieu de s'inquieter :bigthumbup:

En moyenne, je fais 600 - 800 kms / mois, mais suivant ma conduite, je remet de l'essence à l'avance; donc je ne peux pas affirmer un kilométrage moyen "sûr". Mais je pense que, au regard des parcours effectuées ce mois-ci et mon style de conduite, je devrais arriver à 600 kms avant d'être en réserve.

Ca me ferais une moyenne de 10L / 100kms, ce qui me convient car avant j'avais une SAFRANE ESSENCE de 107cv / 1480kg

et je faisais au minimum 10L / 100kms. Donc j'ai plus de plaisir et un véhicule plus puissant pour une consommation identique.

Mais j'avoue que je regarde la jauge avec inquiétude :bigsmile: :bigsmile:

Invité milaneus
Posté(e)

:colere: :colere: :colere: :colere: JE SUIS TOMBE EN PANNE !!!!!!!! :colere: :colere: :colere: J'ai cru que je cassais tout ce qui bougeait ! ! La jauge était en dessous du 1/4, et j'ai pris une côte très raide !! !!

Posté(e)

Hein??? j'ai pas tout compris, peut etre parce que tu es en colere......

Moi quand je suis limite de tomber en panne, la voiture cale mais je peux la redemarrer et faire encore 500 metres. Pas toi?

Posté(e)

Quoi ?????????

Tu es tombé en panne séche ? Sérieusement ?

Alors la je comprends pas, sincèrement !

Quand tu as pris la cote, ta voiture a calé, c'est ca ?

Je pense a un réservoir presque vide et donc qu'en montant l'essence s'est accumulé dans le fond...

Milaneus, je te fais mes plus plates excuses, je suis vraiment désolé....

Posté(e)

Salut,

Ah c'est bien ce que je pensais!!!

demain je file faire le plein et voir si ma jauge est fiable....

:eldiablo:

Invité milaneus
Posté(e)
Quoi ?????????

Tu es tombé en panne séche ? Sérieusement ?

Alors la je comprends pas, sincèrement !

Quand tu as pris la cote, ta voiture a calé, c'est ca ?

Je pense a un réservoir presque vide et donc qu'en montant l'essence s'est accumulé dans le fond...

Milaneus, je te fais mes plus plates excuses, je suis vraiment désolé....

:coucou: Tu n'as absolument aucune excuse à le faire, tu n'y est absolument pour rien. C'est moi qui aie du trop reonter la jauge !

Je ne pense pas que j'étais en panne "sèche", mais le fait que je sois sur une pente hyper raide a du gêner la pompe.

Evidemment, comme je voyais rouge, d'autant plus que j'arrête de fumer, le premier gars qui s'est amusé à me klaxonner parce que je gênais a failli finir la tête enfoncée dans son volant....

Posté(e)

:coucou: Milaneus !

Ben disons que ca m'embete un peu ton histoire, car au vu du nombre de kilomètres tu n'avais visiblement pas un différentiel tres important me semble-t-il !

J'espere que ta voiture n'a subi aucun dommage et qu'elle roule bien a présent...

Et penses a tourner la manette dans l'autre sens :bigsmile:

Invité milaneus
Posté(e)

:coucou: Elle va bien ! ! !

Et dès que j'ai eu remis de l'essence, j'ai rectifié le tir avec la molette :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Milaneus !

tant mieux, si tout remarche comme ca, c'est de la bonne mécanique :bigsmile: :bigsmile:

Pour ma part, ma jauge vient de passer le 1/4 pour 440 kilomètres...soit 3.8l/100 kms :bigthumbup:

Wait and see.... :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

j'étais dans le rouge alors vu ce qui est arrivé plus haut j'ai pas cherché à comprendre je suis vite allez faire le plein

résultat j'ai mis 56L

donc avec le plein je suis entre les deux points blancs

et quand je suis entre les deux points blancs du bas il me reste 14l

voilà je ne touche plus a rien, ma conso est de 11,98L pour un V6 2.6 Auto

Posté(e) (modifié)

Oui mais ton histoire ne se tient pas finalement !

Rservoir complet = 68 litres

La réserve = 8 litres

Ton plein = 56 litres.

Cela fait donc 4 litres de différence !

Enfin je me suis peut-etre trompé dans mon raisonnement :bigthumbup:

Ceci étant, ta conso me parait correcte..peut-etre un peu élevée...mais c'est vrai que mon turbo-diesel m'habitue mal :bigsmile:

edit : j'ai roulé un peu, j'ai refait ma conso et malgré que la jauge a un petit peu baissé, je suis toujours a 3.8l/100 kms...

A voir par la suite, les jauges des typ89 sont tres joueuses avec nos nerfs :bigthumbup:

Modifié par audidriver
Posté(e)

si reservoir 68L alors il me restait 12L

soit 100 km d'autonomie

bref je sais maintenant jusqu'ou je peux aller sans risque.

Posté(e)

le temps ne fonctionne pas correctement, pas pu baisser la capote depuis une semaine car y fait pas beau!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais ( enfin ) faire le plein complet du quattro.

Concernant cette petite mollette de reglage, chez moi, elle ne tourne meme pas d' 1/4 de tour, chez vous c'est pareil?

Posté(e)

Chez moi je peux tourner bien plus qu' 1/4 de tour

Posté(e)

Moi, la molette ne tourne que d'1/4 de tour et l'aiguille bouge mais revient en place quelque soit la position de la molette........

Posté(e)

Bizarre ton truc ! Et puis je vois pas comment la faire décoincer cette molette !

Voila une petite photo de ma jauge apres 1050 kms parcourus :

photo0345tv8.jpg

Par contre j'ai bien peur d'avoir fait une conn***** car j'ai eu la flemme de passer a la pompe (et puis demain ca fera un mois que je n'ai pas fait le plein :bigthumbup: ) car si mon réglage de jauge est vrai, alors il me reste environ 15 litre sans mon réservoir, soit environ 280/300 kms d'autonomie....mais si elle est fiable ! Ce qui ferait donc 1350 kms avec un plein...un peu beaucoup !

Il me reste encore 60 kms a parcourir avant de passer a la pompe, dont 40 kms de petites routes ou je pense rouler a 60 km/h pour moins consommer. D'ailleurs je ne me servirai peut-etre pas de ma voiture demain donc en fait je n'aurai qu'a faire 20 petits kilomètres...

Ma mere m'a engueulé ce soir quand je lui ai dit que je n'avais pas fait le plein et d'un coup j'ai repensé a l'histoire de milaneus....du coup j'ai un peu la trouille la :(